Réputation et rangs dans Elite Dangerous

Jan
24

Réputation et rangs dans Elite Dangerous

La réputation, les niveaux et rangs

L’une des choses les plus complexes à comprendre dans Elite Dangerous sont les rangs et la réputation. Comment monter en réputation ? Quels rapports existent entre les factions secondaires et factions principales, que sont ces rang militaires ou aristocratiques et que permettent-ils d’obtenir ?

OUBLI : Monter en rang auprès de la fédération ou empire permet d’obtenir des permis pour les systèmes qui en requièrent.

Cette vidéo, divisée en 3 partie, tente de répondre à ces questions complexes et floues.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires et remarques ci-dessous.

Informations et traductions des rangs et niveaux

TIP :

Les 6 niveaux de réputations sont :

Allié +++
Amical ++
Cordial +
Neutre (par défaut)
Inamical –
Hostile —

Aide mémoire de ce qui fait monter ou baisser la réputation :

Commerce avec bénéfices ++
Commerce avec perte –
Réussite de missions +
Echec ou abandon de missions –
Missions caritatives ++
Revente de données cartographiques +
Chasse à primes +
Tirer, même par accident, sur un vaisseau de la sécurité –
Se faire scanner avec des marchandises volées –
Se faire scanner avec des marchandises illégales —

Laissez vos commentaires et posez vos questions ci-dessous.

 

Informations sur les vidéos
Vidéo #17a
Durée : 02 min 52
Enregistrée le : 24/01/2015
Version du jeu : 1.06

Vidéo #17b
Durée : 04 min 13
Enregistrée le : 24/01/2015
Version du jeu : 1.06

Vidéo #17c
Durée : 17 min 47
Enregistrée le : 24/01/2015
Version du jeu : 1.06

Programme vidéo #17a-b-c :

  • les niveaux du joueur (Elite…)
  • les rangs de la fédération et de l’empire
  • Avantages de monter en rang
  • Point complet sur les factions
  • Les factions secondaires ou sous-factions
  • L’équilibre politique du jeu
  • La réputation du joueur
  • Avantage de monter en réputation
  • Comment monter en réputation

PARTIE 1 : Les niveaux

 

PARTIE 2 : Les rangs de la Fédération & Empire

 

PARTIE 3 : Le réputation

 

23 comments

  • mandragor
    Jan 15, 2018 @ 22:31

    bonjour…juste pour etre sur je suis de la fédé,si je fais une mission avec une sous faction qui marche avec l empire,la fédé n aimera pas et je vais baisser un peu ma réputation avec la fédé?? moi ça me semble logique mais des joueurs me disent que non,il n y a aucun rapport. merci pour les videos cmd Aymerix

    Répondre
    • Jan 16, 2018 @ 10:06

      Bonjour,

      Aucun problème : monter auprès d’une superpuissance (empire/fédération/alliance) ne fait pas baisser les autres. Par contre, au delà de 75% le niveau redescend peu à peu naturellement (en restant au plus bas à 75%). En clair, il n’est pas possible de rester tout le temps à 100% 😉

      Répondre
  • CMDR Fabiolo
    Mar 7, 2016 @ 0:12

    Bonjour/Bonsoir.
    Peut on rendre un systeme Anarchique ?

    Répondre
    • Mar 7, 2016 @ 8:11

      SI une sous-faction représentée est anarchique : oui en la faisant passer première et en contrôlant la plus grosse station du système (la sous-faction qui contrôle la plus grosse station, contrôle le système et y applique sa politique)

      Répondre
  • zenokan
    Nov 6, 2015 @ 8:12

    Donc si je comprend bien pour le moment y a aucun interet à monter les réputations Alliance si ce n est le RP ? Pas de vaisseau “à eux” ?

    Répondre
    • Nov 6, 2015 @ 11:00

      Tu peux débloquer des permis par contre, mais pas de vaisseaux de l’alliance disponible effectivement.

