Youri Grom - Galnet France

 Mar 12, 2017 - Powerplay

Fiche d’identité

Nom GROM
Prénom Youri
Faction Indépendant
Capitale / QG Clayakarma
Item d’origine Missiles de confinement à propulsion
Appropriation Opérations secrètes
Renforcement Combat
Déstabilisation Opérations secrètes

Informations & doctrine

Ancien amiral de la flotte de la Fédération, Yuri Grom a décidé de se consacrer à la politique dans le système d’Euryale, lorsque les idéaux moraux hérités de son parti se sont heurtés de plein fouet aux doctrines corporatistes fédérales. Une série de manifestations de plus en plus violentes a conduit à un soulèvement contre la Fédération. Grom agit désormais en tant que puissance indépendante. Son objectif consiste à unir les citoyens sous sa bannière et sa devise, « Liberté parmi les étoiles ».

APPROPRIATION : Yuri Grom envoie ses agents infiltrés pour soutenir les forces insurgées dans les systèmes qu’il a l’intention de nommer comme alliés potentiels.
RENFORCEMENT : Les services de renseignements et de contre-espionnage mettent un frein aux manœuvres ennemies visant à affaiblir l’influence de Yuri Grom dans les systèmes sous son contrôle.
DÉSTABILISATION : Les opposants au régime, dès lors qu’ils disposent du soutien nécessaire, déclenchent la révolte et appellent Grom à l’aide. Celui-ci dépêche une aide militaire grâce à ses unités de guerre pour assurer la prise de contrôle.

Note : Youri Grom est le chef de la puissance EG Pilots, le groupe de joueurs ayant remporté le tournoi Rise To Power (auquel ont participé les Black Birds).

Rangs des armes du Powerplay

Dans le Powerplay 2.0 l’ensemble des armes & modules sont accessibles pour toutes les puissances. L’ordre est cependant différent et l’arme emblématique de la puissance est toujours la première à être proposée (au rang 34).

  • Rang 34 : Missiles de confinement à propulsion (Containment Missile)
  • Rang 39 : Batterie de missiles essaim (Pack-Hound Missile Rack)
  • Rang 44 : Accélérateur à plasma perfectionné (Advanced Plasma Accelerator)
  • Rang 50 : Canon exécuteur (Enforcer Cannon)
  • Rang 57 : Pacificateur à fragmentation (Pacifier Frag-Cannon)
  • Rang 63 : Laser à impulsion foudroyant (Pulse Disruptor)
  • Rang 70 : Générateur de bouclier prismatique (Prismatic Shield Generator)
  • Rang 76 : Canon électrique marteleur impérial (Imperial Hammer)
  • Rang 83 : Rayon laser calorifique (Retributor)
  • Rang 88 : Canon concorde (Concord cannon)
  • Rang 91 : Lance de minage laser (Mining Lance)
  • Rang 97 : Laser à rafale cytobrouilleur (Cytoscrambler)

Principaux avantages de la puissance : commerce, armes & primes

Outre les armes et modules, les puissances proposent toutes certains avantages à des niveaux identiques comme, par exemple une remise sur le prix de rachat du vaisseau en cas de destruction dans un système de la puissance. Cependant, chaque puissance offre des “dominantes” pouvant intéresser les joueurs en fonction de leurs activités ou alignement.

Avantages maximum proposés par Yuri Grom :

  • +60 % des primes encaissées sur le territoire contrôlé par la puissance
  • +15 % du prix de vente des données d’exploration sur le territoire contrôlé par la puissance
  • +15 % des bénéfices sur les ventes de marchandises sur le territoire contrôlé par la puissance
  • -30 % du prix des modules d’armes sur le territoire contrôlé par la puissance

NOTE : cette fiche a été mise à jour dans le cadre du Powerplay 2.0

Leave a comment