Capteur Thargoid - Artefact inconnu - Galnet France
Jan 05, 2015 - Thargoid
Informations
Type | Objet Thargoid |
Date de découverte | 04/05/2015 |
Prix de vente moy. | 242.000 Cr |
Premier objet Alien trouvé en jeu
Capteur Thargoid, anciennement appelé Artefact Inconnu [UA]
Le capteur Thargoid (anciennement appelés Artefacts Inconnus (ou UA pour Unknown Artefact) avant la 2.4) est un objet assez fragile qui se trouve dans l’espace ou à proximité de crash de vaisseaux aliens et dont la particularité est de toujours s’orienter en direction du système Mérope. Selon certaines informations le capteur Thargoid effectuerait des “scan” des vaisseaux (codes morses).
Il est possible de ramasser les capteurs Thargoid mais ces derniers endommagent de manière régulière et arbitraire un module du vaisseau. La seule parade est d’équiper le vaisseau d’une soute renforcée vendue uniquement par le Professeur Palin (ingénieur).
Les capteurs peuvent être vendus dans les marchés noirs. Leur vente en grand nombre peut endommager une station (services) ou un outpost. Cet effet a été minimisé dans les récentes versions du jeu.
La taille estimée des capteurs Thargoid est celle d’un être humain.
A partir de la version 2.3.10 du jeu (juin 2017) les capteurs Thargoids ont révélé une utilité : ils permettent d’ouvrir les portes des bases Aliens et d’être utilisé dans la chambre galactique de la base Thargoid.
Retrouvez la chronologie des événements Thargoid
A quoi servent les capteurs thargoids ?
Ressources
Aller plus loin sur :
Son d’un capteur Thargoid
Image filaire d’un vaisseau (Vulture) après décryptage du code morse du capteur Thargoid
Vidéo et explications