Guide de la guerre Thargoid - Galnet France

Mar
07

Guide de la guerre Thargoid

Quelles actions pour quels résultats ?

Il est possible de participer à la guerre Thargoids de bien des manières (et pas uniquement du combat). Par exemple, les pilotes peuvent effectuer :

  • Des missions de livraison de marchandises,
  • Des missions d’évacuation de civils et blessés,
  • Des prélèvements de tissus Thargoids,
  • Des missions de réactivations de bases,
  • Des missions de contamination de flèches Thargoids,
  • Des combats AX dans l’espace, près de stations attaquées, dans des zones de conflit AX,
  • Etc.

Ces missions et boucles de gameplay sont, la plupart du temps, liés aux états des systèmes en guerre (article sur la carte de la guerre AX) et ont des impacts plus ou moins forts en fonction de plusieurs paramètres (état des systèmes, état des stations, possédant ou non des sites de flèches thargoids, etc.)

Ce guide a été rédigé par le CMDR Aleks Zuno avec son autorisation pour la traduction et diffusion sur ce site. L’article original est disponible à cette adresse (eng) : https://forums.frontier.co.uk/threads/thargoid-invasion-next-target-systems.612125/

Vous y trouverez une aide pour comprendre la mécanique de guerre Thargoids, les impacts des missions et, en fin d’article, l’impact des missions sur les sites de flèches Thargoids.

A votre disposition : Guide sur les titans & guide sur les sites de flèches. Vous pouvez également suivre les recommandations des joueurs qui coordonnent les attaques (mise à jour de situation max toutes les semaines) pour contribuer encore plus efficacement à la guerre. Les directives sont données sur le Discord de l’AXI : https://discord.gg/bqmDxdm

Rappel des états des systèmes (guerre Thargoid) :

  • Alerte
  • Invasion
  • Contrôle
  • Récupération

Rappel des états des stations, outposts, bases (guerre Thargoid) :

  • Opérationnel
  • Attaqué
  • Endommagé
  • Abandonné

Systèmes en périphérie des Maelstroms

Chaque Maelstrom a des systèmes périphériques, définis comme ses dix systèmes les plus extérieurs où les Thargoids sont présents. On sait que les systèmes périphériques comprennent les états d’Alerte et de Contrôle, et on présume qu’ils incluent l’Invasion.

Chaque semaine, ces systèmes périphériques peuvent recevoir jusqu’à 85 % de progression de la périphérie, ou 100 % si une Matrice (contenant un site de flèche) est présente. La progression de la périphérie est appliquée en pourcentage, en ignorant la force du système.

Les sauvetages de capsules Titan affectent la progression de la périphérie d’environ 100 000 pour l’achèvement (source). Les actions sur les sites de flèches (dans les systèmes Matrice) affectent également la progression de la périphérie ; voir ci-dessous.

 

Systèmes avec sites de flèches Thargoids (Matrice)

Certains systèmes contiennent une Matrice de Barnacle Thargoid (maintenant flèche Thargoid), indiqués sur la carte galactique : “Site de flèche présent”.

  • Les systèmes Matrice ne peuvent pas être complétés par des moyens normaux, uniquement via le progrès de la Périphérie.
  • Tous les systèmes Matrice connus sont par ailleurs identiques aux systèmes de Contrôle vides jusqu’à ce qu’ils soient libérés via le progrès de la Périphérie.
  • On ne sait pas ce qui advient d’un système Matrice libéré s’il est repris par les Thargoids.
  • Les sites de flèche peuvent être utilisés pour le progrès de la Périphérie même s’ils ne sont pas eux-mêmes périphériques.
  • Détruire des Intercepteurs Orthrus sur un site de flèche affecte le progrès de la Périphérie avec environ 54 000 destructions pour l’achèvement (source).
  • La récupération de composés de raffinerie de flèches affecte le progrès de la Périphérie avec environ 142 000 pour l’achèvement (source).
  • Les sites de flèche dans les systèmes Matrice libérés perdent la plupart de leurs objets et tous leurs Thargoids.
  • Les sites de flèche sont donc une ressource limitée; assurez-vous de ne pas dégager involontairement le dernier système Matrice.

