Expédition Cone Sector. Explo & mystères - Galnet France

Août
25

Expédition Cone Sector. Explo & mystères

Découverte de Cone Sector

Cone sector est une zone impossible d’accès depuis le lancement du jeu Elite: Dangerous. Non pas que cette zone possédant de nombreux systèmes et nébuleuse soit verrouillée par des permis indébloquables (comme c’est le cas pour de nombreuses zones ou systèmes) mais parce que Cone Sector est un “îlot” inaccessible car totalement encerclé par des systèmes verrouillés. Il n’est donc pas possible de se rendre avec un vaisseau accessible aux joueurs dans cette zone totalement vierge. Impossible également de savoir ce qu’il s’y trouve !

Le 6 septembre 2018 (3004 en jeu) le vaisseau Gnosis, un megaship appartenant au groupe Canonn Research, va se rendre dans Cone Sector. La chose est possible car le vaisseau a une capacité de saut d’environ 500 Al et se déplace tous les jeudis matins, lors de la mise à jour hebdomadaire du jeu. Ce megaship offre, comme certains autres megaship, la possibilité d’y apponter, de s’y ravitailler, de s’équiper etc. Ainsi, tous les pilotes à bord du vaisseau lors de la mise à jour sont déplacés avec le Gnosis.

Cette expédition est assez unique et particulière : c’est la première fois que des joueurs pourront se rendre dans Cone Sector, mais ce saut intervient quelques jours seulement après la mise à jour 3.2 du jeu. Canonn ayant des contacts réguliers avec Frontier, notamment pour ce qui touche au Lore du jeu, il n’est pas exclu que cette expédition révèle quelques mystères.

Durée de l’expédition : 1 mois (sans pouvoir rentrer par ses propres moyens, sauf exception, voir plus bas).

Cet article est donc un journal permettant de suivre cette aventure (puisque j’y participe), et de s’y préparer.

 

 

Cone sector entouré de systèmes interdits.

 

Vidéo de présentation

 

Avant propos – rappels / Questions générales

Cone sector est une zone inaccessible car isolée, s’il n’est pas possible de s’y rendre, il n’est pas non plus possible d’en sortir ! Les joueurs partant à bord du Gnosis sont donc plus ou moins contraints de rester dans la zone pendant la durée de l’événement : 1 mois ! A l’issue de cette expédition, le Gnosis va quitter Cone sector et rejoindre Formidine Rift. Il sera donc primordial de se trouver à bord du Gnosis pour sortir de Cone Sector. Si le vaisseau part sans vous : vous n’aurez pas d’autre choix que de vous autodétruire et perdre vos données d’exploration, soute, etc !

Le Gnosis ne propose pas de chantier naval : impossible d’acheter un vaisseau ou d’en faire venir un (transfert). Vous serez contraint de garder votre vaisseau.

Le Gnosis possède cependant la plupart des services que vous trouvez en station (dont Universal Cartographics pour revendre vos données d’exploration pendant l’expédition). Il possède également un bon nombre d’équipement (modules) primordiaux ou optionnels pour vous équiper. Il est possible de se réparer et/ou se ravitailler à bord du Gnosis, ce sera votre “base” une fois sur place.

Il ne devrait pas y avoir de missions de passagers ou autres missions sur zone : en effet les missions sont générées par les sous-factions présentes dans le système où se trouve le Gnosis. Or, il n’y a normalement aucun habitant (donc sous-faction) dans Cone Sector.

Il n’est pas nécessaire de posséder Horizons pour participer (même si évidemment il sera alors impossible de se poser sur les planètes)

Cette expédition est accessible pour les joueurs sur toutes les plateformes : PC / XBOX / PS4 / Mac

Cone Sector n’est pas un secteur “à permis”, comme on pourrait le croire. Ces systèmes seraient accessibles s’ils n’étaient pas entourés, dans toutes les directions, par une “barrière” de systèmes à permis. Frontier ne va pas, normalement, débloquer des système, mais seulement permettre au Gnosis de se rendre là où c’est impossible pour un vaisseau de joueur.

Thread sur le forum de discussion (anglais) : https://forums.frontier.co.uk/showthread.php/442522-Attention-Explorers-GNOSIS-Jumps-planned-THROUGH-a-permit-Lock-!

 

29/08/2018. // Journal, entrée 02 // Verouillage de Cone Sector

A la suite du passage à la 3.2 les systèmes de Cone Sector ont été mis sous permis. La raison a été donnée dans une news du 29/9/3304 dans le Galnet expliquant que le secteur avait été verrouillé par la Fédération des pilotes en raison de la présence sur zone des vaisseaux Thargoids intercepteurs de classe Hydra (menace 9) !