      Répondre
  • Kirth00FR
    Juil 16, 2015 @ 7:17

    Tout d’abord merci pour toutes tes vidéo Aymerix.
    J’aimerais vous faire part de mon expérience en tant que nouveau joueur.
    J’essaie comme tout le monde de monter ma réputation auprès de la faction dans laquelle j’ai commencé le jeu. Soit la Fédération. Je prends donc des missions dans une station affiliée à la Fédération et je me demande. Si je vais chercher tel ou tel matériaux demandé dans une station affilié à une sous faction indépendante, ne vais je pas perdre des points auprès de ou des autres stations du système affiliées à la Fédération et par conséquent perdre en réputation à l’achat de mes marchandise pour en regagner quand je rends ma mission ? Alors dans le doute je cherche ces marchandise partout, parfois bien loin pour mon petit Adder afin des les acheter dans des stations Fédérales. C’est chiant à mourir et en plus c’est risqué car afin de ne par voyager pour rien, je remplis ma soute de matériaux à fort pouvoir de rentabilité et je me retrouve avec une cargaison de 150 000 cr alors que j’ai 400 000 en tout et pour tout. Je joue mon slip car impossible d’assurer la cargaison. Alors après 4 heures de se manège ennuyeux je me dis que je vais faire une mission de recherche and destroy. Et la premier problème, la mission est pour quelle level ? Mon adder va t il réussir à petter l’ennemi qu’on me dit d’aller tuer ? Bon allé j’en sais rien et me retrouve à cherche un certain Dugland 3 doigts dans un systeme. Après 5 min je le vois passer en superDrive sous mes yeux et pas moyen de l’en sortir. Alors je me dis que je dois pouvoir le trouver dans les USS. Et la je tombe sur des petits vilains recherchés qui m’agressent. 3 au total. Je les tue sans trop de difficulté, l’IA doit être règlée par rapport à mon vaisseau. Enfin je tombe sur Dugland 3 doigts dans un USS et je me bas contre lui. Il a un vaisseau bien meilleur que le miens mais je le tiens en respect. Apres 3 min de combat acharné il est à ma pogne et voila qu’arrive ces connards de flics et me le pulvérise sous mes yeux. Je rentre à la base : mission échec. J’ai tué 3 pilotes recherchés et je perds en Réputation, la mission est un échec et je perds encore en réputation. Et j’ai perdu 2H de mon temps plus la réputation à récupérer soit bien 4H. Au secours on marche sur la tête, ce jeu va me rendre chèvre.

    Bilan, je m’emmerde à faire mes petites missions de commerce et c’est tout. 🙁

    Répondre
    • Juil 16, 2015 @ 7:54

      Hello,

      Pour les missions, voilà mes conseils : essaye de monter ta réputation auprès des mêmes-sous factions (pas la peine d’être ami avec tout le monde). Fait, de préférence : les missions caritatives, les missions de ravitaillement et de livraison. Évite les missions illégales ou d’assassinat. Sois patient, c’est long et en plus c’est actuellement buggé il me semble.

      Répondre
  • bucho
    Mai 19, 2015 @ 10:08

    Il faut enchainer les missions; rank 1 à 5 ça avance bien, faites les missions d’une faction dédié à la puissance où vous voulez monter, 1 à 10 missions suffisent pour faire pop la mission de rank.
    A partir du 5 au 7, c’est 5 à 20 missions, à partir du 7 soyer dans une station ou il y a deux sous faction dédiés à votre objectif (cad par ex: 2 sous-faction empire, si vous monter empire) et enchainez leurs missions
    Pour passer rang 9 j’ai du enchainer 2 jours de farm de missions, donc j’ai perdu le compte xD Je n’ai pas encore le courage pour le 10 😉
    Le fait de delog ne remet pas ce “compteur” de missions à 0, donc ne vous inquiétez pas, farmez, et revenez continuer plus tard sans stress 🙂
    Perso comme conseillé dans la vidéo, j’ai évité les missions de combat à cause de l’influence négative, pour les missions de ramassage illégal, pour pas perdre de temps, ne vous arrêtez que dans la zone “Faible signal” ! Priorisez les humanitaires, j’ai eu le ressentis que ça a une influence plus grande pour atteindre la mission rank. Si gros vesseau, achetez tout en double voir triple. Si un petit temps afk, les mission “repop” toutes les 5 min IG, refresh et rendez votre surplus, etc etc 😉

    Bon courage ! 😉

    Répondre
  • Cmdr Nawake
    Mai 16, 2015 @ 6:52

    Salutation, CMDR Aymerix et merci pour tous ces tutos.

