Carte de la guerre Thargoid - Galnet France

Déc
20

Carte de la guerre Thargoid

Seconde guerre contre les Thargoid

Débutée en 3303, la seconde guerre opposant les Thargoid aux humains était jusqu’à récemment relativement marginale et impactait sporadiquement les affaires des habitants de la bulle. Certes, plusieurs stations et mega ship avaient été régulièrement attaqués, mais les zones de conflit restaient relativement peu étendues.

Après l’échec de l’onde Proteus, la donne a changé. Huit Anomalies Astronomiques (UIA) aussi appelées Maelstrom ont été détectées après l’échec de l’onde Proteus et ont convergées vers la bulle. Elles ont été nommées comme suit, par ordre d’arrivée : Taranis, Leigong, Indra, Oya, Cocijo, Thor, Rajin, Hadad. Vous pouvez consulter le guide sur les Maelstrom et Titans pour plus d’informations. Un guide de la Guerre Thargoid est également à votre disposition.

 

Le nuage toxique d’un Maelstrom

Un conflit d’une autre ampleur

Depuis le 29 novembre 2022 (3308), avec l’arrivée des Maelstrom, une attaque massive a été déclenchée sur les systèmes habités et la carte galactique a été modifiée pour suivre l’avancée de la ligne de front et la localisation des combats. Les systèmes, dès lors, possèdent de nouveaux états. Toutes les semaines, lors de la mise à jour hebdomadaire du jeudi, les forces Thargoid envahissent de nouveaux systèmes ou sont repoussées grâce aux actions des joueurs. Dans chaque système concerné (voir les niveaux ci-dessous), une barre de progression en temps réel permet de suivre l’avancement de la situation. A noter que lorsque la barre de progression est à son maximum (par exemple pour mettre fin à une invasion grâce à la mobilisation des joueurs), il faut attendre le jeudi pour que le système change d’état.

Etats des systèmes

Il existe 5 états des systèmes dans le cadre de la guerre Thargoid : Maelstrom, Alerte, Invasion, Contrôle et Redressement post-Thargoid. Chaque état propose des missions spécifiques et une mécanique de succès/échec avec une barre de progression à remplir en temps limité (une semaine généralement). Cette barre de progression permet de faire changer le système d’état. Au bout d’une semaine, les barres de progression retombent à 0, et il faut tout recommencer !

Les divers états de la guerre et les détails sont accessibles via la carte galactique et des systèmes.

NIVEAU 1 : Alerte

L’état d’alerte est déclenché dans un système quand une activité Thargoid est détectée. Il est possible de trouver des missions d’évacuations dans ces systèmes avec comme avantage qu’il y’a très peu d’interceptions en supercruise (c’est donc plus simple d’y circuler).

Missions disponibles

  • Missions de destruction de Thargoid, vous devez détruire les vaisseaux Thargoid,
  • Aider aux efforts d’évacuation : évacuer des civils (missions de passagers en cabines économiques) et évacuation de nacelles (missions de transport avec nécessité de soute)
  • Missions AX de réactivation de base (odyssey)

NIVEAU 2 : invasion

Si un système n’a pas réussi à repousser les premiers vaisseaux Thargoid, alors il est envahi. Des stations, spatioports et.ou bases planétaires sont attaqués. Certains sont intacts, d’autres détruits, en feu ou même abandonnés. Les joueurs se font fréquemment interdire en supercruise et le nombre de vaisseaux Thargoids est important.

Missions disponibles

  • Livraison de ravitaillement : des missions de commerce pour livrer sur les spatioports en état (intacts ou sous attaque uniquement) les marchandises attendues,
  • Missions de destruction de Thargoid: vous devez détruire les vaisseaux Thargoid,
  • Soutenir les forces dans les zones de conflits : Mission de combat consistant à aller dans des zones de conflits AX dans l’espace ou au dessus des bases planétaires pour détruire des vaisseaux Thargoid
  • Aider aux efforts d’évacuation : évacuer des civils (missions de passagers en cabines économiques) et évacuation de nacelles (missions de transport avec nécessité de soute)
  • Missions AX de réactivation de base (odyssey)

La carte d’un système avec l’état invasion

 

NIVEAU 3 : Contrôle Thargoid

Si un système n’a pas réussi à repousser lune invasion, alors il tombe sous contrôle Thargoid. Le système est totalement vidé, sa population tombe à 0 habitants et les stations/outposts/bases sont fermées (l’entrée des stations est bloquée). Il n’y qu’une seule manière de récupérer un système sous contrôle : détruire des vaisseaux Thargoid en masse.

Missions disponibles

  • Livraison de ravitaillement : des missions de commerce pour livrer sur les spatioports en état (intacts ou sous attaque uniquement) les marchandises attendues,
  • Missions de destruction de Thargoid : vous devez détruire les vaisseaux Thargoid,
  • Soutenir les forces dans les zones de conflits : Mission de combat consistant à aller dans des zones de conflits AX dans l’espace ou au dessus des bases planétaires pour détruire des vaisseaux Thargoid,
  • Aider aux efforts d’évacuation : évacuer des civils (missions de passagers en cabines économiques) et évacuation de nacelles (missions de transport avec nécessité de soute)

 

NIVEAU 4 : Redressement post-Thargoids

Un système d’où ont été chassés les Thargoids passe en état post-redressement Thargoids. A l’image de la reconstruction des stations en flammes qui existaient avant la mise à jour 14 de Odyssey, les joueurs doivent effectuer des missions de livraison de matériaux pour reconstruire les stations endommagées.

Missions disponibles

  • Livraison de matériaux et marchandises : des missions de commerce pour livrer sur les spatioports les marchandises attendues.
  • Missions AX de réactivation de base (odyssey)

Maestrom

Il s’agit d’un état très particulier pour quelques systèmes : ce sont dans ces derniers que se trouvent une entitée Thargoid très spécifique appelée Maelstrom. La composition et fonctionnement des maelstrom est, pour le moment, totalement inconnu. Il est possible d’entrer dans cet immense nuage de gaz (d’environ 180 km de diamètre) mais c’est extrêmement dangereux et les chances de s’en sortir sont de 0%. Une structure centrale, estimée à 50 Km de diamètre, y réside. Elle n’a pas encore été atteinte et reste totalement mystérieuse.

Les système où se trouve les maelstrom sont “toxiques” : les modules et armes Guardians sont détruits quelques instants après que le vaisseau soit entré dans le système.

Le 15 décembre 2022 les 8 Maelstrom sont arrivés à leur destination. A chaque fois, il s’agit d’un système contenant au moins un monde d’ammoniac (autour duquel se trouve le maelstrom) et ne contenant aucun habitant.

 

 

 

 

Recherche par catégorie

États des serveurs du jeu

Recherche