Sirius Corporation - Galnet France

Sirius Corporation - Galnet France

 Sep 15, 2017 - Compagnies - Corporations

Sirius Corporation est une mega corporation indépendante dont le siège social se situe dans le système Sirius (nécessite un permis). C’est la plus puissante et la plus vaste des méga-société connue et ses activités touchent à presque tous les domaines au travers de nombreuses divisions :

Mais elle oeuvre également dans la recherche (par exemple avec sa nouvelle acquisition MetaDrive), la défense et sécurité (pour le compte de Wreaken par exemple), etc. Sirius Corporation a également des intérêts dans l’exploration et la colonisation de nouveaux systèmes.

C’est également une superpuissance politique. Cette présence est assurée par l’antenne gouvernementale de la méga corporation Sirius Gov (news qui n’est pas encore traduite).

Sirius Corporation a pratiquement le monopole pour la fabrication des gros générateurs.

Le PDG de Sirius Corporation et Président de sa branche gouvernementale, Sirius Gov, est Li Young-Rui.

 

 

Organisation

Parmi les nombreuses filiales de Sirius on retrouve :

Siruis Industrial en charge de la fabrication d’une large gamme d’installations industrielles.

Sirius Atmosphérics qui s’occupe de terraformation, en concurrence directe avec Wordlcraft.

Sirius Navy, une très grande organisation qui offre une protection efficace pour protéger les intérêts de Sirius Corporation. Sirius Navy possède ses propres croiseurs dont la plupart sont fabriqués dans les chantiers Gutamaya

 

 

 

Fondation de la Sirius Corporation (POI 0179)

En 2200, les corporations avaient la mainmise sur de nombreux aspects de la vie quotidienne et cette tendance ne faiblit pas pendant la colonisation. Malgré tout, il fallut attendre un certain temps avant de voir apparaître le premier système corporatiste. La colonisation de Sirius par une mission uniquement corporatiste en 2339 et sa rapide ascension au rang de premier fournisseur de carburant de réacteur de la Fédération puis de l’Empire engendra un fort mercantilisme entre les deux puissances. Pendant cette période, les membres du Congrès, appuyés par les intérêts des corporations, soulevaient les problèmes de conflits d’intérêts. Toutefois, les délégués de la société Sirius Corporation étaient également responsables du lancement de négociations entre les deux puissances.

La colonisation de Sirius (POI 0202)

En 2339, une expédition coloniale commerciale atteignit l’étrange système binaire Sirius. La colonisation fut le première mission coloniale uniquement commerciale et la compagnie devint rapidement le premier fournisseur de carburant de l’espace civilisé. La guerre incessante entre les deux forces majeures pendant les siècles suivants finança le développement de la compagnie en mastodonte interstellaire. Au début, elle fournissait uniquement du carburant aux deux camps avant de devenir un vaste conglomérat interstellaire et de commencer à fournir des réacteurs et de s’étendre à plusieurs domaines. Avant ses cent ans d’existence, la société Sirius Corporation et ses produits étaient complètement intégrés dans la production civile et militaire de l’espace civilisé. Elle devint un partenaire fiable même en période de conflit et l’organisation prit soin d’instaurer des barrières entre les informations confidentielles et ses nombreux clients, avec un protocole strict pour ne pas favoriser aucun client car elle savait parfaitement que son avenir commercial en dépendait.

Convention de Sirius (POI 0203)

La société Siruis Corporation agissait selon ses propres lois strictes, régissants les droits de ses employés, leurs privilège, etc. Elle instaura des conventions lui permettant, en cas de transactions sur de gros projets, de fonctionner volontairement sous une forme hybride de la loi locale et de la loi Sirius, appliquant les dispositions les plus strictes. Cette “convention Sirius” fut souvent appliquée lors de traités entre systèmes indépendants.

La société Sirius Corporation développa une forte réputation d’équité. Elle n’utilisait pas de juridiction rivale ou de conditions d’entente lors de négociations avec un gouvernement, maintenant de telles négociations strictement dans le cadre de l’accord et n’usant jamais du genre de magouilles employées par des organisations moins scrupuleuses. De tels accords étaient considérés comme “régis par la règle Sirius”, un autre terme assimilé au jargon du milieu, un peu comme la règle de Chatham House, du millénaire précédent.

