Elite, versions Legacy et Live - Galnet France

Nov
30

Elite, versions Legacy et Live

Un jeu, deux galaxies

A partir de la mise à jour 14 de Odyssey pour Elite Dangerous, Frontier a modifié drastiquement le jeu en créant “deux” jeux pour Elite Dangerous. Jusqu’à cette date, les consoles, les PC et même les mac en leur temps partageaient la même Galaxie : la simulation d’arrière plan (BGS) qui gère les sous-factions, le powerplay et l’impact des joueurs (pour un CG par exemple) était visible pour tous les joueurs sur tous les supports. Bien entendu, il n’a jamais été possible dans Elite de jouer en “cross plateforme”, les joueurs PC ne pouvant pas voir les joueurs consoles, etc. (lire l’article sur la différence entre les versions Horizons 3.8 et 4.0)

Peu avant cette annonce, Frontier avait déjà scinder un peu plus les choses avec une version de Horizons 3.8 (sur consoles) et une versions Horizons 4.0 sur PC (qui ont également accès au DLC Odyssey). Cette annonce faisait suite à la décision, en 2022, de ne plus développer Elite Dangerous sur Consoles. Ces dernière n’auront donc pas accès au DLC Odyssey, mais verront également tout développement stopper tant pour de nouvelles fonctionnalités que sur les arcs narratifs.

Annonce officielle de la séparation des deux modes de jeux : https://www.elitedangerous.com/news/elite-dangerous-update-14-and-beyond-live-and-legacy-modes

Versions Legacy et Live

Lors de la mise à jour 14 de Odyssey, Frontier a franchi une nouvelle étape en séparant le jeu en deux : la version Legacy qui n’évoluera plus et la version Live qui verra les ajouts futurs implémentés en jeu.

Le principe de séparation de ces deux versions impose un nouveau schéma dans le développement du jeu : les sauvegardes des joueurs dans les deux modes (Live et Legacy) ne sont plus les mêmes. Si, par exemple, vous débloquez un ingénieur ou gagnez un rang dans la version Legacy, ces derniers ne seront pas débloqués dans la version live, et vice versa. Les deux versions sont donc totalement autonomes et ne “communiquent” plus du tout en elles sur l’ensemble du contenu du jeu.

Launcher : quoi lance quoi ?

Les modes de jeux disponibles sur PC sont devenus assez nombreux, vous retrouvez ci-dessous un explication synthétique des modes lancés. A noter que si vous souhaitez jouer avec des amis (pour une wing par exemple), l’ensemble des joueurs concernés doivent lancer le même mode de jeu.

Si vous possédez le DLC Odyssey, il vous sera possible de lancer le jeu dans les modes suivants :

  • Elite Dangerous Odyssey : il s’agit du DLC permettant de marcher à la surface des planètes (entre autre),
  • Elite Dangerous Horizons : il s’agit de la version 4.0+ de Horizons,
  • Legacy Horizons : il s’agit de la version 3.8 de Horizons,
  • Legacy Elite Dangerous : il s’agit de la version Vanilla de Elite, sans Horizons,
  • Elite Dangerous Arena : le CQC,
  • Single Player Combat Training : un tuto offline à installer.

Si vous ne possédez pas le DLC Odyssey, il vous sera possible de lancer le jeu dans les modes suivants :

  • Elite Dangerous Horizons : il s’agit de la version 4.0+ de Horizons,
  • Legacy Horizons : il s’agit de la version 3.8 de Horizons,
  • Legacy Elite Dangerous : il s’agit de la version Vanilla de Elite, sans Horizons,
  • Elite Dangerous Arena : le CQC,
  • Single Player Combat Training : un tuto offline à installer.

 

Recherche par catégorie

États des serveurs du jeu

Recherche