    Pour la réputation, tu n’as pas parlé de certaines conséquences sur les factions secondaires. Elles impactent la liste des marchandises vendues aux marchés et aussi la liste des marchandises considérées illégales. Pour ma part, j’avais une route commerciale (AB-BA) entre deux stations aux factions secondaires indépendantes, dans l’une j’achetais de l’esclave impériales. Mais la station a changé de faction pour une avec allégeance à la fédération et la station ne vend plus d’esclaves. Donc le changement de faction secondaire à la tête d’une station peuvent créer ou supprimer des opportunités commerciales.

    Pour la baisse de réputation pour marchandises illégales, je trouve pas que ca baisse tant que ça. J’étais avec mon Type 9 à faire mes allés retour et je me suis m’y en tête d’équiper un ordinateur d’appontage. Comme les 2 stations n’en vendaient pas, je suis parti dans d’autre station mais avec les soutes pleines. Evidemment, à la première station (allégeance fédération) j’ai été scanné et je me suis pris une “légère” amende de 1.82 millions (pour 496 esclaves impériaux acheté pour 7.9M). Malgré cela, je suis resté amical avec la fédération mais je n’ai pas pensé à regarder la faction secondaire mais qui a dû passer de neutre à inamical.

    ++

    Répondre
  • Askazel
    Fév 26, 2015 @ 23:27

    Hier soir, j’ai eu quelques mauvaises surprises en remplissant des missions de transports et de récupérations de marchandises (tant de bidules pour X crédit), avec pour conséquence la baisse de la réputation de la faction commanditaire.

    Je n’arrive pas à comprendre la raison… Les marchandises sont légales, la faction est amicale, je remplis dans les temps et je touche les crédits…mais les commanditaires baissent tout de même en réputation.
    Je me suis demandé si le fait d’avoir une mission de livraison d’esclaves en attente n’avait pas un effet négatif, mais je ne verrai vraiment pas pourquoi…

    D’autres ont constaté ce soucis ?

    Répondre
    • Fév 27, 2015 @ 8:18

      Bonjour,
      Normalement les missions sont plutôt faîtes pour monter la réputation, SAUF, en cas de mission illégale. En effet une sous-faction peut demander de faire quelque chose, contraire à la faction dominante. J’ai vécu cette situation au début du jeu : sous faction dominante me demande de rapporte une boite noire, je me fait scanner (du coup “tout le monde est au courant”) : j’ai perdu de la réputation auprès de la faction qui m’avait donné la mission + devenu inamical auprès de la Fed.

      Répondre
      • Askazel
        Mar 2, 2015 @ 10:44

        Bonjour,
        Après vérification ce week-end, le phénomène ne s’est pas reproduit (mission légales complétées dans les temps, qui font baisser la réputation du commanditaire). J’en déduis donc un bug temporaire sur certaines missions, faute de mieux…
        Tout est rentré dans l’ordre dans les meilleurs des mondes impériaux :).

        J’en profite de répondre pour vous remercier sur vos tutoriaux vidéos, très appréciables quand le temps de jeu manque un peu pour explorer les mécanismes en profondeur.

        Répondre
  • sauros73
    Fév 24, 2015 @ 17:13

    Bonjour,

    Quand il est dit que le “Commerce avec bénéfices” (et Commerce avec perte) ont une influence sur la réputation, nous parlons du commerce par le marché pour seulement celle des missions ?

    Si le commerce par le marché a un influence sur la réputation, cela doit être au prêt de la faction dominante, j’imagine ?

    Merci

    Répondre
    • Fév 24, 2015 @ 17:20

      Oui oui, on parle bien du commerce sur les marchés. Je ne peux par contre pas quantifier l’impact sur la réputation.
      Cela fait varier la réputation des sous-factions et donc des factions principales (il suffit de faire que du commerce et de voir apparaître les flèches.

