Technologies Guardians - Galnet France

Armes et modules à technologies Guardians

Cette fiche présente les items disponibles auprès du courtier en technologies Guardians. Pour débloquer ces items, vous devez apporter une série de matériaux spécifiques. Une fois débloqués, ils seront disponibles à l’achat sur le marché des modules et armes. Il est à noter que, pour le moment, les armes et modules de la technologie Guardians ne sont pas modifiables chez les ingénieurs.

 

MAJ 28/08/2018 (3304) : ajout d’armes de classes 1. Ajout de 3 chasseurs Guradians.

MAJ 28/06/2018 (3304) 3.1 : nouveaux items disponibles chez le courtier en technologies Guardians : armes classes 3, Booster FSD, renforts de boucliers, de coque et de modules. De plus le nombre de composants nécessaires au déblocage des items a été grandement réduit (pour certains divisés par 2, et les plans guardians passent parfois d’une vingtaine à 1 !).

MAJ 05/04/2018 (3304) : 3 nouveaux items sont disponibles chez le courtier en technologies Guardians : Un canon à éclats, un répartiteur de puissance.

 

La disponibilité des courtiers de technologie est disponible depuis la carte galactique en ajoutant le filtre “services”.

 

Synthèse des bases Guardians

Il existe plusieurs types de bases Guardians proposant chacunes des gameplays et des matériaux ou données différents. Par ordre de découverte :

 

Modules internesArmesChasseurs

Générateur hybride Gardien

Type : Module interne

Description en jeu : Consomme du carburant pour alimenter tous les modules du vaisseau. Ce modèle, amélioré grâce aux recherches sur la technologie ds Guardians, produit un surcroît d’énergie au détriment d’une augmentation de la masse et de la chaleur dégagée.

 

Conditions de déblocage :

  • 1 morceau de plan de module Guardians (donnée à scanner sur les obélisques et mécanisme de la base guardians)
  • 18 conduits d’énergie Guardians (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 21 données d’obélisque de type Epsilon Guardians (données à scanner sur les obélisques)
  • 15 céramiques résistantes à la chaleur (matériaux, à récupérer sur les épaves des vaisseaux ou certaines USS dans les systèmes anarchiques)
  • 10 systèmes de réseau d’alimentation (à acheter dans le système BD-15 447 sur Good Enterprise)

 

 

Renforcement de bouclier

Type : Module interne

Description en jeu : Une fois alimenté, ce module renforce le bouclier du vaisseau.

Note : sont rangés, dans le magasin, avec les renforts de coque.

Conditions de déblocage :

  • 1 morceau de plan de module Guardians (donnée à scanner sur les obélisques et mécanisme de la base guardians)
  • 17 cellules d’énergies Guardians (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 20 composants technologiques guardians (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 24 données d’obelisque de type Delta
  • 8 Capteur diagnostic d’équipement (à acheter dans ces stations)

 

Renforcement de coque

Type : Module interne

Description en jeu : Une fois alimenté, ce module améliore l’intégrité de la coque du vaisseau, ainsi que sa résistance aux dégâts caustiques et thermiques des attaques Thargoids.

Conditions de déblocage :

  • 1 morceau de plan de module Guardians (donnée à scanner sur les obélisques et mécanisme de la base guardians)
  • 21 débris de sentinelles guardians (matériaux à récupérer dans les sentinelles sur les bases guardians)
  • 16 données d’obelisque de type Bêta
  • 16 données d’obelisque de type Gamma
  • 12 plaques de montage renforcée (à acheter dans ces stations)

Renforcement de modules

Type : Module interne

Description en jeu : Une fois alimenté, ce module protège les modules du vaisseau contre les dégâts infligés par des tirs ayant percé la coque. Il est en effet capable d’absorber une partie des dégâts infligés aux modules, jusqu’à griller une fois sa limite attente. Ce modèle, issu des recherches menées sur la technologie des Guardians, a été conçu pour permettre aux vaisseaux de résister aux attaques de neutralisation ciblées des Thargoids.

