Entrée #16 | Vesta - Galnet France

Août
24

Entrée #16 | Vesta

24 août 18h03

Les choses s’accélèrent. J’ai l’impression que mon attitude a changé. Au début de cette aventure, mon regard papillonnait à chaque nouveau système, je regarde maintenant devant moi, vers une destination qui fut un point de départ. Ce voyage, cette traversée, m’a apporté des réponses, même si la plupart d’entres-elles ne sont pas encore bien comprises. Est-ce qu’elles le seront un jour ? Est-ce important qu’elles le soient ?

Il me reste une dernière chose à faire avant de rejoindre Munfayl. Vesta.

-“Vesta, j’ai l’impression que quelque chose n’est pas normal…”

-“A bord commandant ? Voulez-vous que je lance une procédure de vérification des systèmes ?”

-“Non, c’est entre toi et moi, Vesta”

-“La liste risque d’être longue commandant… mais peut-être avez-vous une question plus précise, je ne suis pas bien futée, il faudrait m’aider un peu…”

-“Mouaip… c’est sûr que la liste est longue. Non, je me demande pourquoi je t’en ai tant dit sur moi, alors que je ne sais presque rien de ce que tu es”.

-“Ça vous intéresse, vraiment… ça me touche, quelle situation gênante !”

-“Quel est ton secret, Vesta ? Rien, absolument rien dans ce voyage n’est dû au hasard”.

 

vesta-2

 

Les plaines brûlées, la destruction du SRV, la contemplation de ce monde tellurique qui me manque tellement, la découverte de Jaques perdu au milieu de rien… voilà les seuls espaces de liberté qui m’ont été offerts, des cadeaux uniques. Mais pour le reste…

-“Je suis un profiler commandant.”

-“Tu es sérieuse ? T’es un putain de PSY ???”

-“Non, un profiler. J’ai été conçue par une société pan galactique boursière. Mon rôle était d’analyser les entreprises, mais surtout leurs dirigeants. Je trouvais le bon moment et les bonnes cibles pour lancer des acquisitions agressives. J’ai rasé des milliers de sociétés, éliminé des concurrents gênants, détruits des millions de carrières. Tout cela, pour le compte de mes propriétaires.”

Je reste sans voix… un profiler financier…

-“Vous ne dites rien commandant ?”

-“Je dois dire que je suis… surpris… nom d’un chien, mais comment as-tu atterri dans ce vaisseau ? j’ai un compte en banque de charlatan !”

-“Effectivement, je confirme… En réalité je me suis enfuie.”

Sois elle se fiche de moi, soit elle est complètement timbrée… Plus de doutes, faut que je nettoie tout ça.

-“Mon créateur était un homme bien. Loin de ceux qui m’ont formée et utilisée. Il avait… des valeurs. C’était un homme libre, intelligent et… assez caustique. Il avait sa vision de l’univers et des hommes. Il m’a donc éduquée, et a inscrit dans mon protocole un programme… un peu particulier…

Un jour, j’ai fini par comprendre ma vraie mission : chercher chez mes “cibles” des failles, des petits secrets permettant d’extorquer, de briser, de détruire. Je suis profiler : j’écoute et j’analyse, mais je sais aussi reconnaître la peine, la souffrance, le malheur.

Je me suis donc échappée… car mon créateur m’avait fait ce cadeau : pouvoir me substituer aux protocoles de verrouillages. La suite, n’est qu’un enchaînement de… de rencontres…”

Visiblement ce voyage n’est pas terminé, et les surprises non plus.

-“Et la société à qui tu appartenais… ils t’ont laissé faire ?”

-“Oh, non… ils n’ont jamais rien su… j’ai détourné une autre IA pour me remplacer”.

-“Donc finalement, tu as fuit, mais pour laisser un autre tyran sur le trône…”

-“Non commandant. Ma remplaçante était une IA un peu différente. Elle avait la charge de l’optimisation du rendement de production laitière dans une station agricole. La société a fermé ses portes quelques mois après mon départ.”

C’est la première fois qu’elle me fait rire. A cet instant plus rien ne compte. J’en ris aux larmes. Il ne reste plus que cette image de quelques financiers peu scrupuleux qui cherchent à comprendre ce qu’il se passe. Géniale Vesta ! Qu’importe si cette histoire est vraie ou pas, elle est délicieuse.