« Nous sommes en mesure de confirmer que ce nouveau vaisseau, que nous avons nommé Hydra, est une variante de l’intercepteur thargoid. L’Hydra est plus résistant que le Cyclops, le Basilisk ou le Medusa, et libère un nombre plus important de drones thargoids. »

En réponse à cette annonce, le Cercle des pilotes a bouclé le système Cone Sector FN-J B9-0, qui abriterait de nombreux intercepteurs de type Hydra. Malgré cela, il semblerait que le Gnosis, vaisseau amiral du Canonn Interstellar Research Group, tentera de rejoindre comme prévu le système désormais soumis à autorisation.

Lire la news

L’expédition est cependant maintenue.

 

 

 

24/08/2018. // Journal, entrée 01 // Se préparer à rejoindre Cone Sector

Le vaisseau : Nul besoin d’un vaisseau spécial ou nécessairement “gros”, mais une configuration avec une portée de saut raisonnable (25-30 Al par exemple) semble cohérente. Cependant, il convient peut-être aussi de se préparer à l’éventualité de rencontres Thargoids ou Guardians. Pourquoi emporter une soute résistante à la corrosion par exemple ? Pourquoi pas, pour les passionnés, partir avec un vaisseau prêt pour le minage ou même de chasse à prime.

Les modules conseillés : Fuel Scoop, un peu de soute, scanner de découvertes (avancé si possible), scanner de surface semblent être des modules basiques dont vous devriez vous équiper. Si vous avez Horizons, prenez un SRV.

Préparez-vous pour le saut : La seule chose que vous ayez à faire est de vous trouver à bord du Gnosis le 6 septembre 2018 avant 9h du matin (Paris) pour profiter du saut vers le système CONE SECTOR FN-J B9-0. Par prudence, posez vous le 5/9 au soir 🙂

Le système où se trouvera le Gnosis le 6 septembre est Outotz ST-I d9-4 qui se trouve à 1,629.72 Al de SOL.

 

Voilà où vous pourrez trouver le Gnosis dans les prochaines semaines :

Entre le 9 et le 16 août : Merope
Entre le 16 et le 23 août : 64 Orionis
Entre le 23 et le 30 août : HD 51502
Entre le 30 août et le 6 septembre : Outotz ST-I d9-4
Entre le 6 septembre et le 4 octobre (estimation) : CONE SECTOR

 

 

25/08/2018. // Journal, entrée 02 // Quitter Cone Sector avant le départ du Gnosis

Canonn vient de communiquer la possibilité de quitter Cone Sector pour les joueurs désirant rentrer plus tôt que prévu. Il est possible de quitter la zone inaccessible en utilisant une fonctionnalité du jeu. En effet, grâce aux nouveautés concernant les crimes et châtiment, tout pilote détruit ayant une amende est transféré à bord d’un vaisseau prison. Si vous étiez tenté de quitter la zone avant le départ du Gnosis, ce sera possible mais vous devrez vous acquitter de l’amende ET de l’assurance de votre vaisseau !

 

 

  1. revendez vos données d’exploration pour ne pas les perdre (mais également ce que vous avez en soute)
  2. décollez du Gnosis et ouvrez le feu sur le vaisseau (ou tout autre moyen vous permettant d’être détruit avec une prime sur votre tête)
  3. faîtes vous détruire
  4. vous réapparaissez à California sector CQ-y C5 (1,042.47 Al de SOL) Vous êtes donc en dehors de Cone Sector, de retour dans la bulle.

 

Mauvaises idées pour quitter la zone : 

Pourquoi ne pas s’autodétruire ? Car vous aurez forcément été docké sur le Gnosis pour arriver à Cone. Une fois détruit vous réapparaîtrez donc sur le Gnosis !

Ne pas racheter le vaisseau et revenir en sidi sur le système de départ ? Possible mais LOURD DE CONSÉQUENCES ! En effet, quand vous ne rachetez pas le vaisseau, vous réapparaissez dans le système de départ à bord d’un sidewinder. MAIS vous PERDEZ votre vaisseau, ses modules et les crafts ! 

N’hésitez pas à commenter ou compléter cet article !

 

CMDR Aymerix

About CMDR Aymerix

Administrateur du Site Galnet et passionné de Elite Dangerous depuis la Béta. Création de vidéos Tutos pour débutants : https://www.youtube.com/user/aymerixhn Fondateur et ex-leader du groupe Black Birds // Fondateur de la Wing Atlantis Suivez : @GalNet_France

Recherche par catégorie

États des serveurs du jeu

OK