Elite Dangerous Beyond (2018 - 3304)


Elite Dangerous, Beyond 3304 – Saison 3

Cet article présente les nouveautés de la troisième saison de Elite: Dangerous BEYOND. Liste des versions du jeu avec patch notes / dates

C’est au cours de la Frontier Expo qui s’est tenue le 7 octobre 2017 qu’à été dévoilé le contenu de Elite Dangerous Beyond, le prolongement du jeu en 2018 (3304 en jeu). Beyond est, d’une certaine manière, une phase de stabilisation du jeu faisant suite à Horizons (saison 2), axant son contenu sur le confort du joueur et améliorant l’existant. La road map présentée fait apparaître deux grosses mise à jour (au début et à la fin de l’année 2018) ainsi que deux mise à jour intermédiaires.

Beyond a été annoncé officiellement comme la “saison 3” de Elite Dangerous. Cette “saison” sera gratuite pour tous les possesseurs de Horizons (quelque soit la plateforme), mais le studio a cependant annoncé que des contenus “premium” seraient disponibles pour Beyond et vendus sur le Store. A noter que les joueurs ayant un LifePass profiteront de ces contenus optionnels gratuitement.

NOTE : Les joueurs Mac ne peuvent pas posséder Horizons (non disponible sur la plateforme), cependant, ils pourront profiter des améliorations non exclusives à Horizons (Karma, etc).

BEYOND – Chapitre 1

La première partie (Chapitre 1) de BEYOND est sortie le 27 février 2018. Cette première partie de BEYOND (qui comprend 2 MAJ majeures et 2 mineures) propose :

  • Un nouveau vaisseau : le Lakon Chieftain. Un vaisseau PAD Moyen maniable et armé de 3 petits points d’emports, 1 moyen et 2 larges. Ce vaisseau ne nécessite pas de rang ou réputation auprès de l’Alliance et est réservé aux possesseurs de Horizons / Beyond
  • Crimes et Karma (article et vidéo sur les amendes, primes et notoriété) :
    • L’amélioration du système de primes / amendes – les amendes/primes ne seront plus attachées au pilote mais au vaisseau, après destruction le joueur réapparaîtra dans le système le plus proche (et non plus au dernier endroit où il s’est posé) ou dans une prison s’il avait une prime à payer.
    • Stations “prisons” où l’on réapparaît quand on est recherché
    • Services très limités en station pour les vaisseaux criminels
    • Ajout d”un système de notoriété (Karma)
    • Amendes interstellaires : un grand criminel peut devenir recherché dans la galaxie.
    • Disparition des amendes dormantes
    • Arrivée des ATR : police des superpuissance particulièrement redoutables et rapides pour arriver sur les lieux des attaques
  • Missions en wing :
    • Partage des missions entre joueurs dépendant du nombre de membres dans l’escadrille (2 missions possibles pour 2 joueurs, 3 pour 3 joueurs etc)
    • Nouveau système d’acceptation des missions partagées, nouveau système de progression (à l’image d’un mini CG)
    • Les récompenses dépendent du degré d’implication des joueurs (à l’image d’un CG)
    • Plusieurs types de récompenses possibles au choix : Réputation / Crédits / influence (BGS)
  • L’amélioration du commerce avec des outils en jeu :
    • Ajout d’un bouton dans le menu commerce pour évaluer les marges. Nécessite d’avoir été dans les systèmes et de s’y être docké et/ou avoir scanné la balise de navigation
    • Modification des routes commerciales dans la carte galactique (ajout d’icônes, dernières routes d’autres joueurs etc)
  • Création d’une interactivité avec les megaship (possibilité de les scanner, de hacker leur soute etc)
  • La refonte et amélioration des ingénieurs, notamment en ce qui concerne le tirage au sort (RNG)
    • Plus de perte de réputation
    • Refonte des améliorations
    • Possibilité d’acheter les effets expérimentaux
    • Disparition des effets secondaires
    • Possibilité de crafter un schéma épinglé partout
    • Une succession de tirages au sort améliore forcément l’effet
  • Modification du stockage de matériaux (data…)
    • Les matériaux ont une limite augmentée comme suit :
      • Matériaux / données de rang 1: 300 max
      • Matériaux / données de rang 2: 250 max
      • Matériaux / données de rang 3: 200 max
      • Matériaux / données de rang 4: 150 max
      • Matériaux / données de rang 5: 100 max (pas de changement)
    • Possibilité (pour le minage par exemple) de créer via le panneau de gauche une blacklist pour les matériaux non désirés
  • Marchands de matériaux : disponible dans certains systèmes, ces marchands permettent de troquer (convertir) des matériaux (brut ou fabriqués)
  • Courtier Technologique : disponible dans le menu contact, il permet au joueur de débloquer des armes et items uniques qui seront ensuite disponibles sur le marché (cf futurs item avec technologie guardians)
  • Le Galnet Audio (traduit en plusieurs langues)
  • Ajout d’un second siège dans le Keelback
  • Augmentation du stockage à 120 pour les modules et armes en station (contre 60 en 2.4-)
  • L’arrivée probable du vaisseau Thargoids Scout (à confirmer)
  • Phase 1 pour les planètes* : Amélioration graphique (textures) de la surface des planètes

 

 

BEYOND – Chapitre 2

La deuxième partie (Chapitre 2) de BEYOND, disponible le 28 juin 2018 (3304) est une mise à jour mineure (idem pour le chapitre 3) proposant :

  • Nouveaux vaisseaux : l’Alliance Challenger, grand frère du Chieftain sorti au chapitre un + le Krait MkII
  • La possibilité de hacker des megaship endommager pour récupérer des nacelles (légal)
  • De nouveaux types de missions de Wing (minage)
  • Une avancée dans l’histoire des Thargoids avec de nouveaux vaisseaux de type scout (éclaireur)
  • De nouveaux items Guardians (armes Larges + Booster FSD + renfort de bouclier
  • Bases planétaires attaquées avec logs

 

BEYOND – Chapitre 3

Pas d’informations pour le moment

 

BEYOND – Chapitre 4

Détails de cette mise à jour évoqués lors de la Lavecon 2018.

Attendue pour le quatrième trimestre 2018 cette mise à jour va proposer :

  • Amélioration du minage : modification des comportements / réactions des astéroïdes, modifications du fonctionnement du drone prospecteur, etc)
  • Amélioration de l’exploration : ajout du codex, division de la galaxie en zones, ajouts de points d’intérêts dans l’espace, modification des scanners, ajout de sondes, etc
  • Amélioration du scan des planètes : avec notamment des POI visibles depuis l’espace
  • Amélioration des éclairages & ajouts d’effets visuels
  • Amélioration de la surface des planètes, notamment de glace
  • SQUADRONS : un système permettant à n’importe quel joueur de monter un “escadron” avec une interface dédiée et proposant de gérer plusieurs membres. Voir la synthèse de SQUADRONS
  • CARRIER / Transporteur de flotte : de très larges vaisseaux que les groupes de joueurs pourront “acheter” (système d’achat, de CG ?). Ces vaisseaux permettront d’embarquer des vaisseaux, de se ravitailler, etc. Ils pourraient être contrôlés plutôt que pilotés

*Le gros effort porté sur l’amélioration de la surface des planètes prévu dans Elite Dangerous Beyond, en premier lieu les textures, puis la modélisation, laissent imaginer que la phase 3 (non dispo en 2018) pourrait-être ce qui se trouve au dessus de la surface : l’atmosphère (cf article dédié).