Entrée #9 | Le signal inconnu - Galnet France

Juil
20

Entrée #9 | Le signal inconnu

20 juillet 14h52

33 jours. La route vers l’inconnu s’étire doucement et je ne suis pas plus avancé qu’à mon départ. J’avais espéré trouver rapidement un chemin, une voix me guidant sur les questions qui me taraudent. Et pourtant, au milieu de ces ravissements, je n’entends rien, je n’ai pas avancé dans ma quête. Plus de 18.000 Al sans avoir bougé d’un iota! Mais je ne suis pas triste ni impatient. J’erre et je flotte et ça me plait.

-“Nous venons d’effectuer notre millième saut commandant”.

Encore un symbole…

Comme souvent après la pause de midi, j’ai les pieds posés sur la console. Je sais que Vesta a désactivé toutes les commandes afin que je ne touche à rien par mégarde. Elle ne l’a jamais dit, elle commence à me connaitre…la réciproque est vraie. Drôle de couple, perdu au milieu de l’inconnu. Elle prend soin de moi, m’a sauvé la vie, mais je préfère garder ces sentiments pour moi…comme l’adolescent que je fus devant mon premier sourire adressé par ces lèvres pourpres, sur une station que je préfère oublier.

-“Un signal inconnu commandant”

-“Quoi ? Ici ? Impossible !” Je pose prestement mon mug de café tiède et retourne à mes écrans. D’un coup, les lèvres portant ce sourire fugace le long d’une coursive miteuse disparaissent pour laisser place à mes réflexes de combattant.

-“Scan la source Vesta. Protocole de combat. Met tout sur les boucliers, désengage le supercruise et prépare les armes, on y va”.

-“Commandant ?”

-“Mes ordres ne sont pas clairs, Vesta ?”

-“Si commandant. C’est juste que le vaisseau n’est pas équipé d’armes….mon commandant….”

Sans réfléchir je parcours les panneaux de droite…pas d’arme….nom de Dieu ! Quel est le taré qui….. !

-“,Mais bordel ! C’est quoi cette histoire Vesta…pourquoi tu m’as rien dit !”

-“Vous n’avez rien demandé Commandant. Et je suppose que “ceux” qui ont préparé ce vaisseau n’avaient pas l’intention de vous laisser partir une arme à la main”.

-“Merde ! ”

Le vaisseau sort doucement du Supercruise. S’il y a une mauvaise surprise, je suis mort. Ce vaisseau est taillé pour l’exploration. Son bouclier est en carton, tout juste utile pour amortir les G un peu trop importants à la surface des planètes. Son générateur et ses propulseurs en font un veau de l’espace parfaitement incapable de fuir devant un tir de plasma….Pas d’armes….depuis combien de temps n’ai-je pas piloté un vaisseau sans armes ? Est-ce même déjà arrivé ?

-“Merde !”

-“J’ai compris commandant.”

Puis le vaisseau s’arrête. Je sens la sueur couler le long de mon échine.

 

source-inconnue-2

 

Autour de moi, le néant, déchiqueté. Je connais trop bien ces paysages. Ils sont légion dans mes souvenirs. La coque est méconnaissable. Elle vole en apesanteur autour de moi. Il ne reste presque plus rien et je suis bien incapable de deviner de quelle marque de vaisseau il s’agit.

-“Je viens de repérer un canister commandant, il continent des données d’exploration commandant”.

-“Bien prit Vesta.” Un coup d’oeil rapide à gauche. 1.8 km. “Tu captes autre chose Vesta ?”

-“Peu de choses commandant. Le vaisseau s’appelait l’Oblivion, il est sorti des chantiers navals il y a plus de 163 ans. Il est recherché depuis plus de 42 ans.”

-“Oblivion….un nom de circonstance Vesta !”

-“Votre humour est douteux commandant. Que fait-on pour les données d’exploration ?”

-“On les laisse ici Vesta.”

