Entrée #11 | PAD 23 - Galnet France

Juil
29

Entrée #11 | PAD 23

29 Juillet 06h24

30 912 Al de voyage, 1183 sauts, 1077 systèmes visités. Elle est là, à près de 22.000 Al depuis mon point de départ. Tournant au milieu de nulle part. Perdue là où elle n’aurait jamais dû être. Et pourtant il n’y a rien d’extraordinaire. Les Viper de la sécurité tournent et scannent les nouveaux arrivants, les vaisseaux de transport lourds pénètrent mollement dans la station. Tout semble normal, une station banale au milieu d’un système habité. Tout est normal, sauf que nous sommes à près de 22.000 Al de SOL et que Jaques Station n’aurait jamais dû se trouver là. La coque est marquée de stigmates. Des plaies ouvertes suintent des gaz. Quelques débris épars flottent autour du corps central, comme une nuée de mouches minuscules, mais insistantes.

 

jaques

 

 

La station se trouve à proximité d’une géante gazeuse à anneaux. La lumière est remarquable, teintée de bleu et de rose. Nous sommes comme dans un rêve, dans un « non-lieu », une station totalement perdue, un refuge pour explorateurs, au milieu du cocon d’une petite nébuleuse.

-« Nous sommes dans le système EOL PROU RS-T D3-94 commandant. Souhaitez-vous apponter ? »

Je me sens un peu ridicule. Qui passe autant de temps à regarder une station tourner inlassablement ? Et pourtant, j’ai du mal à quitter ce spectacle des yeux.

-« Demande l’appontage Vesta, oui, merci ».

J’entends un grésillement, puis la voix lointaine et un peu nasillarde d’une contrôleuse du trafic spatial. Elle m’indique que la plupart des systèmes à bord de la station sont hors service et que les communications sont mauvaises.

-« Confirme Vesta. J’ai bien entendu. Pas besoin d’assistance, PAD 23 confirmé. Rien à signaler en soute »

Cette précision est surprenante. De toute façon je vais me faire scanner…que redoutent-ils ?

Je suis numéro 3, derrière un T7 et un autre ASP. Tous ont dû répondre à l’appel depuis que Jaques a été retrouvée. Ils ont les soutes pleines de vivres, de meta alliages, de métaux, sont équipés pour aller miner non loin de là. Moi je n’ai rien. Je suis venu les mains vides, comme un invité malpoli. Pour ma défense j’étais déjà parti depuis longtemps quand la demande d’aide est arrivée….

L’intérieur de la station est presque similaire à mon dernier séjour à bord. J’ai l’impression que les lumières sont moins fortes, que les véhicules de transports et d’appontages moins nombreux. Il y a moins de bruit aussi, en dehors de longs et sinistres craquements. De l’intérieur les dégâts ont l’air bien plus importants encore. Certains PAD sont hors service, des grues sont arrachées et certaines tours de contrôle de PAD totalement détruites.

Mon PAD est situé au fond de la station, doucement je glisse jusqu’à lui en regardant à bâbord et tribord chaque détail de cette station unique. Quelle folie ! Et dans quel but ?

-« 100 ft commandant ».

Je sors les trains puis descends à la verticale…sans doute un peu plus doucement que d’habitude…pourtant, c’est comme le vélo….

Le magnétisme du PAD claque et le vaisseau est fixé. C’est une sensation habituelle, mais elle a un goût particulier cette fois….30 912 Al de voyage, sans doute la raison de cette impression.

Je désactive manuellement une bonne partie des commandes. Vu l’état de la station j’imagine que l’alimentation en énergie une fois docké est celle qui générée par les vaisseaux et pas celle qui est habituellement fournie le cordon ombilical. Le panneau de contrôle m’indique également qu’aucun service n’est assuré à bord jusqu’à nouvel ordre. Tu m’étonnes.

 

jaques-3-2

 

Avant de couper l’alimentation de la radio longue portée je préfère rendre compte.

-« Signale notre arrivée au Consilium, Vesta. Souligne que tout est OK pour nous ».

Et qu’ils me fichent la paix. Je ne sais même pas pourquoi je suis ici !

Inspire…expire.

-« Commandant, nous venons de recevoir un message ».

-« Bien….et que souhaite Sa Seigneurie ? »

-« Ce n’est pas un message du Consilium Commandant…c’est…autre chose »

-« Et donc ? Tu as l’intention de me le délivrer ce « message autre chose » où faut-il que je te démonte pièce par pièce pour l’obtenir ? »

-« Certains des réseaux que je surveille m’indiquent des choses qui pourraient vous paraître inquiétantes commandant ».

-« Des réseaux ? Mais Bon Dieu Vesta, quand vas-tu cesser de parler par énigme ? Crache le morceau ! »

J’ai un drôle de pressentiment….très désagréable…Vesta prend trop de pincettes…

-« Ça vous concerne commandant…il semble que le Consilium ait volontairement fait fuiter votre dossier. Quelques minutes seulement commandant, mais suffisamment pour que certains réseaux en aient eu connaissance. »

Je reste sans voix…impossible !

-« Impossible, Vesta, on avait un accord ! »

-« Alors, il semble qu’il ait été rompu commandant. Je suis désolée ».

Les chiens ! Pas la peine de chercher mille raisons, il n’y en a qu’une….bande de pervers ! Une menace, rien d’autre qu’une menace qui indique quelque chose de clair : « va là où tu veux, crois ce que tu veux, mais saches que c’est nous qui menons la danse, qui te disons où et quoi faire. »

-« Salauds ! Enfoiré de. …. »

-« Commandant ? »

-« QUOI ? »

-« L’avez-vous tué, commandant ? »

…/…

 

CMDR Aymerix

About CMDR Aymerix

Administrateur du Site Galnet et passionné de Elite Dangerous depuis la Béta. Création de vidéos Tutos pour débutants : https://www.youtube.com/user/aymerixhn Fondateur et ex-leader du groupe Black Birds // Fondateur de la Wing Atlantis Suivez : @GalNet_France

3 comments

  • Norgrim
    Août 2, 2016 @ 11:36

    Super 🙂 je vais lire le 12 de suite !!!!

    Répondre
  • Août 1, 2016 @ 11:53

    Insane ! J’avais longtemps prévu de lire la série mais je ne trouvait pas le temps et la je peux dire que je suis conquis ! Je viens de lire les 11 entrées d’affilée et j’en redemande ! Pourvu que ça se poursuive même lorsque les vacances seront terminées !

    Répondre
  • Cmdr Alan Trent
    Juil 29, 2016 @ 22:04

    Euuuh… Voyons … Bah … Pas avec le couteau, ni avec le chandelier, pas dans la cuisine…

    Répondre

Leave a comment

Recherche par catégorie

États des serveurs du jeu

OK

Dernier commentaire