Modifications des ingénieurs en 3.0+

Fév
04

Modifications des ingénieurs en 3.0+

Les ingénieurs revus

Avec la version 3.0+, Frontier a revu le système de tirage au sort (RNG) des ingénieurs afin de le rendre moins aléatoire et pénalisant. La logique est donc de permettre à tous les joueurs d’atteindre un rang maximum par module / armes avec un certain nombres de jets relativement stables.

La refonte de ce système engendre une consommation beaucoup plus importante des matériaux et données nécessaires pour crafter. C’est, du reste, pour cette raison que Frontier a implémenté en 3.0 le marchand de matériaux fabriqués et bruts et augmenté le stockage des matériaux et données à 100 unités pour chaque joueur.

UPDATE

Voici les modifications récentes

A partir de la release 3.0. Ces points sont encore à l’étude et à prendre au conditionnel :

le stockage des matériaux est revu de la manière suivante :

  • Matériaux / données de rang 1: 300 max
  • Matériaux / données de rang 2: 250 max
  • Matériaux / données de rang 3: 200 max
  • Matériaux / données de rang 4: 150 max
  • Matériaux / données de rang 5: 100 max (pas de changement)

Les modifications

A partir de la 3.0+ voici la liste synthétique des nouveautés, abordées dans cette vidéo :

  • On ne perd plus de réputation (rang) avec les ingénieurs,
  • Suppression des effets secondaires
  • Possibilité d’acheter des effets expérimentaux
  • Refonte du système de tirage au sort
  • Nécessité de recommencer la pyramide de progression pour chaque nouveau plan et ou module/armes
  • Possibilité de crafter depuis n’importe où un plan épinglé (mais sans les effets expérimentaux)
  • Possibilité de conserver ses anciens modules/armes ou de les convertir et retomber au rang 4 (perte des effets secondaires)

 

Ce qui ne change pas

  • Le nombre d’ingénieurs reste identique en 3.0
  • Les conditions d’accès (déblocage) aux ingénieurs restent identiques
  • Les rangs (réputation) des ingénieurs permettent d’accéder aux rangs des modules/armes

 

Remarques IMPORTANTES de Alistair Hope (merci!)

1) Le plus important : quand tu montes ton FSD from scratch, tu fais chaque rang à 100% avant de passer au suivant.
Cela te fait perdre beaucoup de trys.
En réalité le rang suivant se débloque AVANT d’arriver à 100% du rang en cours. Donc tu peux par exemple crafter en rang 3 avant d’avoir fini le 2.
Dans l’exemple de ta vidéo tu fais en tout 26 trys. Si tu étais passé au rang supérieur dès qu’il est dispo tu en aurais fait seulement 15, soit presque moitié moins (il suffit de regarder à gauche quand les rangs deviennent dispos).
Le seul intérêt de crafter un rang autre que 5 à 100%, est de ne pas augmenter l’effet négatif, donc utile que tu veux rester à ce rang pour limiter l’effet négatif.

2) Les derniers trys du rang 5 sont totalement useless. En effet les trois derniers trys de ta vidéo ne te font en pratique absolument rien gagner (c’est juste pour ceux qui veulent absolument avoir le jet le plus fort possible, mais en pratique c’est inutile). Du coup ça passerait ton exemple à 12 trys pour quasi le même module à la fin (portée de sauf de quelques centièmes d’Al en moins).

3) A signaler que dans le cas de ta vidéo, tu est déjà grade 5 avec Felicity. Si ce n’était pas le cas les rangs 1, 2, 3 et 4 t’aurais pris quelques trys en plus.
Façon positive de le dire : une bonne réputation avec un ingé réduit le nombre de trys.

 

Les modifications des ingénieurs en 3.0+

Informations sur la vidéo
  • Les nouveautés
  • Ce qui ne change pas
  • Le nouveau système de tirage

Durée :  13 min 43
Enregistrée le : 04/02/2018
Version du jeu : 3.0 Beta 2

 

 

 

 

 

2 comments

  • Delpat
    Fév 5, 2018 @ 11:50

    Merci Aymerix d’avoir pris le temp nécessaire pour faire cette vidéo explicative .
    La meilleure nouvelle, à mes yeux , c’est la simplification de l’ensemble pour configurer un élément et aussi la nouvelle version de stockage .
    Je pense que je re visionnerai ta vidéo avec plus d’attention car certains points me semblent encore confus, entre autre les ” 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 et hop c’est complété ” bon, je l’ai regardé peut être un peu rapidement
    @+
    Delpat

    Répondre
    • Fév 5, 2018 @ 11:57

      Merci pour le retour. A noter que tu peux passer au rang suivant avant les 100% du rang courant. A noter pour le second visionnage puisque je n’en parle pas 😉

      Répondre

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