Federal Dropship - Galnet France

Un vaisseau de guerre pour les civils.

Le Federal Dropship est un vaisseau particulier puisqu’il n’est vendu qu’au sein de la Fédération, pour des pilotes ayant un certains rang auprès de cette faction (voir plus bas).

Ce vaisseau est, normalement, destiné au transport de troupes mais il est suffisamment polyvalent (armement, soute, etc.) pour être utilisé selon les souhaits du joueur. Il est cependant très peu maniable. Il possède une déclinaison plus orientée vers le combat : le Federal Dropship Mk. II

Nouveauté 2.2.03, ce vaisseau possède également des slots militaires permettant d’installer : des cellules d’énergie, des renforts de coques ou un kit de protection des modules.

 

Blueprint ©Source

federal dropship

 

 

Description en jeu

Le Dropship est le vaisseau utilisé par la fédération pour déployer ses forces spéciales ou tactiques. Bien armé, ce vaisseau bénéficie d’un blindage efficace et peut emporter une cargaison importante. Très polyvalent, il est capable de s’aventurer dans les environnements les plus hostiles.

 

Informations

Fabriquant Core Dynamics
Type (principal) Multirôle
Prix ( Cr ) 14.314.210
Assurance ( Cr ) 715.710
Portée (base) ( Ly ) 8.21
Masse ( Tonnes ) 580
Cargo ( Tonnes ) 56 à 164
Taille du PAD d’atterissage Moyen
Réservoir ( Tonnes ) 16
Vitesse max ( m/s ) 180
Vitesse boost ( m/s ) 300
Longeur ( Mètres ) 73.9
Largeur ( Mètres ) 52.3
Hauteur ( Mètres ) 21.7
Armure 300
Boucliers 200
Maneuvrabilité 0/10 !
Slots armes 5
Slots utilitaires 4
Slots internes 7
Rang nécessaire Matelot (3 – Fed)
Emporte un chasseur ? Non
Nbre slots militaires 2
Nombre de sièges 2

 

Notes sur le jeu

Le Federal Dropship ne peut pas être acheté n’importe où, ni par n’importe qui. Il n’est vendu qu’au sein de la Fédération et son achat nécessite que le joueur ait un niveau matelot (Rang 3) pour l’acquérir, en savoir plus sur les réputations et rangs dans Elite Dangerous. Avant la version 1.4 du jeu, le rang minimum requis était le rang 7 (Enseigne).

 

Fonctionnalités et disponibilités des vaisseaux

Tableau de synthèse


Vaisseaux du jeu

Adder (fiche)

Anaconda (fiche)

ASP Explorer (fiche)

ASP Scout (fiche)

Beluga Liner (fiche)

Challenger (fiche)

Chieftain (fiche)

Crusader (fiche)

Cobra MK III (fiche)

Cobra MK IV (sauf achat 2.0 av. février 16) (fiche)

Diamondback Explorer (fiche)

Diamondback Scout (fiche)

Dolphin (fiche)

Eagle (fiche)

Federal Assault Ship (fiche)

Federal Corvette (fiche)

Federal Dropship (fiche)

Federal Gunship (fiche)

Fer-de-Lance (fiche)

Hauler (fiche)

Imperial Clipper (fiche)

Imperial Courier (fiche)

Imperial Cutter (fiche)

Imperial Eagle (fiche)

Keelback (fiche)

Krait Mk.II (fiche)

Krait Phantom (fiche)

Mamba (fiche)

Orca (fiche)

Python (fiche)

Sidewinder (fiche)

Type 6 (fiche)

Type 7 (fiche)

Type 9 Heavy (fiche)

Type 10 Defender (fiche)

Viper Mk III (fiche)

Viper Mk IV (fiche)

Vulture (fiche)

SRV Scarab (fiche)

Chasseurs embarqués

Multicrew

Min. 2 sièges

Elite Dangerous (jeu de base)

Base + HORIZONS & BEYOND

Elite Dangerous (DLC)

Odyssey

 

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One comment

  • Cmd Louixm
    Sep 2, 2017 @ 7:01

    C’est un vaisseau correct, il est bien armé et permet le transport de passager avec une bonne capacite mais…, il est très lourd. Je le trouve moins maniable que mon T7 avec une inertie énorme. Il a également une porté de saut trop petite. Je ne vais pas baver sur ce vaisseau car il m’a permis d’engranger un capital intéressant assez rapidement pour un prix de base pas si élevé. C’est un vaisseau de transition pas plus. Bon vol à tous.

    Répondre