Amendes, Primes et notoriété dans Elite Dangerous 3.0+

Fév
03

Crimes & Châtiments en 3.0+

Le nouveau système de primes, amendes et notoriété

Avec la version 3.0+, Frontier s’attaque à un sujet aussi important que délicat : la refonte des amendes, crimes et châtiments en jeu. Peu de sujets défraient autant de passion sur les forums et réseaux sociaux. Quoi de plus normal puisque l’équilibre permettant à tous les joueurs d’adopter leur propre “alignement” nécessite de respecter chacun, mais aussi de ne bloquer personne (victime ou agresseur). Toucher à ce sujet c’est mettre dans la balance la possibilité pour certains de jouer les “sales gosses”, les pirates, les combattants joueurs contre joueurs et pour les autres de ne pas jouer au canard dans un stand de tir.

A partir de la 3.0 je jeu propose donc une refonte de cet aspect d’Elite après plusieurs années d’expériences et d’échanges. Cette vidéo et articles, n’ont pas la prétention d’apporter un jugement sur cette refonte (je partage cependant mon impression personnelle), mais de présenter les nouveautés liées à cette nouveautée disponible avec la première mise à jour de BEYOND.

UPDATE

Voici les modifications récentes

  • Il n’est plus possible de payer ses primes et amendes via l’interstellar factors si la notoriété est supérieure à 0 (il est donc indispensable de retomber à 0 pour payer ses primes et amendes puisque l’interstellar factors est le seul permettant de s’en acquitter).
  • La notoriété retombe naturellement de 10 à 0 à raison de 1 point pour 2 heures de jeu
  • La prime de meurtre est multipliée par le taux de notoriété, une autre partie est calculée ainsi : 10 % par point de notoriété de la différence entre le coût du vaisseau agresseur et agressé
  • Suppression des pénalités supplémentaires en cas de destruction par collision autour des stations

Principes généraux

A partir de la 3.0+ voici la liste synthétique des nouveautés, abordées dans cette vidéo :

  • Amendes (délit) : restent toujours dues et actives. Ne devient jamais des primes. Donnent le statut anonyme en station (services limités)
  • Primes (crime) : restent toujours dues et actives. Donnent le statut anonyme en station (services limités) + statut recherché. Augmentent le taux de notoriété du pilote.
  • Les primes et amendes sont attachées au vaisseau et modules les rendant “chauds”.
  • Les vaisseaux recherchés (“chauds”) ont des services très limités en station.  Ils ne peuvent pas être vendus (coques et modules sont “marqués”).
  • Les modules marqués ne peuvent pas être installés dans des vaisseaux “froids”.
  • KARMA / Notoriété : Implémentation d’un taux de criminalité attaché au PILOTE qui, à partir d’un certain stade, fait passer le vaisseau de criminel “local” à celui de criminel “galactique” quand le montant des primes excèdent 2 Mc. Ce taux est de valeur 0 à 10 et détermine le coût de l’assurance à la défaveur de l’agresseur et de l’écart du taux.
  • Apparition des ATR (cf page abréviations dans Elite) (sauf dans les systèmes anarchiques)
  • Modification du scanner de détecteur de primes (ne montre plus que la prime la plus élevée)
  • Modification de la réapparition lors de destruction : spatioport / base la plus proche pour les vaisseaux non recherchés, megaship prison pour les vaisseaux recherchés avec obligation de payer ses amendes
  • Les systèmes anarchiques restent “à part” : pas d’ATR, de primes etc.
  • A noter : il y a une amnistie pour le passage 2.4 à 3.0 (toutes les amendes/primes annulées)

 

Le Karma, primes et amendes en 3.0+

Informations sur la vidéo
  • Terminologie Amendes / Primes
  • Les vaisseaux recherchés et leurs conséquences
  • Les ATR
  • La notoriété (Karma) du pilote
  • Les megaship prison
  • Informations générales sur les nouveautés 3.0

Durée :  14 min 55
Enregistrée le : 03/02/2018
Version du jeu : 3.0 Beta 2
Merci à DocteurGui [SOTV], Filzar Geynep, Jurema, Vegassimus

 

 

 

[5 minutes pour…] Payer ses primes en 3.0+

Informations sur la vidéo
  • Comment et où payer ses primes en 3.0
  • Rappel sur la notoriété

Durée :  4 min 28
Enregistrée le : 01/03/2018
Version du jeu : 3.0

 

7 comments

  • Bald le fou
    Mar 9, 2020 @ 18:58

    Salut à tous, j’ai désarmé mon anaconda recherché, je suis allé payer mes primes à interstellar et depuis je ne peux plus récupérer mes modules (restés chauds), et n’ai plus rien à payer comme amende… j’ai bien « réhabilité les modules » mais visiblement je perd toutes les modifications ingés…… le vide intersidérale….
    Une idée pour les récupérer sans tout perdre?
    Merci d’avance si vous avez une piste.

    Répondre
  • jomnathan
    Mar 19, 2018 @ 20:56

    le systeme de notoriété c’est vraiment de la merde. pourquoi les déveleppeur ont décider de faire chier les joueurs DÈJA RARE.

    je peu plus rien calisser pendant plusieur jours sans rien faire? vraiment de la merde

    Répondre
  • CMDR Sanka
    Mar 13, 2018 @ 3:59

    Bonjour,
    Merci pour la vidéo ainsi que cette page récapitulative CMDR Aymerix.

    Néanmoins j’ai un petit problème. La moitié des puissances galactique me recherchent. Ma notoriété est à 0 mais Aucune primes à payer dans les interstellar factor et ça depuis plus d’une semaine. Donc je ne sais pas si je passe à côté de quelque chose, que je n’ai pas compris ou si c’est un petit bug.
    Merci pour votre aide et vos réponses.

    Répondre
    • Mar 17, 2018 @ 11:08

      C’est peut-être un bug. Il y en a quelques-uns en ce moment sur ces primes. Peut-être attendre la 3.0.3 qui doit arriver vers le 20 mars pour voir si ça change quelque chose.

      Répondre
  • Mar 1, 2018 @ 9:37

    bonjour
    comment payer et ou payer sa prime au lieu de se faire detruire

    merci pour les reponses

    Répondre
  • cale
    Mar 1, 2018 @ 9:36

    bonjour
    y a t il un moyen de payer et ou payer sa prime au lieu de se faire detruire.
    merci pour les reponses

    Répondre
    • Mar 1, 2018 @ 11:58

      Bonjour,

      Il faut se rendre auprès de l’interstellar factor. J’ai une vidéo en préparation 😉

      Répondre

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