Interview : Filzar Geynep - Galnet France

Juil
08

Interview : Filzar Geynep

Il y a des instants magiques qu’on aime garder en mémoire, une rencontre, un panorama, etc. Le CMDR Filzar Geynep est de ceux-là : il déclenche au bon moment, créé des images d’une force remarquable, marquant des instants qu’il est important de figer, pour mieux les partager. Petite interview de ce CMDR dont bon nombre d’images illustrent les sites et autres réseaux sociaux, à commencer par ceux de Galnet.fr et @galnet_france

 

 

En regardant bon nombre de tes images vient une question : est-ce que tu as une chance à rendre jaloux un gagnant du loto, ou une stratégie pour trouver “le bon moment” ?

Principalement par le fait qu’il me vient facilement à la tête des illustrations de ce que peut donner une activité ou un évènement, selon un certain point de vue où à un moment précis. Elite est un jeu qui me fait grandement rêver. L’inspiration vient surtout des différents concepts arts, ou de captures d’écran officielles du jeu. Des visuels assez présents dans les films etc … J’essaye alors de recréer cette image au mieux dans le jeu.

 

Quel est le “meilleur moment”, l’image qui serait la seule que tu garderais si tu ne devais en choisir qu’une ?

Il serait trop dur pour moi de n’en garder qu’une. Mais il y en a plusieurs que j’affectionne. La première que j’ai malheureusement perdue est une capture d’écran d’un SRV face à face avec Bételgeuse, l’étoile envahissant tout l’espace de l’image. Le second est un Intercepteur tirant sur des reliques antiques, je trouve que c’est une des plus réussies.

Beaucoup de joueurs, sans nul doute, aimeraient faire comme toi, est-ce que tu as des conseils ?

Je ne vois pas vraiment comment je pourrais aider les gens à s’améliorer dans les screenshots … Mes plans de vue et la construction de mes images se font spontanément. Je suppose qu’il s’agit surement d’architectures que l’on voit principalement dans le cinéma. Mais dans ce cas, je ne connais pas comment on nomme ces plans de vue, et je le fais vraiment d’un point de vue de spectateur de façon naturelle ! Mes images par défaut consistent à photographier le vaisseau dans un coin de l’image, avec un décor qui prend le reste de l’image.

 

Question un peu technique : comment configures-tu la caméra dans le jeu ?

Je ne suis plus sûr d’avoir modifié les contrôles de la caméra du jeu.
J’utilisais le flou au début, mais au fur et à mesure je m’en suis séparé. En général, je lance la caméra et passe directement en mode libre. J’effectue quasiment tous les shots en caméra libre, puisque l’on peut positionner le vaisseau dans le cadre et le commander pour bouger l’arrière-plan ou l’objet à photographier comme l’on souhaite.

 

Est-ce que tu as une galerie, un mur pinterest à partager ?

Pas vraiment, je poste celles que j’estime les meilleures ou les plus drôles sur reddit quelques fois. Le plus souvent, je poste mes screenshots sur les Discord que je fréquente (Remlok & Wing Atlantis) et ceux-ci peuvent se retrouver sur les articles de Remlok ou sur le site Galnet.fr

 

Peux-tu nous parler un peu de toi, ton passé avec le jeu, ce que tu aimes y faire (ou pas), ce que tu attends aussi ?

J’ai découvert Elite en 2015 par la vidéo de TheFantasio974. J’avais du mal à comprendre ce que je voyais et à situer l’espace du jeu (je pensais notamment que le Sidewinder était inversé, que son cockpit était là où devaient se trouver ses propulseurs). En 2015, j’entrai tout juste dans la maturité et je pensai avoir tout vu du Jeu vidéo.

J’avais acheté Arma 3 l’année d’avant, et jouai déjà à DayZ. J’aimai bien War Thunder et je prenais goût aux jeux de simulations, mais surtout aux jeux réalistes. J’approchais de plus en plus à des jeux de niche, des jeux avec beaucoup de contenu à l’inverse des jeux populaires. Pour moi, plus un jeu avait de contenu, plus il était bon et avait de choses à faire. J’accroche beaucoup au style seconde guerre mondiale. Mais avant tout au style spatial qui me manquait, n’ayant jamais trouvé un jeu qui comblera ce manque d’un jeu “ultime”, un jeu en monde ouvert avec beaucoup de contenus. Du roleplay , PvE en majorité et surtout multijoueur . Planetside 2 m’avait beaucoup plus dans ce genre-là … Mais il était uniquement PvP , et moi ce que j’aime , ce sont les véhicules !