Conditions de déblocage :

  • 1 morceau de plan de module Guardians (donnée à scanner sur les obélisques et mécanisme de la base guardians)
  • 18 débris de sentinelles guardians (matériaux à récupérer dans les sentinelles sur les bases guardians)
  • 18 conduits d’énergie Guardians (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 15 données d’obelisque de type Epsilon
  • 9 plaques de montage renforcée (à acheter dans ces stations)

 

 

Répartiteur de puissance

Type : Module interne

Description en jeu : Système de répartition de puissance pour les condensateurs MOT, SYS, ARM. Ce modèle, amélioré grâce aux recherches sur la technologie des Guardians, réduite le temps de recharge des condensateurs, au détriment d’une capacité limitée et d’une augmentation de la chaleur générée. Il permet également d’accroître la production d’énergie et de tout générateur auquel il est relié

Conditions de déblocage :

  • 1 morceau de plan de module Guardians (donnée à scanner sur les obélisques et mécanisme de la base guardians)
  • 24 données d’obelisque de type Alpha
  • 18 cellules d’énergies Guardians (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 18 alliages de phase
  • 6 interconnexions dissipateur thermique (à acheter dans ces stations)

 

 

Survolteur FSD

Type : Module interne

Description en jeu : Module issu des recherches sur la technologie des Guardians et pouvant être appliqué à la plupart des réacteurs FSD humains. Il en améliore les performances en termes de puissance et de portée, mais au prix d’une consommation de carburant plus élevée et donc mois optimisée que celle des réacteurs non modifiés.

Conditions de déblocage :

  • 1 morceau de plan de module Guardians (donnée à scanner sur les obélisques et mécanisme de la base guardians)
  • 21 cellules d’énergies Guardians (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 21 composants technologique Guardians (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 24 cristaux de focalisation
  • 8 protections antichocs HP (à acheter dans ces stations)

Canon à éclat de classe 1 (Nouveau)

Type : Arme

Efficace contre : Humains & Thargoids

Limite : 4 modules expérimentaux max sur un vaisseau

Existe en fixe et tourelle : Attention, la version est fixe sauf si elle est contrôlée par à autre joueur (multicrew)

Conditions de déblocage pour le canon FIXE :

  • 1 morceau de plan d’arme Guardians (données à scanner sur les obélisques et mécanisme de la base guardians)
  • 12 conduits d’énergie Guardians  (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 12 composants technologiques guardians (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 15 pièces d’armement de sentinelle Guardians  (matériaux à récupérer sur les épaves des sentinelles sur les bases guardians)

Conditions de déblocage pour le canon TOURELLE (le mode tourelle ne fonctionne qu’en MultiCrew) :

  • 1 morceau de plan d’arme Guardians (données à scanner sur les obélisques et mécanisme de la base guardians)
  • 12 conduits d’énergie Guardians  (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 12 pièces d’armement de sentinelle Guardians  (matériaux à récupérer sur les épaves des sentinelles sur les bases guardians)
  • 15 composants technologiques guardians (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)

 

Canon à éclat de classe 2

Type : Arme

Efficace contre : Humains & Thargoids

Limite : 4 modules expérimentaux max sur un vaisseau

Description : Les canons à éclats sont des armes hybrides nées de la fusion des technologies de l’humanité et des Guardians. Ils projettent un cône d’éclats de matériaux extrêmement durs provenant des sites des Guardians. Arme redoutable à courte portée et efficace contre les vaisseaux humains et xénomorphes.

Existe en fixe et tourelle : Attention, la version est fixe sauf si elle est contrôlée par à autre joueur (multicrew)

Conditions de déblocage pour le canon FIXE :

  • 2 morceaux de plan d’arme Guardians (données à scanner sur les obélisques et mécanisme de la base guardians)
  • 28 carbone (à ramasser à la surface des planètes)
  • 20 débris de sentinelles guardians (matériaux à récupérer dans les sentinelles sur les bases guardians)
  • 28 composants technologiques guardians (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 12 conduits de transferts d’énergie (à acheter dans ces stations)

Conditions de déblocage pour le canon TOURELLE (le mode tourelle ne fonctionne qu’en MultiCrew) :

  • 2 morceaux de plan d’arme Guardians (données à scanner sur les obélisques et mécanisme de la base guardians)
  • 15 carbone (à ramasser à la surface des planètes)
  • 16 débris de sentinelles guardians (matériaux à récupérer dans les sentinelles sur les bases guardians)
  • 20 composants technologiques guardians (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 12 microcontôleurs (à acheter sur ces stations)

 

Canon à éclat de classe 3

Type : Arme

Efficace contre : Humains & Thargoids

Limite : 4 modules expérimentaux max sur un vaisseau

Description : Les canons à éclats sont des armes hybrides nées de la fusion des technologies de l’humanité et des Guardians. Ils projettent un cône d’éclats de matériaux extrêmement durs provenant des sites des Guardians. Arme redoutable à courte portée et efficace contre les vaisseaux humains et xénomorphes.

