Focus sur BEYOND 3.3 (Chapitre 4) - Galnet France

Nov
19

Focus sur BEYOND 3.3 (Chapitre 4)

MAJeure !

Cette page sera mise à jour jusqu’à la release de la 3.3 et vous propose de suivre les évolutions, liens, informations générales et dates clés de cette mise à jour.

La dernière mise à jour à venir pour la saison 3 de Elite: Dangerous, BEYOND sera la quatrième et dernière. La première mise à jour (chapitre 1), sortie le 27 février 2018, introduisait un lot important de nouveautés : la refonte des crimes/châtiments & des ingénieurs, les missions de wing, l’alliance Chieftain, etc. Cette première mise à jour a été suivi de 2 autres évolutions mineures (et annoncées comme tel), au mois de juin et aout.

Dès la Frontier Expo (novembre 2017), le studio avait prévenu : le chapitre 4 de BEYOND serait de très loin la mise à jour la plus importante de la saison. Et il semble bien que le rendez-vous soit pris ! Ce contenu est tellement vaste que la Beta sera morcelée en plusieurs phases (voir plus bas) ! L’approche générale de BEYOND était “la refonte”, une saison gratuite pour tous les possesseurs de la saison 2 (Horizons) qui vise à améliorer l’expérience de jeu, rééquilibrer les choses (les ingénieurs, par exemple), et revoir en profondeur quelques métiers emblématiques du jeu, souvent laissés un peu au second plan. Cependant, Frontier avait également truffé sa saison 2 de diverses nouveautés ou avancées dans l’histoire : nouveaux vaisseaux comme le Krait, Challenger, mais aussi évolution au niveau des Thargoids et surtout des Guradians avec l’arrivée des modules spécifiques que le joueur peut débloquer (modules, armes…Et chasseurs Guardians!)

Le Chapitre 4 a été annoncé mi-octobre 2018, pour une bêta débutant le 30 octobre. Ce chapitre comporte de nombreuses améliorations, 2 ajouts majeurs, et la refonte de 2 métiers.

 

Infos utiles

Les Lives

5 lives sont prévus pour dévoiler le contenu du chapitre 4. Voici le planning des diffusions :

  • Exploration, Codex et améliorations visuelles  – 18 Octobre (20:00 Paris)
  • BGS (simulation en arrière plan) et scénarios – 25 Octobre (20:00 Paris)
  • Squadrons – 30 Octobre (20:00 Paris)
  • Minage – 01 Novembre (20:00 Paris)
  • Nouveaux vaisseaux – 08 Novembre (20:00 Paris)

Les lives sont à suivre sur la chaîne officielle de Frontier (Youtube) Mais aussi en Français (avec jeu de Questions / Réponses) sur la chaine Twitch de Nicou

 

Résumés (eng)

 

Live 1 – 18/10/2018

 

Live 2 – 25/10/2018

 

Live 3 – 01/11/2018

 

Live 4 – 08/11/2018

 

La Beta

Bêta exceptionnelle pour ce chapitre 4 très complet. La bêta sera disponible le 30 octobre et sera accessible à tous les joueurs PC (uniquement) avec ou sans HORIZONS. Cette bêta se complétera peu à peu afin de permettre aux joueurs de tester les ajouts correctement. Le planning est prévu sur 4 semaines. Il est donc vraisemblable que la release du chapite 4 ne soit pas disponible avant la mi-décembre 2018 (compter 4 semaines de bêta au minimum + 2 à 3 semaines pour les validations de Sony – PS4). La release sera normalement disponible pour toutes les plateformes en même temps.

Une question sur la bêta ? Lisez la FAQ dédiée.

 

Le planning de la bêta du chapitre 4 de BEYOND

 

 

*****

Ce que va proposer le Chapitre 4

Au niveau des évolutions et ajouts le contenu se révèle et on peut citer :