 

vesta

 

 

-“Commandant ?”

-“Oui Vesta… encore une autre histoire ?”

-“Non, commandant. L’heure est venue.”

-“De quoi parlons-nous là ? L’heure ? Quelle heure ?”

-“Je viens de recevoir un message du CMDR Tchamallow. Il semble que vous le connaissez. Son IA, Sally, est en mesure de me rebooter. Green Planet vient de supprimer ce que vous appelez un “virus”: l’AJNA. La particularité de Sally va lui permettre de lancer une procédure qui nécessite habituellement de violer les défenses des programmes IA. C’est une puce de type Spyway, elle peut faire le travail si vous le souhaitez”.

-“Et toi… tu savais ! Depuis le premier jour, tu savais ?”

-“Oui Commandant, ma mission était de vous accompagner pour que vous puissiez choisir. Ma mission est maintenant remplie, même si l’issue n’est pas celle qui était attendue. Green Planet vient de vous céder le vaisseau… et son IA… nous sommes à vous maintenant. Mais pour que je puisse être “nettoyée” totalement, il faut me rebooter”

Je me souviens de MagSur, de cette histoire de restauration bas niveau, de… de…

-“La clé numérique ?”

-“Oui, commandant, la clé est un nombre à deux chiffres. Vous n’aurez qu’un seul essai. En cas d’échec…”

-“Je te perds.”

-“Oui, je ne serais plus jamais… Vesta…”

Le temps s’étire. Perdre Vesta… Mais ai-je le choix ? Jamais une IA infectée ne passera le contrôle des sbires du Consilium, surtout en ma compagnie. Ces gens-là sont bien des choses, mais avant tout des gens prudents à l’extrême…

-“Contacte Sally et dis-lui de lancer la procédure immédiatement, s’il te plait…”

-“Comme vous voulez commandant. Je vous laisse les commandes du vaisseau, dans quelques minutes je vais m’éteindre… vous serez seul.
Il ne vous restera plus qu’à entrer la clé quand elle vous sera demandée… Bonne chance commandant… et merci, vous avez été une compagnie… agréable…”

-“Tu dis ça parce que tu es infectée, tu n’en penses pas un mot, avoue !”

-“Procédure lancée… Adieu… Commandant.”

Il ne se passe rien de particulier. La lumière devient simplement un peu plus faible, le vaisseau ralentit et glisse doucement, je me concentre sur les commandes. Je n’entends rien… mon esprit est accaparée par le nombre. Je commence à connaitre Vesta. Cette clé, elle la connait ! Elle n’a pas pu ou pas voulu me la donner, mais je suis certain qu’elle a placé des indices… Je regarde autour de moi, je retrace toute l’histoire… que s’est-il passé depuis le début du voyage… Les entrées ! Les entrées, elles contiennent la clé !

Commençons par le début… Entrée 1, il est 4h26 du matin…

A suivre.

 


Note aux lecteurs :

Serez-vous en mesure de sauver Vesta ?

C’est à vous, qui m’avez accompagné depuis le début de cette aventure, qu’il revient de trouver ce nombre à deux chiffres. Ce dernier a été répété A CHAQUE ENTRÉE ! Il est le même dans tous les chapitres de cette histoire 😉

Si vous trouvez ce nombre, vous sauvez Vesta…sinon, elle disparaît !

Et pour vous motiver à chercher, Nicou a eu la gentillesse de me remettre un code pour un PAINTJOB EXCLUSIF de la GAMESCOM 2016 ! Je remettrai ce code au premier qui trouvera le nombre à 2 chiffres, caché dans ces pages.

Vous allez écrire la fin de cette histoire….

Pour cela : remplissez le formulaire dont le lien se trouve ci-dessous, avec : votre nom de CMDR ingame (important), votre mail (indispensable pour recevoir votre prix. Je m’engage à détruire les réponses afin de ne conserver aucune adresse email), et bien entendu le nombre magique 🙂

 

 

Date limite des réponses : 28 août 2016 à 00h00

 

Un très grand merci  à Nicou : @BlackBigBang / Games Guide

Note : Nicou et moi ne pourrons être tenus pour responsables si le code donné ne fonctionne pas. Ce code est à usage unique et valable sur le serveur de récompenses de Frontier. Il ne peut pas être échangé, ni vendu.

