Attaques de stations & évacuations - Galnet France
Déc 14, 2017 - Site espace, Stations
Informations
Type | Base endommagée |
Système | voir article |
Planète | Voir article |
1° base Découverte par | n/a |
Stations attaquées et protocole d’évacuation
/!\ Ces événements étant récents, le contenu de cette fiche peut être amené à changer rapidement.
Le 14 décembre 2017 (3303) des stations situées dans les pléiades ont été attaquées. Selon les indications sur place, mais également au travers d’un article du Galnet sur les attaques, ces dernières seraient perpétrées par des intercepteurs Thargoids variante Medusa.
Depuis cette attaque, un nouvel état pour les stations est apparu : un protocole d’évacuation d’urgence activé par la Fédération des pilotes.
Il est possible de se poser dans ces stations (la demande d’appontage se fait normalement) mais la chaleur y est intense et la température du vaisseau monte à grande vitesse. Il est donc conseillé d’équiper les vaisseaux de dissipateurs thermiques (heat sink). La quasi totalité des services en stations sont suspendus, mais il est possible d’évacuer des personnes à condition d’être équipé de cabines de passagers (que l’on ne peut pas acheter sur place). Il est possible de vendre à la station des produits de première nécessité (prix d’achat plus élevé que la moyenne) : eau, médicaments simples et des fibres naturelles
Autour des stations un grand nombre d’objet et nacelles de sauvetages sont dispersées. Il est possible de ramasser les nacelles pour remplir des missions disponibles à bord des megaship de sauvetage (rescue ship) se trouvant à proximité. C’est sur ces megaship que les personnes à évacuer sont à emmener.
Nouveau filtre sur la carte galactique
Un filtre permet d’afficher sur la carte galactique les stations endommagées et en cours de réparation. Leurs icônes respectives apparaissent sur la carte comme le montre l’image ci-dessous
Liste des stations attaquées et/ou en cours de réparation consultable ici
Vidéo de l’attaque (vidéo Frontier)
Génial, je ne savais même pas que ces stations existaient, peut-être car je suis sur console.
En tout cas merci pour cette fiche.