Entrée #8 | La leçon du Docteur - Galnet France

Juil
15

Entrée #8 | La leçon du Docteur

15 juillet 09h30

Les systèmes défilent, les étoiles G jaunes/rouges remplacent la force bleutée des types A. Il m’arrive de croiser des systèmes binaires, où deux étoiles esseulées y font une ronde depuis l’époque où l’homme n’était encore qu’une probabilité. Ça ne les dérange pas, elles n’ont pas conscience du vide qui les entoure et de l’angoisse qu’on pourrait vivre si un dieu pervers nous condamnait à pareil châtiment. Je les regarde tourner, le fuel scoop finit son oeuvre et je quitte ces deux sœurs, il est peu probable qu’une autre paire d’yeux les regarde à nouveau un jour. Elles étaient inconnues depuis la nuit des temps, et retombent dans l’oubli en moins de 10 minutes. Tragique destin…mais elles n’ont pas de conscience. En cet instant, je les envie.

 

docteur--3

 

-“Tu en es sûre Vesta ?”. En d’autres temps, j’aurais été submergé de colère, j’ai l’impression de m’être fait manipuler. Sans parler du fait qu’une faction étrangère avait eu vent de mes plans !

Mais en regardant les paysages que m’offrent les systèmes que je traverse, je tente de me maîtriser, j’essaye de comprendre la signification de tout cela.

-“Tout à fait commandant, c’est une absolue certitude. C’est bien eux qui ont préparé ce vaisseau, mandaté les meilleurs architectes navals pour fabriquer cet ASP. Selon mes estimations, la valeur de ce vaisseau est 4 fois plus importante qu’un ASP d’exploration classique.”

-“Le Pod médical, l’atelier de mécanique…la serre…”

-“Et tout le reste commandant. Ce vaisseau est rare, il a été “pensé” pour vous, par des hommes passionnés par le genre humain. Il est probable qu’ils aient voulu créer un cadre propre à ce que vous êtes, ou ce que vous voulez, ou devez, devenir”.

-“Arrête Vesta, tu recommences à dire des trucs aussi incompréhensibles qu’inutiles. Je devrais peut-être leur envoyer un message. Et au Consilium surtout : on m’a espionné et c’est grave !”

-“Permettez-moi de rire commandant. Vous vous offusquez d’avoir été espionné ? C’est assez cocasse vous ne trouvez pas ?”

-“Oui je suis offusqué. En d’autres temps des têtes seraient tombées et mes espions de la Division de l’Oeil mandatés dans l’heure. Et puis qu’est ce que tu y connais toi ? Tu es une IA, un programme à peine plus évolué que celui qui fait tourner le module de recyclage des WC de ce vaisseau !”

-“C’est moi qui contrôle ce recyclage Commandant, permettez-moi de le rappeler, et pour votre confort olfactif je vous conseille de ne pas l’oublier !”

La menace….toujours la menace….mais après tout, je suis bien le premier à jouer de ce levier…

-“Passons Vesta. Comment ont-ils fait ?”

-“C’est très simple commandant. Ils ont des espions, tout comme vous. Lorsque vous avez passé commande, il y a quelques mois, pour un ASP d’exploration l’un de leurs hommes chez Lakon a intercepté la commande. Malgré un faux nom, ça ne leur a pas échappé. Il faut croire que tout ce qui se passe à Munfayl est surveillé. Et, cette fois, ils ont fait mouche. La suite est simplissime.”

-“J’ai du mal à savoir ce qui les a poussés à faire ça !”

-“Les connaissant c’est certainement une leçon, ils vous montrent que malgré la puissance du Consilium, ils peuvent être là où on ne les attend pas. C’est peut-être aussi plus mystique ou philosophique. Vous pourrez leur poser la question à votre retour.”

-“Je n’ai jamais parlé de retour Vesta” La douleur de mon épaule se réveille. J’inspire et tente de me calmer. “Et je n’irais pas leur demander…Et puis quoi encore ? Tu me vois débarquer chez Green Planet pour demander une audience au Dr Sloanne ? Sérieusement ?”

-“Cocasse”.

-“C’est bon Vesta, tu as appris un nouveau mot, c’est bien.” Je ferme les yeux. Je sens le battement sur mon épaule, il me rappelle mon orgueil. Je repense à ce vaisseau, un bijou de technologie qui avait dû coûter une somme astronomique à Green Planet, rien que pour me donner une leçon, me montrer que moi aussi j’avais un talon aussi fragile qu’Achille. Et Vesta a peut-être raison, il y a sans doute encore autre chose.

 

docteur--2

 

Lentement, je me lève et emprunte la coursive inférieure.

-“Où allez-vous commandant ?”

-“Utiliser le pod muti-sport pour courir, j’en ai besoin. Après tout, autant profiter de ce que m’offre le Dr Sloanne….qui doit bien rire de sa farce. J’arrive même à l’entendre à 16.000 Al d’ici !”

-“Vous êtes sérieux commandant ?”

-“Toujours Vesta, toujours….Bon, retourne à ton recyclage tu veux bien ?”

-“Comm…”

-“Je plaisante, Vesta, je plaisante. Il faudra un jour que tu travailles ton humour tu sais ma grande !”

 

 

CMDR Aymerix

About CMDR Aymerix

Administrateur du Site Galnet et passionné de Elite Dangerous depuis la Béta. Création de vidéos Tutos pour débutants : https://www.youtube.com/user/aymerixhn Fondateur et ex-leader du groupe Black Birds // Fondateur de la Wing Atlantis Suivez : @GalNet_France

One comment

  • Cmdr Alan Trent
    Juil 16, 2016 @ 10:32

    Et là, le commandant qui paranoïe et cherche caméras, logiciels espions, rootkits, pense à réinitialiser Vesta … aaaaaaargh.. 😀

    Répondre

Leave a comment

Recherche par catégorie

États des serveurs du jeu

OK

Dernier commentaire