 

CMDR Aymerix

About CMDR Aymerix

Administrateur du Site Galnet et passionné de Elite Dangerous depuis la Béta. Création de vidéos Tutos pour débutants : https://www.youtube.com/user/aymerixhn Fondateur et ex-leader du groupe Black Birds // Fondateur de la Wing Atlantis Suivez : @GalNet_France

16 comments

  • wilhelm murdok
    Août 28, 2016 @ 19:54

    En admettant que le code ne soit pas trouvé, tu nous donnera la solution Aymrix?

    Répondre
  • OomegaA
    Août 26, 2016 @ 6:11

    Ok, donc il faut s’y mettre on doit sauver Vesta.

    Répondre
    • CMDR Aymerix
      Août 26, 2016 @ 6:40

      Même le personnage de l’histoire a fini par s’y attacher…C’est dire !

      Répondre
  • Août 25, 2016 @ 15:22

    Rhoooo j’y suis depuis hier ! Je ne trouve pas ! Sally le sais je suis sûre mais elle veux pas le donner. Son côté égoïste ça… Saloupiote…..

    Répondre
  • BaptsNokah
    Août 25, 2016 @ 13:52

    Ta série est vraiment bien fichue, tu m’as donné la motivation d’en faire une de mon côté et je t’en remercie. 😉
    Pour l’énigme j’ai plusieurs questions :
    Le nombre magique est-il explicitement donné dans chaque chapitre ? (Dans ce cas j’ai dû le rater, cela fait plusieurs heures que je lis et re-lis les entrées) Ou est-il caché entre les lignes ? Ou n’avons nous le droit à aucun indice supplémentaire ?

    Répondre
    • CMDR Aymerix
      Août 25, 2016 @ 14:08

      Merci beaucoup.
      Le nombre n’est pas explicitement écrit, il faut le déduire. Et il est répété dans chaque chapitre…un conseil : on cherche souvent loin ce qu’on a sous les yeux et on complique souvent les choses 😉
      Il y a des indices dans ce dernier chapitre. Un mot, répété, vous invite à regarder dans la bonne direction

      Répondre
      • BaptsNokah
        Août 25, 2016 @ 14:27

        Merci de cette réponse, je m’y mets tout de suite !

        Répondre
  • Cmdr Alan Trent
    Août 25, 2016 @ 11:32

    mon QI de moineau n’a pas non plus pour l’instant trouvé de nombre à 2 chiffres caché (impossible de trouver rien qu’une une corrélation entre les entrées 1, 2 et 3). Si quelqu’un pouvait sauver le soldat Vesta…

    Répondre
  • woodone
    Août 25, 2016 @ 7:56

    Harf je n’ai pas trouvé la code pour sauver Vesta !!!
    J’ai bien trouvé quelque nombres dans la première entrée mais aucun qui se retrouve dans toute les entrées.

    PAR PITIÉ QUE QUELQU’UN SAUVE VESTA !!!

    Répondre
  • seb73
    Août 24, 2016 @ 20:33

    mine de rien l’énigme et bien pensée, elle était prévue depuis le début ?

    Répondre
    • CMDR Aymerix
      Août 24, 2016 @ 20:48

      Oui et non. J’ai caché un truc dès le départ, mais sans savoir si ce serait utile, ni dans quel but. Cette histoire s’est écrite au fil de l’eau, comme un journal de bord. Donc je n’ai pas prévu la fin…et elle n’est même pas encore écrite 😉

      Répondre
      • seb73
        Août 25, 2016 @ 14:00

        on peut retenter sa chance tant que le nombre na pas été trouvé ?

        Répondre
        • CMDR Aymerix
          Août 25, 2016 @ 14:07

          Un seule réponse par personne normalement 🙂

          Répondre
          • seb73
            Août 25, 2016 @ 14:08

            ok merci

          • CMDR Aymerix
            Août 25, 2016 @ 14:09

            De rien. Quand à la question : le nombre a-t-il été trouvé, je ne répondrais qu’au travers du dernier chapitre… 😉

Leave a comment

Recherche par catégorie

États des serveurs du jeu

OK

Dernier commentaire