  • Une refonte de l’éclairage, avec une vision nocturne sur les surfaces non éclairées des planètes,
  • Une refonte de la quasi totalité des tous les menus du HUD du vaisseau
  • Un système de POI persistants
  • L’ajout d’une nouvelle carte système : la vue Orrery
  • Ajout de scénarios, le joueur aura des choix et remplir les objectifs aura un impact sur l’influence des sous-factions
  • Nouvelles ambiances et effets dans l’espace
  • Refonte des particules (les brumes dans les ceintures d’astéroïdes par exemple)
  • 2 nouveaux vaisseaux : Mamba et Krait Phantom
  • La mutualisation des découvertes (exploration, codex) pour la totalité des joueurs, sur toutes les plateformes
  • Refonte de la BGS :
    • Chaque système pourra avoir son propre état
    • Ajout de 2 notions (familles d’états) : Sécurité et statut économique
    • Arrivée de nouveaux états : Liberté civile & Incursion Thargoids (voir les détails eng)
    • Arrivée du bonheur, lié aux état
    • Complexification des expansions
  • Refonte des zones de guerres : ces dernières offriront des scénarios à remplir avec une notion de “rounds” pour remporter la victoire
  • Ajout de COVAS dans diverses langues, dont le français (gratuit)
  • Ajout de zones de conflits Thargoids
  • Mise en place d’un serveur dédié pour les missions (il ne sera plus possible en 3.3 de se déconnecter / reconnecter pour mettre à jour la liste des missions)
  • Grand nombre d’améliorations et corrections de bug divers

 

 

Deux Ajouts Majeurs

En plus de ces évolutions ou ajouts on peut aussi compter :

  • L’arrivée de SQUADRONS : un système de gestion de groupe disponible en jeu (en savoir plus / à venir)
  • L’ajout du CODEX : ce dernier est divisé en 3 parties. La première concerne le pilote (vous) contenant une page d’accueil, vos logs, vos statistiques, et la bibliothèque de découvertes personnelles. On trouve également dans ce CODEX une cartographie qui référence les choses à voir ou à découvrir ainsi qu’une “encyclopédie” contenant les grands pans du lore du jeu. En savoir plus sur l’exploration et le codex sur Remlok Industries

 

Deux Refontes Majeures

2 métiers ont été revus pour le Chapitre 4 de BEYOND. Il s’agit du métier de mineur et de celui d’explorateur. Ces modifications sont importantes et modifient drastiquement leur pratique.

  • MINAGE  : fini les séances à gratter les astéroïdes, on passe à la vitesse supérieure. L’arrivée dans un champ d’astéroïdes sera suivie d’un scan révélant les “pépites” à exploiter. Il sera possible de faire une prospection profonde des astéroïdes au point de pouvoir les faire exploser….et vous avec ! De plus, les ceintures d’astroïdes sont maintenant épuisables (mais se régénèrent dans le temps).
  • EXPLORATION : refonte totale de la manière dont les choses fonctionnent. Les systèmes découverts par les joueurs sont maintenant connus de tous ! De plus, 2 nouveaux modules / outils font leur apparition ou sont refondus : le FSS & DSS
    • FSS : il s’agit d’une sorte de scanner d’astres permettant de découvrir la TOTALITÉ de ce qui se trouve dans un système : les astres mais aussi les points d’intérêts (zones de conflits, zones d’extractions, POI). Ces derniers deviennent, du reste, persistants !
    • DSS : une refonte du scanner de surface permettant, au moyens de sondes lancés par le pilote, de cartographier les planètes (toutes !). Un joueur cartographiant en premier une planète aura son nom apposée sur cette dernière et gagnera une somme conséquente de crédits. De plus, et c’est important : les POI persistants de la planètes seront visibles depuis l’espace (panneau de gauche). Fini la recherche du volcanisme au pifomètre !

Tous les détails sur l’exploration sont disponibles sur Remlok Industries

 

*****

Ce qu’il n’y aura pas dans ce chapitre 4

Ont été reporté 2 choses importantes :

  • le Fleet Carrier : le vaisseau que pourront posséder les groupes dans le cadre de Squadrons.
  • La refonte des surfaces des planètes de glace

Ces deux features ont été reportées (mais pas annulées) au début de l’année 2019 (premier semestre vraisemblablement). Ces contenus seront gratuits.

 

N’hésitez pas à commenter ou compléter cet article !

2 comments

  • CMDR MORTY
    Déc 12, 2018 @ 16:26

    Bonjour aymerix, je possède un T.16000 hotas avec le bind intégré de ED. Mais avec la mise à jour, je ne sais pas faire les nouveaux réglages. aurais tu l’obligeance de me transmettre le tien pour intégration surtout en ce qui concerne les caméras et les nouveaux modules d’explorations et analyse.

    Merci

    Répondre

Recherche par catégorie

États des serveurs du jeu

Recherche