Elite Dangerous Beyond (2018 - 3304)

Elite Dangerous, Beyond 3304

Cet article présente les nouveautés attendues en 2018 (3304)

C’est au cours de la Frontier Expo qui s’est tenue le 7 octobre 2017 qu’à été dévoilé le contenu de Elite Dangerous Beyond, le prolongement du jeu en 2018 (3304 en jeu). Beyond est, en quelques sortes, une phase de stabilisation du jeu faisant suite à Horizons, axant son contenu sur le confort du joueur et améliorant l’existant. La road map présentée fait apparaître deux grosses mise à jour (au début et à la fin de l’année 2018) ainsi que deux mise à jour intermédiaires.

 

 

Sont attendus pour la première partie de l’année 2018 (sans ordre particulier ni estimation de date) :

  • Arrivée de 2 nouveaux vaisseaux : le Lakon Chieftain et le Krait
  • Refonte et amélioration des ingénieurs, notamment en ce qui concerne le tirage au sort (RNG)
  • Amélioration du système de primes / crimes (Karma?)
  • Possibilité de faire des missions en wing
  • Mise en place d’une sorte « d’aventure solo » : la race des gardiens pourraient être liée à une quête personnelle pour le joueur permettant de débloquer des armes et/ou modules uniques
  • Amélioration prévue pour le commerce (outils ingame)
  • Galnet Audio
  • Phase 1 pour les planètes* : Amélioration graphique (textures) de la surface des planètes

 

 

Sont attendus pour la fin d’année 2018, sans doute au 4° trimestre (sans ordre particulier ni estimation de date)

  • SQUADRONS : un système de « guildes » permettant aux groupes de joueurs de profiter d’amélioration en jeu pour la gestion des membres, gestion des missions et ordres, etc
  • CARRIER : de très larges vaisseaux que les groupes de joueurs pourront « acheter » (système d’achat, de CG ?). Ces vaisseaux permettront d’embarquer des vaisseaux, de se ravitailler, etc. Ils pourraient être contrôlés plutôt que pilotés
  • Amélioration importante du minage (nouveaux outils et modules, possibilité de faire exploser des astéroïdes, etc)
  • Amélioration importante de l’exploration et ajout du CODEX (encyclopédie personnelle)
  • Améliorations graphiques (éclairages, particules, etc)
  • Phase 2 pour les planètes* : Amélioration importante au niveau de la modélisation des surfaces permettant d’offrir de plus gros rochers, des falaises, des montagnes imposantes, la destruction d’éléments, etc

 

*Le gros effort porté sur l’amélioration de la surface des planètes prévu dans Elite Dangerous Beyond, en premier lieu les textures, puis la modélisation, laissent imaginer que la phase 3 (non dispo en 2018) pourrait-être ce qui se trouve au dessus de la surface : l’atmosphère.