Liste des sites de flèches Thargoids (source Canonn)

 

Systèmes en état d’Alerte

  • La livraison de fret fait référence aux articles très demandés sur le marché, et aux articles demandés par les missions d’approvisionnement (source).
  • La livraison de fret a un effet modéré (source), et devrait être effectuée via des missions d’approvisionnement (source).
  • L’évacuation de passagers a un effet faible (source).
  • Les récupérations peuvent être effectuées dans les sources de signaux, y compris pour les systèmes non peuplés (source), bien que lentement.
  • Le combat est possible dans les sources de signaux, y compris pour les systèmes non peuplés (source), ou grâce aux hyperdictions.
  • Le combat en attirant des intercepteurs a un effet fort (source).
  • La collecte d’échantillons de recherche sur des Intercepteurs ont un effet fort (source).
  • Les missions de réactivation de colonies pour les systèmes en état de Contrôle voisins a un impact sur les deux systèmes.

Systèmes en état d’Invasion

  • Les stations, bases ou outposts (appelés ensuite stations) peuvent être opérationnels, attaqués, endommagés ou abandonnés.
  • Les stations opérationnelles et attaquées sont actives, tandis que les stations endommagées et abandonnées sont inactives.
  • Les systèmes envahis signalés avec 0 stations actives devraient toujours, normalement, proposer au moins une station endommagée pour effectuer des évacuations.
  • Il n’est pas possible de se poser dans une station abandonnée.
  • La livraison de marchandises dans une station active a un effet faible et est mieux soutenue via un fleet Carrier. Les stations inactives ne peuvent pas recevoir de marchandises.
  • L’évacuation de blessés depuis une station opérationnelle a un effet faible, en raison du faible nombre de personnes à évacuer
  • L’évacuation de blessés depuis une station attaquée a un effet a un effet modéré,  en raison du faible nombre de personnes à évacuer
  • L’évacuation de blessés critiques depuis une station endommagée a un fort impact. Recherchez le statut “dommages importants”.
  • L’évacuation de passagers depuis une station active ou endommagée a un effet modéré.
  • Le combat est abondant dans les zones de conflit AX et à proximité des stations attaquées.
  • Le combat est possible en sortant de supercruise et en attendant les anomalies et l’arrivée de vaisseaux Thargoids
  • La collecte d’échantillons de recherche sur les intercepteurs a un impact fort (source).
  • Les missions de réactivation de colonies pour les systèmes en état de Contrôle voisins a un impact sur les deux systèmes.

Systèmes en état de Contrôle

  • Le combat est abondant dans les zones de conflit AX.
  • Le combat est possible en sortant de supercruise et en attendant les anomalies et l’arrivée de vaisseaux Thargoids.
  • La collecte d’échantillons de recherche sur les intercepteurs (source) et sur les éclaireurs ont un impact fort
  • Si une base planétaire militaire est présente, les systèmes en état d’Alerte avec population (supérieure à 0) et dans un rayon de 20 Al, des missions de réactivation AX seront proposées.

Systèmes en état de Récupération

À mettre à jour avec les informations sur les bases d’Odyssey, et après réévaluation des actions précédemment possibles.

  • La récupération se termine automatiquement après quatre semaines si une station  a été endommagée, sinon après une semaine.
  • Malgré son inscription en tant qu’action possible, la livraison de marchandises n’a eu aucun effet (testée par Operation Ida).
  • La réinitialisation hebdomadaire ne s’applique pas à cet état

Missions sur les sites de flèches Thargoids

Les missions de contamination des sites de flèches Thargoids, et tout ce qu’il est possible de faire sur ces sites, ajoutent un boost de progression (en faveur des joueurs) fixe aux dix systèmes extérieurs d’un maelstrom, qu’ils soient en état d’Alerte, d’Invasion ou de Contrôle (voir paragraphe périphérie).

Ce boost est plafonné à 85 % de progression et doit donc être complété par des attaques conventionnelles, sauf si le système le plus extérieur, en périphérie,  contient lui-même un site de flèches. Dans cette situation, la progression peut aller jusqu’à 100 % dans ce système. De plus, il s’agit de la seule manière de récupérer un système en état de Contrôle contenant un site de flèche.
Dans ce cas, peu importe si les attaques ciblent les sites de flèches les plus extérieurs ou un site intérieur distinct, la progression est la même dans les deux cas. (source).

 

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