Entrée #2 | Le radeau - Galnet France

Juin
20

Entrée #2 | Le radeau

20 juin 08h40

-“Bonjour Vesta”

-“Bonjour Commandant. Avez-vous bien dormi ?”

L’odeur du café remplit le vaisseau, le tapisse et l’enveloppe. Devant moi, l’ASP pointe son nez sur une planète grise et jaune. Une ceinture d’astéroïdes rocheuse l’accompagne, faisant autour de la planète une ronde millénaire.

-“Oh oui. Ça faisait longtemps que je n’avais pas aussi bien dormi pour tout te dire”.

-“Je veux bien le croire Commandant. Vous avez dormi 21 heures et 55 minutes !”

-“La nourriture doit être droguée…. je ne vois que ça !”

-“Lancement des analyses toxicologiques en cours. Analyse des réserves de pâtes alimentaires programmée, je vous conseille de vous rendre dans le pod médical au plus vite commandant, nous allons…”

-“Reste cool, Vesta. C’est de l’humour. Je vais très bien. J’avais juste besoin de sommeil.”

Cette planète m’intrigue, j’ai envie de m’y poser.

-“Analyse cette planète Vesta, je veux qu’on s’y pose. Nous avons bien un SRV à bord non ?”

-“Nous en avons 2 commandant. L’analyse de la planète indique qu’elle n’a pas d’atmosphère, température à la surface de 601.85°C, rayon 7744 km,  la gravité est de 2.3 G, elle est composée de 67.2% de roche et 32.8% de métal, sa période de révolution est de 16,4 jours, sa rotation est de 16,6 j, c’est donc une rotation synchrone”.

-“Synchrone ?”

-“La révolution de la planète et sa rotation sont identiques. En conséquence, commandant, cette planète présente toujours la même face à l’étoile autour de laquelle elle orbite. L’étoile est de type A de 676 millions d’années et de 8 606 °K”.

-“Merci pour ce cours d’astronomie matinal Vesta, ma question est surtout de savoir si je peux rouler dessus”

-“Tout à fait commandant, quel est le but de cette mission ?”

-“Je n’ai pas parlé de mission Vesta, je veux rouler sur cette planète, point. J’ai envie de le faire, donc je le fais, sans but ni objectif précis. Ça te pose un problème ?”

-“Non commandant. Je prépare le vaisseau pour un atterrissage, Les G importants vont nous obliger à faire une rentrée particulièrement plate et lente, ça risque d’être long commandant”.

-“J’ai tout mon temps”.

Le café est brûlant, il provient d’une réserve spéciale que j’ai détourné. Il n’y a pas de quoi en être fier, mais à cet instant, je me dis que cette idée est lumineuse. Le vaisseau roule de quelques degrés sur babord, je compense comme un marin sur son radeau, seul au milieu des océans.

 

Le-radeau-7

 

***

 

La planète est jaune, elle donne l’impression d’avoir été dorée à l’or fin sur une grande partie de sa surface. À l’horizon les anneaux rocheux montent à 45 degrés comme un arc en ciel. Au nord, ils masquent à peine l’étoile du système, au sud c’est une autre planète à anneaux qu’on devine derrière la ceinture d’astéroïdes.

Je roule, pendant plus d’une heure en me gavant de ce spectacle unique. Je suis le premier à me poser sur cette petite planète, le premier à y laisser les traces de mon scarab. J’aimerais rester là et ne plus partir, à peine à 3000 Al de Sol.

-“Votre cœur commence à fatiguer, commandant, vous commencez à subir les effets de la gravité”.

C’est avec regret que j’enclenche le rappel de l’ASP. Le claquement caractéristique de la sortie de super cruise se fait entendre, je vois mon “radeau” se poser dans un panache de poussière jaune. Au travers, la lumière bleue de l’étoile scintille.

-“Note ce système dans mon journal, Vesta. Ajoute la mention “magnifique”, au nom du système s’il te plait”.

 

Ce n’est que le début du voyage.

Je me rends compte que je n’avais jamais vraiment ouvert les yeux.

5 comments

  • OomegaA
    Juil 18, 2016 @ 8:18

    Je finis mes investigations dans les Barnacles et je partirais a la recherche de tes traces.

    Répondre
  • Anonyme
    Juin 24, 2016 @ 18:52

    A te lire, je frémis d avance en préparant mon premier voyage.

    Répondre
  • Juin 24, 2016 @ 15:24

    Génial, vraiment pris dedans! Vivement la suite! =)

    Répondre
  • Juin 21, 2016 @ 13:05

    Salut Cmd Aymerix ! Je ne sais pas comment j’ai pu recevoir ce Compte rendu d’explo, étant à 28000 AL dans le bras de Persée, mais c’est super passionnant !
    En espérant pouvoir te lire dans la suite, vu les imprévus dans l’espace……” Force et honneur ! “

    Répondre
  • bizet
    Juin 21, 2016 @ 11:29

    Voila pourquoi j’aime ce jeu ! Faire de l’explo et en faire du RP. C’est génial. On s’y croirait. C’est vraiment immersif. Merci Aymerix, continues ton voyage. J’aimerai en faire autant, ce à quoi j’aspire, mais je débute dans le jeu (1 mois) et pour l’instant je fais comme beaucoup, j’essai de gagner de l’argent. En attendant, je lirai ton journal de bord pour me donner encore plus envie.
    Au plaisir de te lire…

    Répondre

Recherche par catégorie

États des serveurs du jeu

OK

Recherche