Cobra JJ-386 de John Jameson - Galnet France

 Nov 25, 2017 - Site [POI] Surface

Informations

Type Site de crash
Système HIP 12099
Planète 1B
Découvert par  CMDR Robbie Junior

Le vaisseau de John Jameson, JJ-386

Découvert le 25 novembre 2017, ce Cobra est un élément important de l’histoire du jeu. Ce Cobra MKIII a un design différent de ceux qui sont disponibles en jeu puisqu’il a été fabriqué par Cowell & McGrath avant que la société ne soit rachetée par Faulcon DeLacy. Dans un trailer ce cobra apparaît en présence d’un vaisseau Thargoid éclaireur situant probablement la scène un siècle avant les événements actuels.

Le vaisseau semble avoir subis des dommages, on retrouve des morceaux de l’épave tout autour du site. Le réacteur arrière droit semble être très endommagé, certaines ailettes ont été arrachées, d’autres tordues. Le cockpit est vide, les deux sièges de pilotages sont toujours en place.

Sur la carlingue on retrouve plusieurs informations : l’identification (JJ-386), le nombre étant peut-être le numéro de série. Le vaisseau est un Cobra MKIII comme l’atteste la marque en bout d’aile et sur le côté droit du cockpit. Pour finir, au dessus de la porte d’accès arrière, le nom de John Jameson est inscrit.

Autour du site de crash, se trouve plusieurs containers, dont certains sont éventrés. Le sol autour de ces derniers semble « contaminé ». On trouve également autour du vaisseau des « balises », blocs de bétons avec flash rouges, contenant les logs (ils sont à scanner). Leur présence sur le site n’est pas expliquée.

Le site du crash se trouve dans le même système que la neuvième base de l’INRA (planète 1A) retrouvée : HIP 12099. Planète 1 B aux coordonnée : -54.3/-50.3

 

 

/!\ Les informations ci-dessous ne sont pas totalement validées
Ce Cobra MKIII est identifié JJ-386 et, dans l’histoire, était la propriété de l’un des plus célèbres et respectés CMDR de la Fédération des Pilotes : John Jameson (JJ pour Jonh Jameson, très probablement). Dans l’histoire d’Elite, John Jameson est connu pour avoir été volontaire pour une mission suicide visant à livrer le virus Mycoïd créé par l’INRA chez les Thargoids afin de mettre fin à la guerre et effectuer un génocide.

 

John Jameson dans Elite Dangerous

L’une des plus célèbre station du jeu porte le nom de John Jameson : Jameson Memorial dans le système Shinrarta Dezhra. Ce système n’est accessible qu’aux pilotes ayant un grade Elite dans l’une des trois disciplines : Exploration, Combat, Commerce.

John Jameson est l’arrière-grand père de l’ingénieur Lori Jameson dont l’atelier/base se trouve également dans le système Shinrarta Dezhra.

Images du crash

 
Une erreur, un oubli ? Aidez moi à compléter ce POI, contactez-moi
CMDR Aymerix

About CMDR Aymerix

Administrateur du Site Galnet et passionné de Elite Dangerous depuis la Béta. Création de vidéos Tutos pour débutants : https://www.youtube.com/user/aymerixhn
Fondateur et ex-leader du groupe Black Birds // Fondateur de la Wing Atlantis
Suivez : @GalNet_France

Leave a comment