Existe en fixe et tourelle : Attention, la version est fixe sauf si elle est contrôlée par à autre joueur (multicrew)

Conditions de déblocage pour le canon FIXE :

  • 1 morceau de plan d’arme Guardians (donnée à scanner sur les obélisques et mécanisme de la base guardians)
  • 20 carbone (à ramasser à la surface des planètes)
  • 20 débris de sentinelles guardians (matériaux à récupérer dans les sentinelles sur les bases guardians)
  • 28 composants technologiques guardians (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 18 microcontôleurs (à acheter sur ces stations)

Conditions de déblocage pour le canon TOURELLE (le mode tourelle ne fonctionne qu’en MultiCrew) :

  • 2 morceaux de plan d’arme Guardians (données à scanner sur les obélisques et mécanisme de la base guardians)
  • 28 carbone (à ramasser à la surface des planètes)
  • 20 débris de sentinelles guardians (matériaux à récupérer dans les sentinelles sur les bases guardians)
  • 28 composants technologiques guardians (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 12 microcontôleurs (à acheter sur ces stations)

Canon Gauss Gardien de classe 1 (Nouveau)

Type : Arme

Limite : 4 modules expérimentaux max sur un vaisseau

Efficace contre : Humains & Thargoids

Conditions de déblocage :

  • 1 morceau de plan d’arme Guardians (donnée à scanner sur les obélisques et mécanisme de la base guardians)
  • 12 conduits d’énergie Guardians  (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 12 débris de sentinelles guardians (matériaux à récupérer dans les sentinelles sur les bases guardians)
  • 15 pièces d’armement de sentinelle Guardians  (matériaux à récupérer sur les épaves des sentinelles sur les bases guardians)

 

Canon Gauss Gardien de classe 2

Type : Arme

Limite : 4 modules expérimentaux max sur un vaisseau

Efficace contre : Humains & Thargoids

Description en jeu : Arme à haute énergie, montée sur point d’emport fixe et issue des recherches sur la technologie ds Guardians. Un vaisseau peut disposer d’un maximum de 4 modules expérimentaux.

Conditions de déblocage :

  • 1 morceau de plan d’arme Guardians (donnée à scanner sur les obélisques et mécanisme de la base guardians)
  • 18 cellules d’énergies Guardians (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 20 composants technologique Guardians (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 15 mangnèse (à récupérer en surface des planètes)
  • 6 bobines d’émission magnétique (à acheter dans le système Haritana sur Lorrah Station)

 

Chargeur Plasma Gardien de classe 1

Type : Arme

Efficace contre : Humains & Thargoids

Limite : 4 modules expérimentaux max sur un vaisseau

Existe en fixe et tourelle : Attention, la version est fixe sauf si elle est contrôlée par à autre joueur (multicrew)

Conditions de déblocage pour le plasma FIXE :

  • 1 morceau de plan d’arme Guardians (donnée à scanner sur les obélisques et mécanisme de la base guardians)
  • 12 cellules d’énergies Guardians (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 12 pièces d’armement de sentinelle Guardians  (matériaux à récupérer sur les épaves des sentinelles sur les bases guardians)
  • 15 composants technologiques guardians (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)

Conditions de déblocage pour le plasma TOURELLE (le mode tourelle ne fonctionne qu’en MultiCrew) :

  • 1 morceau de plan d’arme Guardians (donnée à scanner sur les obélisques et mécanisme de la base guardians)
  • 12 cellules d’énergies Guardians (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 12 composants technologiques guardians (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 15 pièces d’armement de sentinelle Guardians  (matériaux à récupérer sur les épaves des sentinelles sur les bases guardians)

 

Chargeur Plasma Gardien de classe 2

Type : Arme

Efficace contre : Humains & Thargoids

Limite : 4 modules expérimentaux max sur un vaisseau

Existe en fixe et tourelle : Attention, la version est fixe sauf si elle est contrôlée par à autre joueur (multicrew)

