Sur la piste des Aliens
Depuis plusieurs semaines la communauté scientifique et les explorateurs recherchaient de nouveaux types de structures Aliens dans le jeu. Après les Artefacts qui se trouvaient dans l’espace au sein des pléiades, Frontier, via le Galnet notamment, avait annoncé que des Barnacles (ou Balanes) se trouvaient à la surface des planètes, toujours dans les pléïades au sein des 7 soeurs (Atlas (Père), Pléione (Mère), Stérope 2, Mérope, Electra Maia, Taygeta, Célaéno, Astérope, Alcyone).
De vastes recherches ont été menées et en partie Orchestrées par le groupe de scientifiques Canonn Interstellar Research Group, actif et focalisé sur ce volet du jeu.
Découvert par un français
Le 14 janvier 2016, dans la soirée, le CMD Octo a découvert et diffusé sa découverte sur son Twitch du premier Barnacle du jeu. David Braben, lui-même, l’a félicité pour cet exploit !
C’est finalement sur Mérope 5C que ces structures extraterrestres ont été trouvées aux coordonnées -026.3496°, -156.4044°
Au même moment, était diffusé un message sur le Galnet avec un code énigmatique : b?n?r? ??a??t L??: 2?.?? ??n?: 9?.??
En fin de soirée, le 14 janvier, le code a été percé binary planet Lat: “20.00-29.99” Long: “90.00-99.99” ce qui correspondrait à un secteur Pleiades Sector JC-U B3-2 1 – 20,8659; 91,7340.
A ces coordonnées, se trouve un Anaconda écrasé avec un autre Banacle à proximité.
Liste des Barnacles connus (source ©elite-dangerous.fr)
ATTENTION, les Barnacles ne sont plus disponibles actuellement aux endroits indiqués dans cet article.
Mon expédition sur place en tant que “scientifique” de Canonn
Ces POI, ajouté à la main pour certains, mais aussi distribués de manière aléatoire (selon Michael Brookes), sont composés d’une série de petites structures de types stalagmite vertes et portant ce qui ressemble à des “fleurs” sont dispersées autour d’un dôme central, le Balane. Les stalagmites peuvent être détruits, ce qui libère les “fleurs” qui ne sont autre des matériaux, parfois très rare (Arsenic..) et les fameux Meta-Alliages qui sont à l’origine de ces recherches. Ces derniers peuvent être ramassés et ont une valeur d’environ 100.000 cr pièce. Il y a généralement 2 Meta Alliages (Meta Alloy) par site.
Sur le Dôme une marque, dont le mystère n’est pas encore percé, est visible. Ce dôme ne peut pas être détruit.
La signification de ces sites est encore inconnu. Rien ne laisse croire, non plus, qu’il s’agisse forcément d’un artefact Thargoids, en effet Frontier a clairement annoncé que d’autres races Alien pouvaient être présentes en jeu !
Trouver les coordonnées GPS dans Elite Dangerous
Il n’est pas facile de trouver les coordonnées GPS en vaisseau ou SRV. Le plus simple est de ne pas essayer de s’aligner sur les 2 coordonnées en même temps, mais de le faire l’une après l’autre : Prendre un CAP 0° ou 180° (en fonction des coordonnées positives ou négatives), de trouver la bonne longitude. Une fois atteinte, virer à droite ou à gauche et prendre un cap 90° ou 270° (en fonction des coordonnées positives ou négatives) pour trouver la latitude et ne plus “bouger” verticalement.
Surveillez toujours le CAP (en haut du HUD).
Galerie
En attendant une vidéo !
Je confirme sur Merope 5 C – Barnacle : -25.3417,158.4834, il n’y a plus rien.
Voila ce que c’est de ne pas lire les commentaires avant d’y aller ^^
Tu devrais l’enlever Aymeric 😉
Merci pour la confirmation, je vais l’indiquer sur la vidéo.
Salutation
j’ai bien trouvé la balane sur Meurope 5 aux coordonnées -26.3515,-156.4056. cela étant, impossible d’obtenir quoique ce soit sur place. (les “pics” sont déjà cassés)
les balanes sont-elle toujours beuggées? et si oui, ou obtenir du meta-alliage? il m’en faut absolument une tonne pour l’ingénieur specialisé en exploration =(
Ce n’est pas un bug, mais la plus grande part des Barnacles sont aujourd’hui détruits.
Il n’y a plus rien aux coordonnées suivantes sur Mécope 5C (ou bien une erreur dans les coordonnées ) : Barnacle : -25.3417,158.4834
Dommage 🙁 il a du être enlevé. Merci pour l’info
Vivement un tuto vidéo pour les cordonner car je deviens fou.
Les cordonné défile trop vite, je vais tout casser chez moi.
Essaye ma technique : Mets toi au cap 0 ou 180 et doucement cherche ta coordonnée. Ensuite vire à 90 et cherche l’autre. Rapidement Ian va proposer un outil permettant de prendre le bon cap tout de suite.
Ok dac, je vais re tenté ma chance, merci a toi
Yeah vive les coquillages de l’espace
Juste une idée au passage, le symbole sur les Bernacles ne représenterais pas la Nébuleuse de la Boucle de Barnard tel qu’on peux le voire dans la galaxie? je dit ça je dit rien ^^
On lui trouve plutôt des similitudes avec le grand nuage de Magellan 🙂
Mais Magellan c’est une autre galaxie ^^ donc je pense que c’est peu probable.
Je pense qu’il faut chercher une ressemblance dans notre galaxie.
Après tout est possible ^^ ce sont des aliens après tout, peut être sont ils sous le contrôle des moissonneurs ^^
Super j’y vole !
Vive la France #3302 !
Merci Aymerix, excellent ..