-“Commandant ? Ces données….elles sont peut-être importantes, pour ce qu’elles contiennent et pour les derniers instants du pilote”

-“J’ai dit….on les laisse ! Ce pilote a échoué, quelle que fût sa mission. Son destin est lié à cet échec et devant l’éternité il restera un échec. Ne compte pas sur moi pour être un rédempteur Vesta. On laisse ces données ici !”

-“Commandant…quel homme êtes-vous donc….vous ne….?”

-“Tais-toi maintenant, tu veux.”

Vesta devient silencieuse. Je regarde tourner autour de mon ASP les débris de ce vaisseau méconnaissable. J’entends grincer sur ma coque les morceaux de métal qui semblent vouloir s’accrocher, comme pour me supplier de ne pas les abandonner. Ce que je fus n’est plus, et depuis si longtemps que j’arrive à douter de mon ancienne vie.

Je m’éloigne et laisse derrière moi ce destin brisé, seul face à son échec, puis je me décide à reprendre ma route, perdu dans de sombres pensées.

33 jours, et je n’ai pas changé !

Ces idées noires sont interrompues par Vesta qui, malgré mon ordre, sort de son silence.

source-inconnue-3

 

*-“Tu sais que je suis ton seul foyer” déclare t-elle soudainement dans un moment de pure tranquillité ou le vaisseau filait sans bruits et sans ombrages dans le vide intersidéral… “Je suis le feu sacré qui brûle dans ton âme car ton corps est l’égal des étoiles. Je suis Vesta, je suis ta vie et tu es la mienne, j’allie ma lucidité passive à la puissance de ton esprit.”

À cet instant, le vaisseau se mit en panne totale durant quelques secondes, me passant sous réserve d’oxygène instantanément.

Puis tout revint à la normale tout aussi soudainement.

“Pardon Commandant, j’ai été aussi surprise que vous et j’ai dû couper l’alimentation pour identifier ma voix ou cette… cette voix ? Qui comme…. Comme une pensée intérieure, s’est… exprimée en moi. Il s’agit d’un fluide ADN qui se déplace sous les impulsions électriques générées par mes circuits, je ne peux donc pas le stopper sans stopper l’ensemble de mes fonctions, mais je peux contenir ses agissements en anticipant sur ces déplacements et verrouiller l’accès aux zones sensibles.”

SILENCE

« Je… J’estime que nous ne sommes pas en danger et que cette… partie de moi-même ne nous veut aucun mal.»

*J’ai engagé un « jeu RP » avec le CMD Sloanne qui est susceptible d’interférer avec mon récit, ses interventions seront signalées par une étoile : * en début de phrase.

CMDR Aymerix

About CMDR Aymerix

Administrateur du Site Galnet et passionné de Elite Dangerous depuis la Béta. Création de vidéos Tutos pour débutants : https://www.youtube.com/user/aymerixhn Fondateur et ex-leader du groupe Black Birds // Fondateur de la Wing Atlantis Suivez : @GalNet_France

2 comments

  • Allynic
    Juil 21, 2016 @ 13:07

    Avec le temps et les épisodes qui défilent, le récit prend de la profondeur et du volume. Les choses s’installent, les personnages s’étoffent ce qui rends meilleur l’histoire. Quand tout sera fini tu pourras en faire un roman, ou au moins une nouvelle. En attendant, vivement la suite.

    Répondre
  • Cmdr Alan Trent
    Juil 20, 2016 @ 8:43

    J’ai croisé quelques uns de ces vaisseaux et containers lors de ma récente balade vers hinde et retour par les pléiades (pour le cg) y compris un qui m’a fait halluciner tellement il y avait de débris. Suffisamment pour rendre le passage au travers, pour récupérer le container, impossible. (je vais la mettre sur le fofo) — Au passage sympa les effets, ça rend très « drama » ^^

    Répondre

Recherche par catégorie

États des serveurs du jeu

OK

Dernier commentaire