Conditions de déblocage pour le plasma FIXE :

  • 1 morceau de plan d’arme Guardians (donnée à scanner sur les obélisques et mécanisme de la base guardians)
  • 18 conduits d’énergie Guardians  (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 10 pièces d’armement de sentinelle Guardians  (matériaux à récupérer sur les épaves des sentinelles sur les bases guardians)
  • 14 chrome (à récupérer en surface des planètes)
  • 8 tuyaux de refroidissement (gains de missions uniquement)

Conditions de déblocage pour le plasma TOURELLE (le mode tourelle ne fonctionne qu’en MultiCrew) :

  • 2 morceaux de plan d’arme Guardians (données à scanner sur les obélisques et mécanisme de la base guardians)
  • 21 conduits d’énergie Guardians  (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 20 pièces d’armement de sentinelle Guardians  (matériaux à récupérer sur les épaves des sentinelles sur les bases guardians)
  • 16 chrome (à récupérer en surface des planètes)
  • 8 moteurs à articulation (gains de missions uniquement)

 

Chargeur Plasma Gardien de classe 2

Type : Arme

Efficace contre : Humains & Thargoids

Limite : 4 modules expérimentaux max sur un vaisseau

Existe en fixe et tourelle : Attention, la version est fixe sauf si elle est contrôlée par à autre joueur (multicrew)

Conditions de déblocage pour le plasma FIXE :

  • 1 morceau de plan d’arme Guardians (donnée à scanner sur les obélisques et mécanisme de la base guardians)
  • 19 conduits d’énergie Guardians  (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 16 pièces d’armement de sentinelle Guardians  (matériaux à récupérer sur les épaves des sentinelles sur les bases guardians)
  • 14 chrome (à récupérer en surface des planètes)
  • 8 tuyaux de refroidissement (gains de missions uniquement)

Conditions de déblocage pour le plasma TOURELLE (le mode tourelle ne fonctionne qu’en MultiCrew) :

  • 2 morceaux de plan d’arme Guardians (données à scanner sur les obélisques et mécanisme de la base guardians)
  • 21 conduits d’énergie Guardians  (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 20 pièces d’armement de sentinelle Guardians  (matériaux à récupérer sur les épaves des sentinelles sur les bases guardians)
  • 16 chrome (à récupérer en surface des planètes)
  • 8 moteurs à articulation (gains de missions uniquement)

 

Chargeur Plasma Gardien de classe 3

Type : Arme

Efficace contre : Humains & Thargoids

Limite : 4 modules expérimentaux max sur un vaisseau

Description : Arme à plasma monté sur point d’emport et issue des recherches sur la technologie des Guardians. Un vaisseau peut disposer d’un maximum de 4 modules expérimentaux.

Existe en fixe et tourelle : Attention, la version est fixe sauf si elle est contrôlée par à autre joueur (multicrew)

Conditions de déblocage pour le plasma FIXE :

  • 1 morceau de plan d’arme Guardians (donnée à scanner sur les obélisques et mécanisme de la base guardians)
  • 28 conduits d’énergie Guardians  (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 20 pièces d’armement de sentinelle Guardians  (matériaux à récupérer sur les épaves des sentinelles sur les bases guardians)
  • 28 chrome (à récupérer en surface des planètes)
  • 10 tuyaux de refroidissement (gains de missions uniquement)

Conditions de déblocage pour le plasma TOURELLE (le mode tourelle ne fonctionne qu’en MultiCrew) :

  • 2 morceaux de plan d’arme Guardians (données à scanner sur les obélisques et mécanisme de la base guardians)
  • 20 conduits d’énergie Guardians  (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 24 pièces d’armement de sentinelle Guardians  (matériaux à récupérer sur les épaves des sentinelles sur les bases guardians)
  • 28 chrome (à récupérer en surface des planètes)
  • 10 moteurs à articulation (gains de missions uniquement)

Trident (XG7)

Voir la fiche

  • 1 morceau de plan de vaisseau Guardians (scanne une balise guardians et récupérez la clé. Rendez-vous sur la structure indiquée par la balise et activez le mécanisme de la base)
  • 25 cellules d’énergie Guardians  (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 25 composants technologiques guardians (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 18 données d’obelisque de type Bêta (à scanner sur les totems)
  • 26 données d’obelisque de type Epsilon (à scanner sur les totems)

