Elite Dangerous Beyond (2018 - 3304)


Elite Dangerous, Beyond 3304 – Saison 3

Cet article présente les nouveautés de la troisième saison de Elite: Dangerous BEYOND. Liste des versions du jeu avec patch notes / dates

C’est au cours de la Frontier Expo qui s’est tenue le 7 octobre 2017 qu’à été dévoilé le contenu de Elite Dangerous Beyond, le prolongement du jeu en 2018 (3304 en jeu). Beyond est, d’une certaine manière, une phase de stabilisation du jeu faisant suite à Horizons (saison 2), axant son contenu sur le confort du joueur et améliorant l’existant. La road map présentée fait apparaître deux grosses mise à jour (au début et à la fin de l’année 2018) ainsi que deux mise à jour intermédiaires.

Beyond a été annoncé officiellement comme la « saison 3 » de Elite Dangerous. Cette « saison » sera gratuite pour tous les possesseurs de Horizons (quelque soit la plateforme), mais le studio a cependant annoncé que des contenus « premium » seraient disponibles pour Beyond et vendus sur le Store. A noter que les joueurs ayant un LifePass profiteront de ces contenus optionnels gratuitement.

 

BEYOND – Chapitre 1

La première partie (Chptre 1) de BEYOND est prévue pour le début de l’année 2018. La Bêta publique est accessible à tous les joueurs PC & MAC à partir du 25 janvier 2018. Cette première partie de BEYOND propose :

  • Un nouveau vaisseau : le Lakon Chieftain. Un vaisseau PAD Moyen maniable et armé de 3 petits points d’emports, 1 moyen et 2 larges. Ce vaisseau ne nécessite pas de rang ou réputation auprès de l’Alliance et est réservé aux possesseurs de Horizons / Beyond
  • Crimes et Karma :
    • L’amélioration du système de primes / crimes (Karma) – les amendes ne seront plus attachées au pilote mais au vaisseau, après destruction le joueur réapparaîtra dans le système le plus proche (et non plus au dernier endroit où il s’est posé) ou dans une prison s’il avait une prime à payer. De plus le système de Karma implémente un niveau de criminalité duquel va dépendre le montant des amendes à payer. Est également pris en compte la différence de vaisseau et de dangerosité entre l’attaquant et l’attaqué pour déterminer du montant des amendes.
    • Stations « prisons » où l’on réapparaît quand on est recherché
    • Services très limités en station pour les vaisseaux criminels
    • Un grand criminel voit sa dangerosité baisser quand il s’acquitte de ses amendes
    • Amendes interstellaires : un grand criminel peut devenir recherché par toute une superpuissance !
    • Disparition des amendes dormantes
    • Arrivée des ATR : police des superpuissance particulièrement redoutables et rapides pour arriver sur les lieux des attaques
  • Missions en wing :
    • Partage des missions entre joueurs dépendant du nombre de membres dans l’escadrille (2 missions possibles pour 2 joueurs, 3 pour 3 joueurs etc)
    • Nouveau système d’acceptation des missions partagées, nouveau système de progression (à l’image d’un mini CG)
    • Les récompenses dépendent du degré d’implication des joueurs (à l’image d’un CG)
    • Plusieurs types de récompenses possibles au choix : Réputation / Crédits / influence (BGS)
  • L’amélioration du commerce avec des outils en jeu :
    • Ajout d’un bouton dans le menu commerce pour évaluer les marges. Nécessite d’avoir été dans les systèmes et de s’y être docké et/ou avoir scanné la balise de navigation
    • Modification des routes commerciales dans la carte galactique (ajout d’icônes, dernières routes d’autres joueurs etc)
  • Création d’une interactivité avec les megaship (possibilité de les scanner, de hacker leur soute etc)
  • Courtier Technologique : disponible dans le menu contact, il permet au joueur de débloquer des armes et items uniques qui seront ensuite disponibles sur le marché (cf futurs item avec technologie guardians)
  • Le Galnet Audio (Anglais uniquement)
  • L’arrivée probable du vaisseau Thargoids Scout (à confirmer)
  • La refonte et amélioration des ingénieurs, notamment en ce qui concerne le tirage au sort (RNG)
  • Phase 1 pour les planètes* : Amélioration graphique (textures) de la surface des planètes

 

Sont attendus pour la suite de l’année 2018 (au 4° trimestre pour une bonne partie des nouveautés)

  • SQUADRONS : un système de « guildes » permettant aux groupes de joueurs de profiter d’amélioration en jeu pour la gestion des membres, gestion des missions et ordres, etc
  • CARRIER : de très larges vaisseaux que les groupes de joueurs pourront « acheter » (système d’achat, de CG ?). Ces vaisseaux permettront d’embarquer des vaisseaux, de se ravitailler, etc. Ils pourraient être contrôlés plutôt que pilotés
  • Le vaisseau Krait
  • Amélioration importante du minage (nouveaux outils et modules, possibilité de faire exploser des astéroïdes, etc)
  • Amélioration importante de l’exploration et ajout du CODEX (encyclopédie personnelle)
  • Améliorations graphiques (éclairages, particules, etc)
  • Mise en place d’une sorte « d’aventure solo » : la race des gardiens pourraient être liée à une quête personnelle pour le joueur permettant de débloquer des armes et/ou modules uniques
  • Phase 2 pour les planètes* : Amélioration importante au niveau de la modélisation des surfaces permettant d’offrir de plus gros rochers, des falaises, des montagnes imposantes, la destruction d’éléments, etc

 

*Le gros effort porté sur l’amélioration de la surface des planètes prévu dans Elite Dangerous Beyond, en premier lieu les textures, puis la modélisation, laissent imaginer que la phase 3 (non dispo en 2018) pourrait-être ce qui se trouve au dessus de la surface : l’atmosphère.