Sonde Thargoid - Sonde Inconnue - Galnet France

 Fév 02, 2016 - Thargoid

Informations

Type Objet Thargoid
Date de découverte 04/05/2015
Prix de vente moy. 410.000 Cr

Sonde Thargoid, anciennement appelée Sonde Inconnue [UP]

Les sondes Thargoid (ou UP pour Unknown Probe, ou Sonde Inconnue, leur ancien nom avant la 2.4 du jeu) se trouvent dans l’espace dans des sources de signaux inconnus dans certains systèmes spécifiques. Elles se situent dans des sources de signaux “Emissions Dégradées” de menace 2 (oubliez le reste). On les trouve également à bord de convois très lourdement armés (il faut pirater la soute du vaisseau la transportant pour la récupérer) source de niveau 4.

Systèmes où on peut trouver des Sondes Thargoid (merci de m’informer si vous en trouvez d’autres ou que certains systèmes ne sont pas corrects). A noter qu’il faut parfois attendre plusieurs heures pour voir apparaître les POI (menace 2) :

*Méthode donnée sur le forum Frontier concernant ce POI :

  1. Soyez certain de faire un scan du système (scanner de découverte)
  2. Positionnez vous à une distance de 13.5 Mm de la planète à une vitesse comprise entre 230 km/s et 300 km/s maximum. Attention, ne pas se mettre en dessous de 200 km/s
  3. Les POI apparaissent environ toutes les 3 minutes, mais parfois ce sont d’autres signaux (les UP apparaissent dans des POI de menace 2, généralement)
  4. S’il ne se passe rien quittez le système et revenez, bien penser à refaire un “coup de klaxon)

 

En cas d’utilisation du scanner de découverte du vaisseau, la sonde émet une onde EMP qui désactive le vaisseau ! De plus, le message, une fois décodé, permet de donner une distance avec le système Col 70 Sector FY-N C21-3

Le son émis a été traité/interprété et il fait apparaître une image qui reste, à ce jour, encore inexpliquée (sans doute ne raison du fait qu’il ne s’agit que d’une pièce de puzzle encore incomplet)

 

 

A l’image des capteurs Thargoid, les sondes sont corrosives pour le vaisseau qui les transporte (le module impacté est “tiré” au hasard). La seule parade est d’équiper le vaisseau d’une soute renforcée vendue uniquement par le Professeur Palin (ingénieur).

A partir de la version 2.3.10 du jeu (juin 2017) les UP ont révélé une utilité : Elles permettent d’ouvrir les portes des bases et d’être utilisées dans la chambre galactique de la base Thagroid pour déclencher un mécanisme spécifique.

Retrouvez la chronologie des événements Thargoid

 

Interactions

Le fait de déposer un lien inconnu et une sonde inconnue proches, génère un “dialogue” comme en témoigne cette vidéo

 

 

A quoi servent les sondes ?

SPOILER
A partir de la version 3.0 de Elite Dangerous, le mystère des sondes commence à se percer. Ces dernières servent à plusieurs choses : ouvrir les portes d’une base Thargoids, sont l’un des 3 éléments permettant d’activer l’interface Thargoids dans les bases. Elles semblent également, à l’image des Artefacts Thargoids, permettre aux Thargoids d’établir une distance. En effet, avec le schéma ci-dessous on comprend que les sondes indiquent une direction et distance par rapport au système Col 70 Sector FY-N C21-3 (aucune information, pour le moment, concernant ce système : est-ce une base principale, le système d’origine des Thargoids ?)

 

Schéma explicatif

 

 

 

 

Ressources

Aller plus loin sur :

Canonn Interstellar

Wikia

 

 

Son d’une UP

Vidéo : la transmission du code par l’UP

 

 

CMDR Aymerix

About CMDR Aymerix

Administrateur du Site Galnet et passionné de Elite Dangerous depuis la Béta. Création de vidéos Tutos pour débutants : https://www.youtube.com/user/aymerixhn Fondateur et ex-leader du groupe Black Birds // Fondateur de la Wing Atlantis Suivez : @GalNet_France

3 comments

  • CMDR PCYMOG
    Oct 8, 2017 @ 17:52

    Bonjours,

    Si ça peut aider, je viens de trouver une Sonde Thargoid (Thargoid Probe) dans une “Non-Human Signal Source” de menace 5 dans le système suivant :
    Pleiades sector RO-Q B5-0

    “Collée” à l’étoile, dès mon arrivée dans le système en question, l’USS a spawn et à l’intérieur de cet USS, se trouvaient un vaisseau Thargoid, une épave d’Imperial Cutter ET la fameuse Sonde Thargoid (entre autres objets dont je n’ai pas eut le temps de m’attarder vu l’urgence de la situation 🙂

    Bonne chance à vous tous CMDR,
    CMDR Pcymog

    Répondre
    • CMDR COCO6557
      Déc 23, 2017 @ 23:03

      Bonjours,

      moi aussi, dans le système PLEADES SETOR IR-W D1-55 j’ai trouver une sonde Thargoid, contrairement au CMDR PCYMOG, il n’y avait pas de vaisseau Thargoid, juste la sonde avec, il me semble un autre objet sans inportance mais sinon rien d’autre. juste avant la publication de ce message, je viens de faire une rencontre mouvementée avec un Thargoid. Il s’e’st rendue compte que j’avais un objet qui lui appartenait et m’a gentiment défoncé à coup de MISSILE EXTRATERRESTRE !

      Résultat des courses, j’ai gâché une sonde en allant sur une autre source de signal non humain. ;(

      Répondre
      • CMDR Aymerix
        Déc 24, 2017 @ 12:13

        Ah oui, les Sondes, capteurs Thargoids ou objets Guardians, provoquent la colère des Thargoids 😉

        Répondre