INRA - Intergalactic Naval Reserve Arm - Galnet France

 Oct 15, 2017 - Compagnies - Corporations

/!\ beaucoup d’informations contenues dans cette fiches sont issues de l’ancien LORE du jeu. Cette fiche évoluera en fonction des avancées du jeu.

L’INRA

L’INRA (Intergalactic Naval Reserve Arm) est une organisation paramilitaire te clandestine qui a été fondée par la Fédération et l’Empire il y a une centaine d’année, dans le but principal de combattre les Thargoids. De par cette origine clandestine, il est délicat d’avoir des informations totalement fiables à propos de l’INRA. Cependant plusieurs faits semblent se vérifier.

Ce n’est qu’à partir de 3120 que l’existence de l’INRA a été publiquement révélé par la Fédération et l’Empire. Dès cette date, un corps paramilitaire a été créé et a enrôlé de nombreux pilotes dans le cadre de la lutte contre les Thargoids.

Le Virus Mycoïd

Parmi les informations qui suivent, certaines sont vérifiées, d’autres ne le sont pas.

Selon toutes vraisemblances, c’est l’INRA qui est à l’origine de la fabrication du virus Mycoïd. D’après l’Amiral chargé de diriger AEGIS, il s’agirait  d’une arme chimique particulièrement efficace contre les Thargoids. Cependant, les journaux retrouvés sur la base de l’INRA située dans le système Hermitage découverte récemment, évoquant des recherches agronomiques menées sur des tissus Thargoids et des fungus qui auraient permis de découvrir le Mycoïd par accident semblent indiquer qu’il s’agirait plutôt d’une arme biologique. Cette découverte aurait eu un impact important lors de la guerre Thargoids qui s’est terminée en 3151. Cette arme a été particulièrement dévastatrice allant jusqu’à provoquer un génocide au sein des Thargoids. Ce composé attaque les polymères chimiques dont est composé l’exosquelette des Thargoids. Ce virus aurait été dispersé que le monde natal des Thargoids.

La formule du Mycoïd a été volée et remise à un conglomérat de corporations affiliées à l’Alliance afin de développer un antidote. Ce dernier aurait été remis par l’Alliance aux Thargoids peut avant la fin de la guerre, ce qui aurait précipité la fin de la guerre et également permit à l’Alliance de nouer des liens diplomatiques et commerciaux avec les Thargoids.

 

L’après guerre et la fin de l’INRA

Certaines des informations qui suivent ne sont pas vérifiées à ce jour, ou en cours de vérification. Elles seront en italique.

En 3250, Mic Turner (l’un des fondateurs de l’Alliance) et Meredith Argent décidèrent de faire la lumière sur ce qui était arrivé aux Thargoids. Ils mirent au point un vaisseau expérimental capable de rejoindre le monde natal des Thargoids, ce qu’aucun autre vaisseau n’était en capacité de faire. Le Turners Quest, a quitté l’espace humain, mais fut chassé et détruit par l’INRA, tuant Mic Turner, aux commandes.

Pour autant, un pilote anonyme, aux commandes de l’Argent’s Quest aurait rejoint le monde natal des thargoids afin d’établir la paix entre les deux espèces.

L’INRA a été dissout en 3200. Des rumeurs affirment que la base opérationnelle de l’organisation aurait été la planète mytique Raxxla. L’organisation refait surface il y a environ 25 ans lors des événements de Soontill évoqués par John Harper dans son roman And Here The Wheel. L’INRA ne dispose alors plus d’aucune base opérationnelle. Elle est devenue une organisation nomade installée dans le vaisseau capital de classe Béhémoth qu’elle a pu récupérer lors de son démantèlement.

On ne sait pas si l’organisation est encore active. Rien ne permet de l’affirmer, cependant, rien n’indique le contraire non plus.

Bases de l’INRA

Le 9 octobre 3303 (2017) le pilote EfilOne a trouvé une première base de l’INRA sur la planète 4A du système Hermitage (voir l’article sur la base de l’INRA) après que des recherches approfondies aient été menées par OSIRIS et des membres de la  Wing Atlantis. Les enregistrements des journaux de la responsable du site disponibles sur la base indiquent que c’est au sein de cette dernière que, par hasard, le virus Mycoïde aurait été découvert. Ils font également état de 12 projets de recherches menés par l’INRA à cette époque.
L’étude de ce site a permis de déterminer qu’il a probablement été actif peu de temps après la création de l’INRA, soit il y a une centaine d’année environ.
De nouvelles bases (dont la deuxième trouvée par le CMDR Syleo de la Wing Atlantis) ont été découvertes à partir du 15 octobre 2017. Voir la liste des bases de l’INRA trouvées en jeu.

 

Sources et références

 

Vous avez des informations sur cette compagnie ? Quelque chose à ajouter ou modifier ? Contactez-moi

CMDR Aymerix

About CMDR Aymerix

Administrateur du Site Galnet et passionné de Elite Dangerous depuis la Béta. Création de vidéos Tutos pour débutants : https://www.youtube.com/user/aymerixhn
Fondateur et ex-leader du groupe Black Birds // Fondateur de la Wing Atlantis
Suivez : @GalNet_France

Leave a comment