      Répondre
      • sauros73
        Fév 24, 2015 @ 21:02

        Merci 😉

        Répondre
  • yoyo
    Fév 8, 2015 @ 17:51

    Hello,

    pas mal d’infos dans cette video, merci!
    une question reste en suspens cependant: comment obtient-on les missions de progression de rang, parce que depuis quelques jours je n’en trouve plus du tout! j’ai pu passer mes 2 premiers rangs d’empire mais impossible de passer au niveau suivant, j’ai missionné encore et encore dans un seul système, ca semblait pas marcher alors maintenant je missionne encore et encore dans 3/4 système (toujours de l’empire) et toujours pas cette foutue mission de progression, j’ai raté quoi?

    Répondre
    • Fév 8, 2015 @ 18:42

      Bonjour,

      Jusqu’au rang Baron, ou enseigne, les choses sont assez simples, les missions apparaissent peu à peu (toujours les mêmes) dans des systèmes différents où on a rempli quelques petites missions basiques. après ça devient plus compliqué, je suis également bloqué au niveau 7 sans ne plus voir aucune mission. Je n’ai pas d’explication claire à ce jour.

      Répondre
      • yoyo
        Fév 8, 2015 @ 20:43

        ben le problème c’est que je suis encore loin du rang baron, je suis seulement serf, il faut faire beaucoup de mission? il y’a des systèmes spécifique ou trouver la bonne mission en fonction du rang? sur ce lien ( http://www.elite-dangerous.fr/index.php/forum/jeu-release/1378-reputation-dans-l-empire ) quelqu’un explique qu’il faut un type de système particulier pour les deux premier rang (post de “noctis”), et ca a effectivement marché, 5/6 mission a chaque fois et la mission de rang pop dans le système, mais depuis, plus rien et comme sur le post cette info n’est donnée que pour les deux premier rang, je ne sais pas quoi faire ensuite. Je suis peut être a 40/50 missions remplies dans 3/4 systèmes et rien, ca me désespère car je déteste missionner sur ce jeu, je fait ça uniquement pour monter le rang nécessaire a l’obtention de l’imperial clipper

        Répondre
  • cmdr cadestef
    Fév 1, 2015 @ 13:50

    Super vidéos!! j’ai enfin compris certaines choses concernant les rangs , allégeances etc… car j’étais un petit peu perdu!! merci 😉

    Répondre
  • Jan 25, 2015 @ 14:08

    Bonjour,

    concernant la chasse à prime, le premier risque est de tirer sur les autorités par accident (ca m’est encore arrivé hier). A ce moment là, c’est une prime sur sa tête + amende + réputation en baisse. Sinon, effectivement, si le vaisseau ciblé, même recherché, appartient à une faction, on baisse un peu dans la faction en question (mais cela est plus pondéré qu’avant, où, en plus, les autorités, si elles appartenaient aussi à cette faction vous prenait pour cible).

    Pour les sanctions et peines, je te conseille la lecture de ce post sur elite-dangerous.fr
    http://www.elite-dangerous.fr/index.php/forum/le-gameplay-mission-commande-in-game-univers-du-jeu/1641-liste-des-sanctions-possibles-dans-le-jeu-spoil

    Répondre
  • DarkNixilius
    Jan 25, 2015 @ 10:29

    Salut,

    En ce qui concerne les amendes de “conduite”, comment la réputation baisse ou ne baisse pas ? Stationnement trop long sur une place qui ne nous ai pas destiné, conduite trop rapide à l’intérieur d’une station (J’ai déjà eu une amende pour ça, mais j’avais touché le fond à cause d’un boost), stationnement trop près d’un station pendant un long moment on a une amende aussi je crois etc…

    Sinon quelqu’un parlait de la chasse à prime dans les commentaires, ça lui fait baisser sa réputation, comme tu sembles le dire dans ta vidéo. Même dans un système Empire si on chasse un pirate de la Fédération, ça baisse la réputation de l’Empire ? En gros l’idéal est de faire de la chasse dans le système d’un faction qu’on ne compte pas avoir en allié…

    Répondre

Recherche par catégorie

États des serveurs du jeu

OK

Recherche