Achilles Corporation - Galnet France

 Août 14, 2017 - Compagnies - Corporations

Achilles Robotics est l’une des plus grosse entreprises de la Galaxie ayant la réputation de requins dans le monde de l’entreprise à peu près dans tous les systèmes. C’est un fabriquant de robots et de skimmers (visibles sur les bases planétaires par exemple).

A l’origine Achilles Robotics a été fondée par un cabinet d’avocats ayant remporté une grosse action en justice : Jorvak contre Trojan Developments au 31° siècle. A l’issue de l’affaire, ils ont embauché la plupart des techniciens et ingénieurs en robotique de Trojan Developments.

Achilles Robotics est connu pour être le fabriquant de la sentinelle d’attaque Stinger.

 

Entrée du CODEX

“Optimiser, itérer, affiner”

Achilles Corporation est le leader du marché de la technologie informatique. L’entreprise est notamment connue pour ses ordinateurs de bord efficaces et fiables, que l’on retrouve dans la plupart des vaisseaux spatiaux. La crainte du saut en hyperespace qui tourne à la tragédie à cause d’un dysfonctionnement informatique – un scénario catastrophe sur lequel Achilles a su capitaliser sans ses campagnes publicitaires – a grandement contribué à fidéliser une clientèle dès les premiers jours de la corporation.

Achilles Corporation est également pionnière dans le secteur de la robotique, et l’entreprise souffre depuis longtemps des interdictions interstellaires liées à la création d’intelligences artificielles. Selon la rumeur, elle aurait tenté, à la fin des années 3200, de contourner ces restrictions en plaçant des cerveaux biologiques développés en laboratoire dans des organismes robotiques. Pourtant, aucune preuve n’est venue étayer cette rumeur, que les membres du conseil d’administration d’Achilles n’ont même pas pris la peine de nier publiquement.

Il a également été avancé que les directeurs de la société eux-mêmes disposaient d’améliorations cybernétiques, ce qui expliquerait l’agressivité de leurs acquisitions et tractations commerciales. Quoi qu’il en soit, leurs activités publiques se démarquent pas une efficacité impitoyable. Quant aux opérations plus discrètes, on parle de recours au chantage, voire de meurtres, mais l’entreprise a répondu que ces rumeurs relevaient du “fantasme” et étaient colportées par des “individus vraisemblablement envieux du succès de la société”.

Ces interventions n’ont toutefois pas suffi à faire taire les mauvaises langues. Aujourd’hui, la réputation d’Achilles Corporation est si intimidante que les entreprises plus modestes courbent généralement l’échine au premier signe d’intention de rachat, sans même tenter de négocier de meilleures conditions. Nul ne veut voir une campagne de diffamation mettre fin à sa carrière.

Vous avez des informations sur cette compagnie ? Quelque chose à ajouter ou modifier ? Contactez-moi

CMDR Aymerix

About CMDR Aymerix

Administrateur du Site Galnet et passionné de Elite Dangerous depuis la Béta. Création de vidéos Tutos pour débutants : https://www.youtube.com/user/aymerixhn Fondateur et ex-leader du groupe Black Birds // Fondateur de la Wing Atlantis Suivez : @GalNet_France