Les zones de conflits et Capital Ships dans Elite Dangerous
Vous êtes assez nombreux à poser des questions sur les zones de conflits et les capital Ships. Ces deux vidéos rapides font un point sur cet aspect d’Elite Dangerous.
Les Zones de conflit se déclenchent entre 2 sous-factions quand leur pourcentage d’influence est très proche. Si l’une des sous-faction domine le système, ce sera une guerre civile. Dans le cas contraire une guerre. Cela ne change pas grand chose pour le joueur, la seule différence réside dans le pourcentage minimum nécessaire pour une victoire (5% d’écart pour une guerre civile et 15% d’écart pour une guerre). Les guerres durent entre 3 jours et 28 jours maximum. Elles s’arrêtent quand le pourcentage d’écart est respecté. La sous-faction qui gagne peur remporter la station ou outpost le plus gros en cas de victoire, c’est ainsi q’une sous-faction finie par gérer un système.
Les Zones de conflits sont reportées sur le Galnet, toutes les semaines.
Et les Capital Ship ?
Il existe 2 sortes de Capital Ships : les Capital ship de la Fédération (classe Farragut) ou de l’Empire (Classe Magestic). Les Capital Ship apparaissent dans les zones de conflits (Conflict Zones) si l’une des sous-factions appartient à l’empire ou la fédération.
Il est impossible de détruire les Capital Ships, mais on peut les faire fuir en détruisant certains sous-systèmes spécifiques.
A noter que l’apparition des Capital Ships n’est pas automatique, même si l’une des sous-faction a prêté allégeance à l’Empire ou la Fédération.
Vidéo de présentation des zones de conflits et Capital Ships
Durée : 4 min 04
Enregistrée le : 26/03/2016
Version du jeu : 2.0.07
Durée : 5 min 13
Enregistrée le : 27/03/2016
Version du jeu : 2.0.07
Il est peut être utile d’ajouter que les Capital Ship n’apparaissent pas tout le temps et surtout dans les Zones Haute densité, non?
Tout à fait. Je dis d’ailleurs dans la vidéo que ça peut arriver. Je modifie l’article en conséquence.