J’avais déjà entendu parler de Star Citizen. Mais franchement, les designs me paraissaient trop génériques, trop peu uniques … un peu comme ceux de Mass Effect . Il me manquait ce côté réaliste, scientifiquement possible (plus ou moins) …

Puis, un jour où je m’ennuyai, je suis retourné voir des vidéos que je connaissais déjà … un peu en arrière-plan … Jusqu’au moment où je retombe sur cette vidéo de Fanta. J’ai été pris de curiosité et je me suis renseigné sur le jeu. Je n’ai plus trop de souvenirs de ce moment-là, mais il me semble que je suis tombé sur les vidéos de Aymeric afin de comprendre un peu le jeu. J’ai décidé de l’acheter … Et là, le coup de foudre ! Le choc !

Mon premier Space-Sim . Une vraie claque dans ma face et un chamboulement complet. Le voilà, ce jeu auquel je rêvais ! J’ai immédiatement pris goût et très, très vite acheté le Life Time Expansion Pass peu avant qu’il ne soit plus disponible. J’ai énormément joué de fin mai à septembre 2015. Haah … Il n’y avait pas de bug exploits à ce moment … On était déjà en 1.3 je crois … le Vulture, FDL et DBS/X me paraissaient (et me paraissent toujours) comme ayant toujours fait partie des vaisseaux proposés de base par la première version du jeu, simplement parce que je ne les ai pas vu sortir. Mon premier million fut obtenu vers mes 30 heures de jeu, il me semble … Et mon Asp Explorer vers les 100 heures. Bref, Elite c’est tout simplement mon jeu préféré. Il a explosé mon temps passé dans un jeu (3348 heures sur Steam à ce moment).

J’aime beaucoup agir en roleplay dans le jeu. Faire des métiers divers … Surtout dans le combat. Quant à ce que j’aimerai bien y voir …

Un Tank Fédéral !

Non.

Plutôt une amélioration générale des bases en surface. La possibilité de jouer indépendamment du vaisseau avec le SRV. Rapprocher les bases et mettre des routes les reliant permettrait de donner une dimension terrestre au jeu. J’ai même pensé à ce que les nouveaux joueurs ayant Horizon commencent non pas en Sidewinder … mais en SRV ! Et qu’ils doivent trouver l’argent pour acheter leur Sidewinder.

Avoir des planètes atmosphériques, ça ne servira à rien si c’est pour avoir la même chose que sur les planètes que l’on a actuellement.

Et franchement … Le Spaceleg … Qui va marcher pendant un kilomètre alors qu’il a un Buggy à côté ?! Qui veut marcher dans son vaisseau ça sert à quoi ? Qui veut perdre 5 minutes à aller chercher ses missions plutôt que de les prendre direct au tableau de mission ? Le voyage spatial dans l’univers de Elite: Dangerous est connu depuis plus de mille ans , la rapidité d’action a été optimisée au maximum pour favoriser le développement de l’espace humain .

Voilà voilà …
Amiral, out o7

 

 

N’hésitez pas à partager vos réactions et laisser vos commentaires ci-dessous !

CMDR Aymerix

About CMDR Aymerix

Administrateur du Site Galnet et passionné de Elite Dangerous depuis la Béta. Création de vidéos Tutos pour débutants : https://www.youtube.com/user/aymerixhn Fondateur et ex-leader du groupe Black Birds // Fondateur de la Wing Atlantis Suivez : @GalNet_France

2 comments

  • CMDR Biof429
    Juil 8, 2018 @ 18:08

    Superbes clichés ! J’adore ce nouveau type d’article sur Galnet 😉
    Félicitation au commandant Filzar Geynep !

    Répondre
    • CMDR Aymerix
      Juil 9, 2018 @ 11:32

      Merci pour le commentaire qui sera apprécié par l’intéressé 😉
      D’autres interviews sont prévues (je vais essayer d’en faire une tous les mois ou tous les deux mois) 😉

      Répondre

Leave a comment

Recherche par catégorie

États des serveurs du jeu

OK

Dernier commentaire