Ingénieurs Odyssey : précisions - Galnet France

Avr
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Ingénieurs Odyssey : précisions

Dans Odyssey, à l’image d’Horizons, avant de pouvoir utiliser les services des ingénieurs, il convient de les débloquer. Une fois faits, certains peuvent indiquer d’autres noms d’ingénieurs, à débloquer également, etc. Avec Odyssey des ingénieurs sont disponibles dans la bulle humaine (ils sont au nombre de 9) mais aussi à Colonia (qui sont au nombre de 4).

Vous avez à votre disposition un tableau complet des conditions de déblocages des ingénieurs, des matériaux et données à conserver à cette adresse (n’hésitez pas à me contacter s’il y a des choses à modifier).

Quelques astuces et précisions :

  • Il ne faut jamais vendre des données, matériaux ou marchandises nécessaires au déblocage d’un ingénieur avant de le connaître (par exemple : il ne faut pas vendre les sondages avant de connaître l’existence de Kit Fowler que vous présente Domino Green en échange de 5 unités de Boost),
  • Il est possible de vendre des données dans n’importe quel bar pour débloquer un ingénieur, SAUF s’il s’agit des ingénieurs pour Colonia (le jeu précise que ces données sont à vendre du côté de Colonia),
  • Il ne faut pas confondre la vente de données à un bar et auprès des ingénieurs. Certaines données sont à livrer directement à l’ingénieur. c’est généralement indiqué dans votre panneau ingénieur,
  • Il est possible d’utiliser une astuce permettant de vendre/acheter des données auprès des bars dans les Fleet Carrier. Cela permet, par exemple, de débloquer Kit Folwer avec seulement 1 sondage et non dix ! Voir les vidéos en bas d’article pour plus de précisions,
  • Beaucoup de matériaux ou données peuvent être obtenus en récompense de missions,
  • Pour les modifications attention à ne pas confondre le mod silencieux et masquage sonore (armes) : Silencieux fonctionne à l’intérieur des bâtiments. Masquage silencieux fonctionne à l’extérieur. Les deux sont cumulables,
  • Pour obtenir des régulateurs de puissance, il est possible de prendre des missions de réactivation (voir vidéos en bas d’article) et d’annuler la mission. Cela fonctionne très bien, mais vous aurez une amende !
  • Ne pas hésiter à désactiver les alarmes. Cela évite l’arrivée des renforts, d’être l’attention de tous les PNJ, de mettre en danger votre SRV, vaisseau et peut être une condition d’échec des missions. Le contrôle des alarmes se trouve généralement dans le centre de commandement, dans le bâtiment Power. Mais ce n’est pas systématique,
  • Il est possible de scanner ou cloner les PNJ au travers des vitres. Attention cependant à ce qu’ils ne vous voient pas pour le clonage !
  • Les bases anarchiques permettent de ne pas avoir de prime si vous tuez un PNJ. Mais attention, ce n’est pas parce que vous vous trouvez dans un système anarchique que toutes les bases sont anarchiques. A vérifier dans la carte du système,

TERRA VELASQUEZ

La condition de déblocage de Velasquez est d’effectuer 6 missions de vol ET/OU de braquage clandestin (et non 6 de chaque)

Attention, les missions permettant de débloquer Velasquez sont des missions de vol ou braquage CLANDESTIN que l’on peut trouver dans le menu AQUISITION (avec la tête de mort) du tableau de missions. A noter également qu’un bug datant de septembre 2021 affecte les conditions de déblocages. Il semble que les missions de VOL CLANDESTIN ne sont pas correctement prises en compte. Mieux vaut faire les missions de braquage clandestin. De plus, il semble que les missions données par les commanditaires ne soient pas non plus prises en compte.

 

HERO FERRARI

La condition de déblocage de Ferrari est de compléter 10 missions zones de conflits (à pied) en faible intensité.

Attention, pour que cela fonctionne :

  • Bien prendre les zones de conflits en faible intensité,
  • Bien passer par Frontline Solution et utiliser la navette (Vulture) pour se rendre sur zone;
  • Bien revenir après chaque zone de conflit et rendre la prime (si on cumule les zones de conflits sans rendre les primes, ces dernières peuvent ne pas être comptabilisées correctement).

WELLINGTON BECK & ODEN GEIGER

La condition de déblocage de Beck est de vendre à un bar 25 unités de médiathèque classique, multimédia ou féline. Il s’agit d’en vendre 25 en tout, quel que soit le type et non 25 de chaque

Pour Oden Geiger, c’est identique : 20 échantillons biologiques, données génétiques et/ou de recherche génétique (et non 20 de chaque).

YI SHEN

Cet ingénieur de niveau 2 se trouve à Colonia. Pour le débloquer, il convient d’avoir débloqué tous les ingénieurs de colonia de niveau 1 (BALTANOS, ROSA DAYETTE et  ELEANOR BRESA). Il faut également donner à chaque ingénieur 10 unités demandées (pour un total de 30 en tout) : 10 x Affiliations d’une faction + 10 x Guides industriels + 10 x Plans numériques

 

Quelques astuces, outils et bons coins pour farmer

L’une des bases les plus célèbres pour farmer les données ou matériaux est Arai’s Mine dans le système IAH BULU. L’un des autres systèmes pratiques est FULLERENE C60 avec la base touristique BEDI INN (vidéo tuto). Il est également possible de se rendre à Prince’s Terminus dans le système WONORNE NU (vidéo tuto).

Deux outils pour gérer vos données et matériaux :

 

Revente des données au bar des Fleet Carrier

 

Trouver des missions d’assistance

 

 

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