Faulcon deLacy - Galnet France

 Août 13, 2017 - Compagnies - Corporations

Faulcon deLacy est un fabriquant de vaisseaux et équipements principalement spécialisé dans les vaisseaux multirôles, orientés combats. La société a commencé sous le nom de Faulcon Manspace et a eu le soutien financier pour la fabrication du Viper de la part de Bank of Zaonce en échange d’options ayant permis à la banque de faire d’immenses bénéfices.
Faulcon deLacy a acquis les droits exclusifs de production de tous les missiles.
Faulcon deLacy est basé à Reorte.

Tout au long de son histroire, Faulcon deLacy a fait l’acquisition de plusieurs sociétés :

 

Histoire

C’est en 2762 que Faulcon Manspace remporte le contrat de conception et fabrication d’un vaisseau pour la Police : le Viper qui est devenu le vaisseau standard de GalCop.

En 2888, Faulcon Manspace rachète Prossett & Saleme lui permettant d’acquérir le Cobra MkI.

En 2982 il est demandé à Faulcon Manspace de concevoir un vaisseau de reconnaissance rapide et agile. Le vaisseau deviendra très populaire et célèbre : le Sidewinder.

En 3034, Faulcon Manspace fusionne avec le fabriquant du vaisseau Krait : DeLacy ShipWorks. La société porte le nom de Faulcon DeLacy.

En 3095, Faulcon deLacy sous le nom de Faulcon Manspace, construit son premier Iguana, dernier vaisseau à être produit sous le nom de Faulcon Manspace. Après la débâcle du Cobra MkII, Faulcon sous-traite le Cobra MkIII aux chantiers navals Cowell & MgRath basés dans le système Lave pendant qu’ils restructurent leur département R&D.

En 3113, Faulcon deLacy rachète Cowell & MgRath rappariant la fabrication du Cobra MkIII en interne.

En 3126, Faulcon deLacy rachète le groupe Zorgon Peterson.

 

Débuts de Faulcon DeLacy

Un des grands noms de l’histoire de l’exploration interstellaire. Alors appelée Faulcon Manspace, la future corporation n’était à ses débuts qu’une petite organisation d’approvisionnement militaire sur Reorte. Son ascension a débuté quand elle a mis au point un tout nouveau chasseur : le Viper.

A une époque où les pilotes indépendants commençaient à se multiplier, Faulcon Manspace consacra toute sa force de production au Viper, tout en mettant d’autres modèles au point.

En 3034, elle fusionna avec deLacy ShipWorks, l’un des nombreux chantiers navals construisant des vaisseaux Faulcon sous licence.

L’un des nouveaux produits de la toute nouvelle entité fut le Cobra MkII, qui allait connaitre bien des soucis. Simple version améliorée de l’ancien Cobra MkI, ce ne fût pas un véritable succès et il fut bientôt retiré de la vente.

Malgré tout, la nouvelle compagnie devint un mastodonte corporatif qui gagna en force et lança en 3100 le Cobra MkIII, qui fut reçu très favorablement.

 

Prouesses de Faulcon deLacy

En 3300, Faulcon deLacy est le plus grand fabriquant de vaisseaux indépendant de l’espace colonisé. Les puissances interstellaires apprécient la qualité du travail de la corporation tant et si bien qu’elles ne se plaignent pas du maintien de son exclusivité technologique. La compagnie s’est développée organiquement et par acquisitions, absorbant ses concurrents et chantiers clients au fil des ans.

Faulcon deLacy est une corporation majeure, disposant de chantiers navals partout dans l’espace civilisé, et encore plus de points de vente. Elle propose à la vente une vaste gamme de vaisseaux et compte sur l’héritage de ses compagnies fondatrices remontant à près de cinq cents ans. Elle a fabriqué plus d’un million de vaisseaux sur cette période et grand nombre d’entre eux sont toujours en usage. Elle vend sur tous les marchés mais elle est très connue et effectue ses meilleures ventes dans les systèmes indépendants.

 

Relations d’affaires de Faulcon deLacy

Faulcon deLacy fabrique la plupart de ses petits composants de ses vaisseaux et elle a une relation bien établie avec la société Sirius Corporation, pour ses générateurs et hyperpropulseurs. C’est généralement un gros client de la société WCM Corporation, lui achetant les matières premières pour l’alliage de ses coques.

Elle emploie un système modulaire pour la construction appliqué à ses produits et tous les vaisseaux sont construits selon une grille d’homogénéisation de production. Faulcon deLacy a également innové, autorisant ses concurrents à utiliser le même système, ce qui lui bénéficiera beaucoup, facilitant d’avantage et de façon assez ironique leur acquisition.

 

 

Vaisseaux fabriqués par Faulcon deLacy

 

 

Sources : POI N° 0223 / 0224 / 0225 / Wiki

 

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