BEYOND chapitre 4 : Infos Lavecon 2018 - Galnet France

Juin
09

BEYOND chapitre 4 : Infos Lavecon 2018

Alors que l’E3 2018 s’apprête à ouvrir ses portes et que le flot d’annonces va inonder la planète gaming pendant une bonne semaine, Frontier a décidé de révéler bon nombre de nouveautés sur le Chapitre 4 de Beyond, et dans une certaine mesure, sur le chapitre 2 annoncé pour le 28 juin 2018. Alors que l’équipe de Community Management se trouve à Las Vegas, Sandro Sammarco reste au pays et présente de nombreuses nouveautés concernant le dernier chapitre de la saison 3 prévu pour la fin de l’année 2018. Il est probable que Frontier n’ait pas voulu “faire de l’ombre” à Jurasic World Evolution dont la sortie est imminente (12 juin). La place est donc libre à l’E3 pour le dernier né du studio, question de priorité sans doute….

Voici donc, en résumé, ce que nous avons pu apprendre de ce “fan meeting”

Vous pouvez retrouver la vidéo de Lavecon 2018 ici : https://www.twitch.tv/videos/271209822

 

 

I. Chapitre 4 : le minage

La refonte du minage est annoncée pour le chapitre 4 depuis la Frontier expo (octobre 2017). Nous commençons à en savoir un peu plus sur ce qui se prépare :

  • Les drones prospecteurs pourraient être repensés et un mécanismes de balayage des anneaux pour déterminer leur contenu pourrait faire son apparition
  • Plusieurs images (ci-dessous) présentent de nouveaux look pour les astéroïdes, terminé les rochers identiques ? On pourrait imaginer que le design puisse renseigner sur le contenu de l’asteroïde
  • Il semble que les astéroïdes soient repensés avec une notion de “dégâts de zones” : placer une charge explosive sur une faille pourrait faire exploser l’ensemble
  • Les pirates ne seraient plus les seuls dangers : explosions, gaz toxiques, débris : miner ne sera plus de tout repos apparemment
  • Amélioration possible du Multicrew pour le minage : c’est une éventualité à envisager.

D’ici fin juin nous devrions avoir plus de précisions sur le minage avec l’ouverture du “focus feedback” sur le forum officiel. Suivez mon flux twitter (https://twitter.com/GalNet_France) pour vous tenir informés.

 

 

II. Chapitre 4 : l’exploration

Parmi les nouveautés que l’on peut attendre de l’explo, voilà ce qui est évoqué :

  • Sondes : des sondes (à l’image de mass effect 2) permettant d’analyser les surfaces de planètes et astéroïdes
  • Il sera enfin possible de trouver les sites de crash de vaisseaux et bien d’autres POI depuis l’espace ! Un scan de la planète révélerait les POI intéressants.
  • Le Multicrew serait enrichi et plus intéressant pour l’exploration (notamment avec des récompenses spécifiques)
  • La galaxie sera divisée en zones ou régions. Cette fonctionnalité est liée au fameux “codex”
  • Ajout de POI dans la galaxie

 

 

III. Chapitre 4 : Améliorations diverses

Parmi les améliorations annoncées figure tout ce qui concerne l’éclairage et les effets. Cette fonctionnalité devrait être “adaptative” en fonction des étoiles et de leurs spectre de couleur. Frontier souligne que cette fonctionnalité ne devrait pas avoir d’impact sur le jeu (FPS), ce sera à vérifier quand même !

Outre l’amélioration des éclairages on note également de nouveaux effets, mais aussi (et surtout) les surfaces des planètes glacées totalement revues (cf les galeries ci-dessous qui se passent de commentaires)

A noter également que Frontier aurait des projets pour améliorer les sources de signaux.

 

 

IV. Chapitre 2 : des précisions

Le chapitre 2 est annoncé pour le 28 juin 2018, cependant plusieurs nouvelles informations et images ont été annoncées. Le Challenger a été présenté un peu plus en détails. Comme le Chieftain il serait un “monstre de maniabilité” étant même plus maniable alors que plus armé et plus résistant ! L’arrière du vaisseau a été vu et confirme que le vaisseau apercu dans le teaser du chapitre 2 ne serait un autre vaisseau (sans doute le Krait).

De plus, de nouvelles armes / items Guardians, Thargoids et humains devaient être proposés ces prochains mois.

Confirmation concernant les nouvelles interactions avec les hack de bases et installations à l’image des megaship (notamment des opérations de sauvetage).

Il a été aussi question d’autres interactions pour ces megaship, mais il s’agit peut-être d’une fonctionnalité concernant le quatrième chapitre.

Pour terminer, une image d’une installation humaine avec, en arrière plan, un vaisseau Thargoids…..Voilà qui est préoccupant !

 

Le résumé par Obsidian Ant

 

 

 

N’hésitez pas à partager vos réactions et laisser vos commentaires ci-dessous !

CMDR Aymerix

About CMDR Aymerix

Administrateur du Site Galnet et passionné de Elite Dangerous depuis la Béta. Création de vidéos Tutos pour débutants : https://www.youtube.com/user/aymerixhn Fondateur et ex-leader du groupe Black Birds // Fondateur de la Wing Atlantis Suivez : @GalNet_France

2 comments

  • Koria
    Juin 10, 2018 @ 18:49

    Sait-on si les sondes prendront de la place en soute comme les drones?

    Répondre
    • CMDR Aymerix
      Juin 11, 2018 @ 6:37

      Hello,
      Pas de précisions sur ce point, mais la question d’un contrôleur de drone revu a été évoquée.

      Répondre

Leave a comment

Recherche par catégorie

États des serveurs du jeu

OK

Dernier commentaire