 

Nouvelle technologie des réacteurs (POI 0205)

En 3278, la corporation parvint à lutter contre son déclin grâce au lancement d’un nouveau système de réacteur plus rapide. A l’époque, toute similitude avec le système de l’incident Antares fut réfutée bien qu’il fût par la suite révélé qu’il se basait sur les résultats du même programme de recherche. Les années suivantes, Sirius et ses rivaux firent de nouveaux progrès, réduisant à chaque fois la durée du saut, jusqu’à atteindre le voyage en hyperespace très rapide. Les trajets qui duraient des jours ne prenaient désormais que quelques secondes, ce qui déclencha une nouvelle ère d’expansion.

En plus d’une nouvelle période d’expansion galactique, ce fut le nouvel essor de la société Sirius Corporation. Avec des bureaux dans tout l’espace civilisé, la société s’est développée dans de nombreux domaines.

Filiales de Siruis (POI 0206)

La société Sirius Corporation a de nombreuses filiales, mais son activité principale est liée aux réacteurs à fusion. Elle fabrique et vend du carburant pour hyperpropulseurs, des hyperpropulseurs, des générateurs de toutes les tailles, des transporteurs de surface de luxe, des réacteurs à traitement de déchets, des robots atmosphériques, des infrastructures industrielles de fusion, de raffinage et une vaste gamme de matériel pour l’exploitation minière. Elle a renforcé sa position en utilisant des pièces standardisées sur ses générateurs, qu’ils soient employés dans une fonderie industrielle, un vaisseau de luxe ou une ville en surface.

La société Sirius Corporation gère désormais plusieurs dizaine de systèmes. Ces derniers ont leur propre

système légal, leur propre code pénal (basé sur la loi fédérale) et leur propre forces de l’ordre. Ils possèdent également leur propre flotte.

Sirius Industries (POI 0207)

Sirius Industries produit une vaste gamme d’installations industrielles lourdes sur mesure pour la fusion, le raffinage, le traitement et la fabrication. Elles sont en grande partie automatisées et facilement montées sur place utilisant les matériaux locaux pour les éléments clés de la construction dès que possible. Elles sont bâties autour de gros réacteurs à énergie Sirius. Plusieurs unités de 100 GW sont souvent utilisées dans une seule usine.

Sirius Atmospherics (0208)

A ses débuts, la terraformation avait tendance à utiliser des processus biologiques issus du génie génétique pour modifier l’atmosphère d’un monde adapté (ndr. terme utilisé dans le POI) sur plusieurs décennies en une atmosphère respirable à l’aide d’énergie solaire capturée par des procédés biologiques. Lent et coûteux en raison de ses nombreuses étapes, ce processus ne s’adaptait qu’à un nombre de mondes très réduit. L’idée d’une conversion chimique directe à grande échelle existait déjà mais n’était pas réalisable en raison des coûts énergétiques.

Flotte de Sirius (0209)

Vaste organisation, Sirius Navy offre des services de protection efficacen, défendant les intérêts de la société Sirius Corporation. Elle possède ses propres croiseurs construits par les chantiers impériaux de Gutamaya, et sous licence dans les chantier de Sirius, arborant la livrée bleue roi de la société Sirius Corporation. Toutefois le gros de sa force navale est composée de nombreux Cutters construits sous licence et par Gutamaya, faisant office de patrouilleurs, et d’une multitude de chasseurs.

Concurrence de Sirius (0211)

Gigantesque corporation, Worldcraft conserve un niveau de dette très élevée en raison de son acquisition, et elle est sans scrupules quand elle négocie. Cela a terni l’image de la marque Worldcraft et elle n’est pas bien vue dans l’Empire (bien que certains mondes impériaux utilisent toujours des processeurs atmosphériques fabriqués par FWV, mais entretenu par WorldCraft dans une relation difficile). Ceci ouvrit la voie à la création de Sirius Atmospherics, qui s’est depuis emparée d’une bonne partie du marché de la terraformation de WorldCraft. WorldCraft a été incapable d’enrayer ce phénomène car elle compte parmi les gros clients de Sirius, la base de ses unités de terraformation étant des générateurs de 100 GW de Sirius.

WorldCraft travaille dans deux secteurs majeurs : la terraformation et le tourisme/divertissement. Elle est donc en concurrence directe avec la société Rockforth Corporation pour le premier et Sirius pour le second.

Sources : POI du jeu / Osiris

 

Vous avez des informations sur cette compagnie ? Quelque chose à ajouter ou modifier ? Contactez-moi

CMDR Aymerix

About CMDR Aymerix

Administrateur du Site Galnet et passionné de Elite Dangerous depuis la Béta. Création de vidéos Tutos pour débutants : https://www.youtube.com/user/aymerixhn Fondateur et ex-leader du groupe Black Birds // Fondateur de la Wing Atlantis Suivez : @GalNet_France

Leave a comment