 

Javelin (XG8)

Voir la fiche

  • 1 morceau de plan de vaisseau Guardians (scanne une balise guardians et récupérez la clé. Rendez-vous sur la structure indiquée par la balise et activez le mécanisme de la base)
  • 25 cellules d’énergie Guardians  (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 18 débris de sentinelles guardians (matériaux à récupérer dans les sentinelles sur les bases guardians)
  • 25 composants technologiques guardians (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 26 données d’obelisque de type Epsilon (à scanner sur les totems)

 

Lance (XG9)

Voir la fiche

  • 1 morceau de plan de vaisseau Guardians (scanne une balise guardians et récupérez la clé. Rendez-vous sur la structure indiquée par la balise et activez le mécanisme de la base)
  • 25 cellules d’énergie Guardians  (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 25 composants technologiques guardians (matériaux à récupérer dans les arches et sentinelles sur les bases guardians)
  • 26 données d’obelisque de type Epsilon (à scanner sur les totems)
  • 18 pièces d’armement de sentinelle Guardians  (matériaux à récupérer sur les épaves des sentinelles sur les bases guardians)
Remerciements : Filzar Geynep -Jurema
CMDR Aymerix

About CMDR Aymerix

Administrateur du Site Galnet et passionné de Elite Dangerous depuis la Béta. Création de vidéos Tutos pour débutants : https://www.youtube.com/user/aymerixhn Fondateur et ex-leader du groupe Black Birds // Fondateur de la Wing Atlantis Suivez : @GalNet_France

11 comments

  • Nix
    Nov 11, 2018 @ 18:00

    Bonjour , cela prend quoi en place dans la soute ,? un emplacement par item ou un par variété ?

    Répondre
    • CMDR Aymerix
      Nov 11, 2018 @ 18:52

      Si ce sont des données ou matériaux : rien en soute. Les items prennent de la place, mais ce n’est pas le cas ici.

      Répondre
  • CMDR Jo22b
    Juil 16, 2018 @ 17:12

    Bonjour et merci pour ce guide bien pratique,

    La limite de 4 modules par vaisseaux indiquées est elle valable pour les modules internes et les armes comprises ou juste pour les armes ?

    Répondre
  • Eternity57
    Juil 6, 2018 @ 20:57

    Salut à tous,

    UN grand merci pour le tuto !

    Je viens de réussir l’activation… ça va ils donnent pas mal de temps pour tout faire… car j’avais le souvenir de première mission dans les premières bases humaines d’horizon … c’était bien plus chaud 😉 par contre il doit y avoir des variantes de plan de base car la position des pilonnes semble différentes 😉

    Bref me voilà avec pas mal de data et autres modules guardiens (SINUFEFE SP-F B44-0 planète C1) et autres modules… par contre la base ne semble livrer que des plans d’armes… me voilà à la recherche de plan de module… bientôt le survolteur de FSD pour mon vieux anaconda explo 😉

    Répondre
  • Stormack
    Mai 8, 2018 @ 10:56

    Bonjour, et merci pour les infos.

    Les armes Guardians sont-elle uniquement en emport moyen ?

    Perso, je ne suis pas sur que ça vaut le coup de farm pour si peu… sauf pour les Thargoids, et encore!

    Répondre
  • reeve
    Mar 29, 2018 @ 10:30

    En réponse ……..Je galere a trouver des plan d arme guardian !!!! ……. sur les sites structures guardians….activez 6 pylones ayant une boule lumineuse avec les armes du SVR ,mettre une relique en face de la structure ,apparait une grosse boule bleue ,scannez …plan d’arme ou plan de module selon les bases guardians.

    Répondre
  • Chefmike
    Mar 16, 2018 @ 21:28

    Je galere a trouver des plan d arme guardian !!!!

    Répondre
  • CMDR gbueno
    Mar 9, 2018 @ 16:46

    Salut à tous,

    Il semblerait que pour débloquer le plasma fixe il faut 8 morceaux de plan d’arme gardien et non 6 comme indiqué.
    En tous cas à EQ Pegasi et Bhritzameno c’est le cas.

    Répondre