Sites de flèches Thargoïds - Galnet France

Déc
28

Sites de flèches Thargoïds

Nouveaux sites Thargoïds

Lors de la mise à jour 16 du jeu en Août 2023, de nouveaux sites de “Matrice de balances Thargoids” ont été découverts (voir le wiki / eng). Ces vastes sites n’avaient pas, alors, encore évolué et après une période de croissance, ces matrices sont devenus des flèches Thargoids (Thargoids Spire en anglais) lors de la mise à jour 17 du jeu, le 16 octobre 2023 (3309).

Si les matrices étaient déjà protégées, les flèches sont devenues des lieux encore plus grands et dangereux. Elles sont composées de grandes structures (les flèches) qui dominent le site à près de 6 km de hauteur ! De plus, on trouve sur place divers types de structures :

  • Des couronnes de pousses durcies,
  • Des flèches Thargoids (Principales, majeures et mineures),
  • Des structures coralliennes : Arbres et racines,
  • Des mega-balanes ainsi que des matrices de balanes Thargoids,

Plusieurs de ces structures permettent de récupérer des matériaux et composants et de faire de l’exobiologie (attention, la plupart sont toxiques et nécessitent des soutes anti-corrosions pour être transportés). Certains matériaux nécessitent de tirer sur des amas nerveux pour les débloquer (voir première vidéo ci-dessous).

Liste des matériaux récupérables sur les sites de flèches

  • Minerai de flèche à moitié raffiné,
  • Minerai de flèche impur,
  • Sève coralienne,
  • Composé de raffinerie de flèche (à débloquer dans les bennes de composé hybride, Cf. deuxième vidéo ci-dessous)

Note : tous les sites de flèches Thargoids ne permettent pas de récupérer des items. En effet, les sites peuvent exister sous deux formes (à ce jour) : actif ou dormant. Leur état va dépendre du système dans lequel se trouve le site. Quand un site est dormant, il n’est plus possible de collecter des ressources. Cependant, il est possible de prélever une partie des échantillons avec l’outil d’exobiologie.

Liste des sites

Une liste des sites (Google Sheet) ainsi que de leur état est proposé par Canon et se trouve sur cette page : Lites des sites de flèches Thargoids.

Collecter des matériaux

 

Récupérer des composés de raffinerie de flèche :

 

Contamination des sites de flèches

Depuis l’Update 17, il est possible de contaminer des sites de flèches Thargoids. A ce stade (décembre 2022), l’effet de cette contamination ne permet pas de savoir quelle en est la portée. L’opération est une mission qui se déroule en 2 étapes (la mission est disponible sur les Rescueship que vous pouvez trouver sur la carte galactique grâce à son icone spécifique).

  • Etape 1 : Collecter sur des sites actifs 3 matériaux et les rapporter sur un rescuseship (Sève coralienne, minerai de flèche impur & minerai de flèche à moitié raffiné),
  • Etape 2 : Retourner sur un rescuship pour activer la seconde partie de la mission et récupérer (inventaire) un composé de raffinerie de flèche contaminé.
  • Etape 3 : se rendre sur un site de flèche actif et contaminer la flèche (voir vidéo ci-dessous).

Vidéo explicative pour contaminer les sites de flèches

 

 

Recherche par catégorie

États des serveurs du jeu

Recherche